VIDEO. Agression de deux policiers à Champigny: Edouard Philippe souhaite une «grande sévérité judiciaire et pénale»

FAITS DIVERS Il a également expliqué se « méfier » des « réactions qui passeraient par un élément législatif » au sujet d’un éventuel rétablissement des peines planchers…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • azerty67

    Encore du pipeau

    Que de l'esbrouffe. on réclame des peines sévères mais on ne fait rien pour que ce soit le cas.

    Bien plus facile de faire XXX celui qui roule 5 km/h trop vite!

  • cqfdlogic

    même sévérité que d habitude ce sera classé sans suite

  • Crip

    @Rog38, ton analyse est erronée, tu ne regarde que les articles dans lesquels tu penses qu'il y a du grain à moudre pour le FN et compagnie, mais ce n'est pas ce qui angoisse les français, erreur, car dans ces articles on ne retrouve quasiment que des commentaires de ces partisans du FN qui viennent en rajouter une couche, souvent malodorante d'ailleurs, les français ne sont pas angoissés par ça, agacés des fois oui, mais ce n'est pas leur quotidien fort heureusement.
    Ce qui me rassure c'est de voir la prise de conscience qui a eu lieu avant le deuxième tour de l'élection présidentielle après ce fameux débat ou Marine et son parti sont passés pour des nuls aux yeux de plein de gens qui avaient voté pour elle au premier tour.

    • bordeline32

      Vous savez être dans le sujet de l'article CRIP ? que vient faire cette digression -
      à seul but avouable d'écrire 4 lignes toutes prêtes et consommables - de MLP au second tour de la présidentielle ? sérieux ?.

      Vous savez après coup vous qui vous targuez d'être toujours les "meilleurs" "the best of the world" - il y aussi des nullos ailleurs....suffit de voir la commission de Bruxelles entre l'alcoolo Juncker et le mec au costard gratos Moscovici....c'est pas très exemplaire dans la réussite et la compétence également.

    • bordeline32

      Moi je trouve encore plus "nul" parmi les europeens....et surtout la commission de Bruxelles....entre Jean-Claude Juncker et son verre de rouge et Moscovici et ses costards....que des exemples de "réussite" faut dire.

  • villedoran

    il est à noter que les magistrats par le biais de leurs syndicats viennent de hurler contre le 1er ministre....ils sont indépendants et n'ont pas d'ordre ni de consigne à recevoir du gouvernement ni de quiconque...et comme ils n'ont de comptes à rendre à personne....

  • bordeline32

    ET ENCORE DES MOTS....

    Philippe énonce une vue de l'esprit plus de 40 ans que je vois les mêmes réactions des politiques avec les mêmes mots....que Philippe soit sevère tant mieux mais le reste ça vient quand ?.

  • antirip

    Comme s'ils étaient à plaindre...

    • OncleBen

      C'est ton entourage que je plains...

  • Rog38

    HO HO HO ! Depuis 10 jours consécutifs je regarde tous les articles se rapportant à notre pays et j’ai constaté de part le nombre de commentaires que les sujets qui angoissent le plus les Français c’est « l’insécurité, les agressions envers les forces de l’ordre, l’incivilité »
    Je m’adresse à vous les Pseudos dont les commentaires révèlent votre côté politique, droite, gauche, gauche radicale et extrême, centre.
    Le pays se dégrade depuis 35 ans et pourtant vous persistez avec les mêmes. Il y à les girouettes une fois à droite puis à gauche, les regrets etc. ALORS abstenez vous de commenter.
    Seuls les commentaires des adhérents et sympathisants FN devraient LOGIQUEMENT figurer.

    • Id24

      Je croyais que le droit d'expression existait dans notre pays. Vous me confortez qu'il ne faudra jamais que votre parti dirige le pays ! Ceci dit, avec la Marine, on est tranquille !

