Côte-d'Or: Un jeune de 23 ans foudroyé par une méningite près de Dijon

FAITS DIVERS Un traitement antibiotique préventif a été proposé à ses proches…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • bazas

    et pendant ce temps..rien contre la chaude pisse...!!!

  • Angelien

    heu non, ça va pas refroidir les anti vaccins. 50 cas de décès en France pour 67 millions d'habitants. il y a 500 décès pour causes de noyades par an. On impose le port d'un gilet de sauvetage à tous ceux qui veulent se baigner ?

    • Doodz

      répétez après moi : le vaccin n'est pas un traitement curatif !

      c'est les antibio qui empêchent la mortalité, le vaccin permet d’empêcher de nouveaux cas

      Dans votre exemple la vaccin c'est "apprendre à nager"

    • fmehdif

      Complètement débile comme raisonnement. Premièrement si il n'y a "que" 50 cas en France c'est probablement grâce à la vaccination qui permis de contenir voir mettre un terme à de nombreuses maladies (tétanos, diphtérie, tuberculose...).
      Deuxièmement on parle de décès liés à des maladies infectieuses donc transmissibles... . Qu'un homme meure par noyade parce qu'il ne sait pas nager ne veut pas dire que les personnes autour ont plus de risques de se noyer. Donc pas de logique à forcer tout le monde a porter un gilet. Par contre si vous apprenez demain qu'à l'école de votre fils un jeune est mort d'une méningite qui est facilement transmissible chez les jeunes, j'imagine que vous serez bien content de savoir votre fils vacciné. Parce que là, la probabilité de voir votre enfant contaminé si il a été en contact avec une personne malade augmente considérablement.
      Bref, savoir ou demander, sinon mieux vaut se taire pour ne pas effrayer les autres.

  • Bluebell

    il serait pourtant intéressant de savoir si cette personne était déjà vaccinée... l'article n'en parle meme pas. (polyo? méningite?)

  • harold59143

    A peu prés toute la population mâle du pays était vacciné contre la méningo, mais le service militaire n'existe plus donc, il va falloir y palier, mais comme il y a qu'un cinquantaines de décès en France, je me demande si ça va bouger !

  • Cayaga

    Ah bon vous êtes vacciné contre la méningite vous ?

    • F53D25

      oui, mais la B seulement.

    • Walkyrie92

      Non, et il n'y a pas de danger que je le sois un jour !

  • clali5

    Et il y a encore des idiots pour se battre contre la vaccination !

    • Carpinus

      Oh non du tout du tout ! en plus il y en a dans les 200 différents préparés aux US ... allez hop une quarantaine d'obligatoires "obligésinontumeurs" en plus,cela vous dis?c'est la danse du slip là yeeehhh! toujours plus sain dans un monde toujours plus malade...si c'est pas génial ça!

    • Ketzalcoatl

      @clali5 : il vous faudra comprendre un jour la différence entre une personne qui est contre les vaccins (sincèrement, je n'en connais aucune!) et une personne qui réclame des vaccins de bonne qualité, sans adjuvant nocif. Moi, par exemple. J'ai développé une maladie autoimmune à l'âge de 23 ans suite à une vaccination obligatoire contre l'hépatite B alors que je n'étais pas un sujet à risque. J'essaie désormais d'alerter la population afin de faire pression sur le gouvernement et les labos pour éviter que d'autres ne souffrent comme moi. Ce n'est pas une démarche égoïste : je suis déjà malade! Pour moi, c'est bouclé. Mais je peux peut-être éviter que vous, vos enfants, vos proches ne se retrouvent dans la même galère que moi.

    • criscolo

      @ ketzalcoati. Votre réflexion est très pertinente. Les vaccins traditionnels comme DTP et rougeole ont fait leur preuve d’innocuité sur de nombreuses générations. En revanche, les vaccinations contre l’hépatite B et autres « nouveaux » vaccins qu’on va mettre dans le cocktail des 11 pose problème.
      Pour mémoire, en 1997 il avait été décidé que tous les enfants entrant en 6ème devraient être vaccinés contre l’hépatite B (en prévision de la vie dissolue sexuelle qu’ils auraient plus tard...). On a découvert qu’il y avait des effets secondaires dramatiques pour certains adultes notamment à partir de la 2ème piqure de rappel. Cela a été médiatisé. Il y a eu une telle opposition des parents, que la mesure a été annulée. Et on veut à nouveau « fourguer » ce vaccin dans le cocktail des 11 ???

  • gdrx

    Est-ce que ça va suffir à "refroidir" les anti-vaccination ?.....
    Même pas sûr .....

    • Trackass

      La vaccination ne veut pas dire que l'on est protégé à 100%.
      Pour preuve, vacciné contre la Coqueluche et j'ai réussi à l'attraper à 21 ans ...

      Le vrai problème des vaccins n'est pas leurs buts mais leurs contenus en terme d'adjuvant qui sont particulièrement nocifs (ex: Aluminium) alors qu'il existe des alternatives (qui réduisent un peu la qualité du vaccin mais moins nocif du coup).

      Il faut creuser un peu et réfléchir avant de s'insurger bêtement...

    • Carpinus

      @Trackass
      MERCI et c'est sincère....me suis chopé les oreillons au même age vacciné aussi !et je mets même pas le commentaire du médecin qui m'a soigné cela en déprimerais trop certain(es) m 'abstiens donc .
      Et OUI la vaccination ne protège en aucun cas à 100% c'est un fait !
      OUi la méthode d injection quiest passé de sous cutanée à intra musculaire et source d'effets secondaires.
      oui les adjuvants sont un souci! on enlève l'alu des cosmétiques et on le met dans les vaccins?
      Non un médecin n'est pas un spécialiste ni en immunologie ni en biologie!(les vaccins il connait pas grand chose mais les labos sont là pour lui expliqué et puis ensuite lui à nous pace que les crétins finis c'est nous!)
      NON la médecine n'est pas une science exacte.

    • al44

      carpinus est tu un specialiste pour dire que les medeciins ne le sont pas si la medecine n'est pas une science exacte la tienne ne les certainement pas

    • al44

      excusez pour les fautes

    • christelled

      vacciné ou pas , il existe si je ne me trompe pas une centaine de type sortes de méningites, certaines sont virales et non dangeureuse les autres bactériennes les vaccins ne préviennent (si cela marche) que les bacteriennes alors .....
      et je ne parle même pas des VICTIMES du vaccin contre la méningite C vaccinés avec des vaccins défectueux actuellement en procès Alors .....
      vous comprendrez que certains soient refractaires

Retourner à l’article