VIDEO. «Destination Eurovision»: Lisandro, Madame Monsieur, Igit... Qui représentera la France?
TELECROCHET France 2 organise « Destination Eurovision », dont le ou les gagnants défendront les chances tricolores lors du prochain concours au Portugal. Dix-huit chansons sont en lice…
—
-
qui que ce soit, ce n'est pas ce programme ringard que je regarderais
-
Je n'en ai rien à faire - il y a des problèmes plus importants et plus urgent à résoudre en France.
-
Ok on va perdre .....
-
Dans le tas, il y a de très bonnes voix. Mais globalement, le problème, c'est les chansons. Musicalement, c'est très pauvre, pas très original. Et les paroles sont plutôt tartignoles, souvent cu-cul la praline. Il y en a une qui émerge à mon avis, et qui me fait penser à Danielle Messia (tapez ce nom sur votre moteur de recherche si vous ne connaissez pas cette immense artiste, trop tôt disparue) : il s'agit de Sarah Caillibot.
-
Le plus logique serait de proposer une emission de tv realité et permettre aux francais de se choisir leur propre candidat ...
-
Essai
-
Peu importe Ça sera une grosse daube comme d'habitude
-
franchement j'adore celle de Lisandro Cuxi
-
Ouhouuu Gojira, vous êtes ou ??
Alors pour aller glaner des grammy awards aux Etats-unis, nos frenchies sont bien la mais quand il faut se pointer a un concours moisi, il n'y a plus personne.
Haha, ils ont tout compris. -
Incroyable et invraissemblable matos !!
On a une dizaine de gagnants potentiels dans le panel proposé !! incroyable !
3 ou 4 n ont pas compris que c etait l Eurovision et que les chansons classiques Francaises à la Florent Pagny sont has been comme c est pas possible mais tous les autres sont détonants !
J ai hate de voir qui sort gagnant mais bon : le cru est excellent !!!
Ps : super article superbement documanté de 20 Minutes gg les gars / filles -
Bravo à Jane constance.
Voix magnifique.
Dans un concours ou l'on représente notre pays la France, ou la langue officielle est encore le Français, c'est bien d'avoir un texte dans cette Jolie Langue. -
De toute façon l'Eurovision n'est plus un autre temps les choix deviennent plus politique c'est comme ça malheureusement
-
Le Portugal a gagné l'an dernier et l'Autriche il y a 4 ans. Pas des pays qui comptent sur 10 alliés à chaque fois, en témoignent leurs nombreuses places en fond de classement.
L'Eurovision est justement moins politique qu'il y a 10 ans depuis le retour des jurys.
Comme dans chaque domaine, les clichés de ceux qui ne s'y intéressent que pour critiquer ont 10 ans de retard minimum.
-
-
L'Euroquoi ?
-
C'est donc France 2 qui va sélectionner les titres (j'avais écrit sectionner)? L'indépendance a déjà 0 points!
Cela dit, un jury populaire sera surement moins mauvais que les professionnels qui choisissaient avant! Puis, le "show must go on", pardon, l'audience qui s'effondre pour un concours faussé par les nationalismes et la prestation minable de la France depuis...20 ans?-
Au niveau des prestations françaises, on est sur une 6e et une 12e place avec chaque fois le top 10 du public. Depuis que France 2 a vraiment repris en main le truc, on est sur des résultats honorables.
Et au niveau des audiences, France 2 a fini en tête avec le concours de l'an dernier alors que TF1 avait The Voice en face. Beaucoup de chaines rêveraient d'avoir un tel produit.
-
-
Du haut niveau parmi tous ces candidats, ça fait plaisir, il devrait y avoir quoiqu’il arrive un bon voir un très bon produit final.
-
revient Florent pagny .
-
qu'est ce que la France s'entête à participer à ce concours où elle est régulièrement mal classée?
-
C'est vrai ça et aussi pourquoi on s'entête à participer aux coupes du monde de football, puisque ça fait 20 ans qu'on a pas gagné, hein ? Pff.
-
-
A la bonne heure, le public va enfin pouvoir sélectionner. Ou du moins participer au choix du jury.
Mais au fait, comment ces 18 candidats sont arrivés à la présélection ?
Ah ils ont été présélectionnés pis c'est tout, et on n'a pas besoin de savoir comment ni pourquoi ni par qui. Je me disais aussi ...-
Je pense que la place des experts reste importante, on est en France, le risque d'envoyer une chanson gag que le reste de l'Europe ne comprendra pas (coucou 2007 et 2014) est bien trop fort car le discours moquant l'Eurovision est encore bien implanté et car les goûts des français restent assez décalés du reste de l'Europe.
-
Et comment aurait-on fait sans présélection ? Une émission de TV ou on doit départager 1.500 chansons ?
-
-
Peu importe le nom de la pseudo chanteuse ou du pseudo chanteur qui représentera la France, car de toutes les façons ils n'ont aucune chance de gagner étant donner que l'immense majorité des pays concurrents honnissent les français !
-
Ca fait deux fois de suite qu'on est dans le top 10 du public, donc honni c'est vite dit, dès qu'il y a une chanson faite pour le concours ça marche mieux. Le public peut voter pour une chanson, mais pas contre une autre.
Le jury pourrait éventuellement voter contre une chanson, mais on a obtenu la 3e place des jurys il y a 2 ans, donc le sentiment anti-français y est quand même très limité.
De manière générale le manque d'alliés n'empêche pas de faire un résultat, l'Allemagne et l'Autriche ont gagné en 2010 et 2014 alors qu'ils sont souvent abonnés aux dernières places du vote du public.
Ce qui compte à l'Eurovision, c'est plus de grappiller 6-7 points partout que d'avoir 4-5 alliés qui donnent presque toujours 12. Il y a 42 pays votants, c'est trop pour se reposer sur ses lauriers. -
Comme le dit si bien GinoLaMainFroide, il n'y a aucun complot ni aucune manip perverse, ni haine particulière généralisée contre un pays spécifique. Il faut et il suffit de plaire à une majorité de téléspectateurs, ce qui n'est diantre pas facile (!).
Se rappeler comment la Finlande était abonnée à la dernière place depuis toujours, quand elle a enfin gagné le gros lot en 2006, contre toute attente. Donc tout peut arriver, chacun peut gagner ou perdre.
-
-
Biolay sur une chanson de Grégoire.
-
Bah nan, l'inverse !!
-
-
Biolay sur une chanson de Gréguoire.
-
on aime l'humour à ce que je vois
-
Plus Aucun talent...Mais bon il ne faut pas désespérer