    • Maliant

      Isaco, ce que veut dire Rog, c'est qu'il trouve dommage de voir que les français votent depuis trop longtemps pour les mêmes hommes et femmes politiques
      Ceux la même qui ont notre pays ou il en est à ce jour; au bord de la faillite, en pleine crise sociale, une inégalité croissante...
      C'est étrange donc, et je suis d'accord, de voir que les sympathisants de ces partis viennent se plaindre ici

      En aucun cas il dit qu'il vous faut vous taire...

      C'est un peu le problème, les anti FN déforment systématiquement leurs propos.

  • glocklacame

    La crise que traverse la police est liée à la décomposition sociale. L'oisiveté dans laquelle sont issus des couches de la population engendre tous les vices ; c'est bien connu. Il se trouve que, depuis belle lurette, les seuls agents économiques susceptibles d'embaucher en créant du travail (et il y en a !) ne le font pas parce qu'ill est plus rentable d'utiliser des robots et d'investir dans la finance. Les licenciements passés et à venir (ordonnances Macron) ne font que conforter les actionnaires et réduire à l'oisiveté et à la fainéantise des couches assez larges de la population. Le Medef n'a que cure du malaise policier. Des oisifs qui tombent dans la délinquance, le phénomène n'est pas nouveau. Mais, pour les capitalistes, c'est le prix à payer par les basses couches en voie de paupérisation comprenant les soi disantes "classes moyennes", les travailleurs pauvres, les chômeurs, bon nombre de paysans... Réfléchissez là-dessus sans pour autant tolérer des tels comportements comme à Champigny sur Marne. Je tiens à préciser que je fus victime, si j'ose dire, de 10 cambriolages sur 15 ans à Lille.

    • Id24

      Mais bien sûr ! Ces pourris de patrons qui osent créer des entreprises, tout est de leur faute. La robotisation et la numérisation ainsi que l'IA sont incontournables sinon nous resterons au niveau du moyen-âge. Vos idées populistes et/ou fachos vous aveuglent sur les réalités du monde. Dans votre discours vous oubliez quelques éléments : la faillite des familles, de l'enseignement scolaire à l'idéologie socialiste, du clientélisme des partis qui ont menti et jamais tenu leurs promesses, de la mondialisation qui ne peut être éviter sans repli sur soi et donc faillite du pays, etc...Vous pointez du doigt les migrants apparemment, voyez avec votre Maire socialiste !

    • cqfdlogic

      les "patrons" embaucheraient peut etre une peut plus si le travail n’était pas taxer et ratataxer pour le pas dire verbalisé et sanctionné! et oui s il pouvait embauché meme pour une courte periode et helas debauché quand il n y a plus de boulot
      je suis chomeur je voudrais bien avoir mes des petits contrats mais l administration surtaxe les petits contrat lors y a pas de contrat du tout !! c cool!!

  • kutya

    manqueront plus que les des jolies filles en promotion...

  • bibie97

    Bref rien ne va changer !!

  • sergio43

    Des mots,rien que des mots.C'est un humaniste qui croit que c'est la société qui fait des délinquants et qu'ils faut les encourager à devenir de bons citoyens.Bientôt y aura des téléphones fixes dans toutes les cellules pour éradiquer les mobiles.Mon œil, les portables seront toujours abondants dans les prisons pour faire des trafics ou ou demander les cartes SIM aux visiteurs.

  • jacko521

    Tant que cela ne les touchent pas directement,pourquoi s'en faire ?

  • Nextgen9806

    La prison n'est plus suffisante, il faut fiscaliser les peines et condamner également les parents et proches socialement, fiscalement et économiquement : perte du logement si HLM ou locataire, x10 les impôts et envisager des pertes d'emplois immédiates. Sans compter que l'Etat doit saisir tous les biens de ces individus et de leurs proches.

    • ctencorepossible

      Punir tous les habitants de leurs immeubles ainsi que tous ceux qui ont fréquenté les mêmes écoles qu'eux. Vous n'avez vraiment pas peur du ridicule !

