L’addiction aux jeux vidéo pourrait bientôt être reconnue comme maladie par l'OMS

GAMING L’Organisation mondiale de la santé (OMS) pourrait bientôt inclure l’addiction aux jeux vidéo dans sa classification internationale des maladies…

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  • canislupus

    Mais on ne touchera pas à ce marché lucratif. Il y a des addictions bien pires que celles ci.

  • Tooffej

    Et l’addiction aux réseaux sociaux bientôt reconnue aussi ?

  • pas51

    Ça craint

  • Solenoide

    Du coup j'ai plusieurs jeux à finir je peux prendre un arrêt maladie ?

  • MegaMonsieur

    Il faudra ajouter alors la télévision qu'un Français moyen regarde 4 heures par jour !

  • elatifia

    mdr j ai cru que j allais m étouffer cette étude ne prend pas en compte que certaine personne on des prédisposition aux addiction( que ça soit drogue, habitude) va y avoir des charlatant pour te dire ce que tu doit faire
    bientôt jouer sera le nouveau mal du siècle
    sérieux payer pour sortir ce genre d idiotie .....

  • Sarrat

    Pauvre monde.......

  • lekhmervert

    Et l'addiction au portable ?

  • neverwrong

    Ça fait des années que cette évidence était connu des spécialistes.
    Il suffit par exemple de voir comment le jeu Wow a été casualisé par Blizzard pour éviter qu'il y ait encore des joueurs qui passent h24 là dessus.

    • kojok

      Cetait deja un jeu de casu à la sortie malgré la relative difficulté des raids quand ils ont été implémentés. Non les jeux chronophages sont plutot everquest ou lineage pour citer les plus connus. Genre de jeu ou tu mets 1 semaine à passer le dernier niveau et 1 soir de raid pour le perdre. Et oui avant wow on perdait de l'xp et des niveaux quand on mourait.

    • AntoineLaminare

      WoW n'a pas été casualisé pour cette raison mais pour simplement survivre et s'adapter à l'évolution de leur base de joueurs.
      Beaucoup ont vu leur social morpher vers une vie de famille, et les jeunes n'acceptent plus de voir une partie du contenu inaccessible car ils ne s'investissent pas assez.

      Comme toute l'industrie du jeu vidéo d'ailleurs.

    • kojok

      Cela dit ca reste vrai pour le pvp avec les rangs 14 mais ca concernait qu'une poignée de joueur et ca n'a pas duré très longtemps.

    • AntoineLaminare

      @Kojok
      Peu de mots mais belle analyse sans tomber dans le troll.

      WoW, n'était pas le plus chronophage, mais les raids étaient d'une complexité autrement supérieure à Everquest. (que j'ai connu, mais pas lineage)

      Même sur la dernière extension que j'ai connu (MoP), le challenge était autrement plus relevé.
      D'autant plus avec les classements mondiaux/FR qui insufflaient un esprit de compétition à tous joueur/guilde.

    • Kyame

      Arf je croie que vous ne connaissez pas les jeux de bash à la coréenne type Aion... chronophage à cause du jeu en lui même, une boîte allemande qui gère le jeu comme un Free to Play mais surtout Pay to Win ( des mecs mettent leur RSA ou presque leur paye dedans ) et en plus c'est juste l’équipement qui fait que tu es bon donc il faut en avoir donc jouer.
      Et encore je ne parle pas des mecs qui mettent un an pour passer du niveau 65 au niveau max 75 tout en passant 10 heures par jours tous les jours. :'(
      Ca c'est evidement un gros problème.

  • 260250

    Ils seront remboursés à 100%.

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