  • vivirtranquilo

    Que des déclarations d'intention. Ce n'est que du langage politique et pas plus, comme on dit du blabla. Qu'on applique déjà les peines prévues sans remises de peine. Que tous les récidivistes voient vraiment leurs peines exécutées en accumulant la totalité des peines auxquelles ils ont été condamnés

  • Sword

    Cela ne sert à rien, il devrait plutôt suivre l'exemple de la Californie, au lieu de s'enliser dans la surenchère ....

  • 1demon

    Dans tous les cas, ils resteront introuvable, à moins que leurs têtes soient mise à prix !

  • preparationH

    Quelle audace !!

    Il souhaite "une grande sévérité"...

    Il souhaite...

  • Alan17

    Blablablabla.......comme toujours.
    Les crapauds n'ont peur ni des forces de l'ordre parce qu'ils savent par avance que la réponse pénale sera à mourir de rire !
    Quand les intouchables de la magistrature et de la classe politique en général se feront plus souvent défoncer la gueule, il prendront conscience de la réalité des forces de l'ordre qui, elles, ne sont pas planquées derrière un bureau.
    Ceux qui agressent les forces de l'ordre doivent être sanctionnés de manière exceptionnelle (travaux forcés pour payer le montant de l'amende infligée -
    éloignement familial sur une durée déterminée valable pour les mineurs et les majeurs - retrait de toute aide sociale et médicale et déchéance des droits civiques et civils sur le temps de la peine infligée).

    • Abatislm

      Entièrement d'accord avec vous,mais tant qu'il y aura les gauchos et leurs assocs pour les défendre,cela ne changera pas.

  • zigomat

    C'est certain qu'il faut bien plus de sévérité envers ceux qui agressent les forces de l'ordre et surtout taper au porte monnaie c'est là que ça fait le plus mal.

  • jo59

    aucun politique ne parle de légitime défense c'est bizarre

  • jo59

    plaisanterie maintenant on va leur donner le téléphone en cellule et pourquoi pas du caviar

  • jo59

    et qui a voté la suppression des peines plancher ?

  • robotcop

    En gros rien du tout puisqu'il n'y a eu aucune interpellation.

  • Gust80

    Paroles, paroles, il est urgent de ne rien faire, à part taxer,

  • Micheldu34

    Que la justice prenne ses responsabilités. Des peines de prison exemplaires pour les majeurs et centre de rééducation pour les mineurs.

    • Abatislm

      Oui et expulsion pour les autres.

  • Gust80

    Une peine sévère ? Hihihi ! Alors il fait changer les juges et la loi ! Enfin ..., si on en a la volonté et si on est compétent, et ça ce n'est pas gagné.

  • BIL57

    "Edouard Philippe souhaite une «grande sévérité judiciaire et pénale"

    Moi je réclame une très grande sévérité judiciaire et pénale pour les politiques pris dans une affaire judiciaire, ce qui est loin d'être le cas.

  • casamayou

    Ce n'est pas en prônant(bla bla bla politicien) mais en appliquant les lois si elles existent et sinon en en proposant de nouvelles, appropriées à l'évolution de la délinquance.

  • 260250

    Il n'a pas dit il veut mais souhaite. Ce qui démontre bien l'impuissance de nos élus face aux agressions de ce genre.

  • Midipaspile

    Sortez les pipeaux et flûtes de pan.
    Collomb, Philippe, Macron savent bien qu'il n'y aura rien de fait. Il y a trop de djihadistes humanistes en France pour bouleverser la donne et faire un Big Bang judiciaire.
    "Se méfier des réactions..." Ce n'est pas une réaction émotionnelle ponctuelle et épidermique. C'est une situation qui existe depuis la fin des années 80 et qui s'amplifie depuis chaque année qui passe.
    Des mots, aucun faits. Prévention, encadrement, responsabilité familiale, rééducation, etc... Ca coûte 2 bras. rééduquer, c'est quasi impossible. Faut se l'avouer, il est primordial de sacrifier 2 générations en étant extrêmement répressif.
    L'arsenal pénal et les magistrats qui l'applique ne sont pas à la hauteur de la situation.
    Il faut revoir tout le système.

Retourner à l’article