«Star Wars»: Le 8e épisode pulvérise la barre du milliard de dollars de recettes dans le monde

CINEMA Le huitième épisode de la saga galactique de George Lucas a engrangé 517,1 millions de dollars depuis sa sortie…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • MaggieRhee

    @Motarde63
    Le problème avec certains fans de "Les derniers jedi", c'est qu'il se font une idée précise de ce que les gens doivent aimer et qu'ils n'hésitent pas à les juger dans les commentaires au bas des articles.
    Quand je dis que ce "Derniers Jedi" n'a pas de scenario et qu'il est mauvais, je ne vais pas m'en prendre à Motarde63 ou lui raconter qu'elle est un public tout juste bon pour des coquilles vides, auquel quelques feux d'artifices suffisent pour faire passer l'incohérence et le creux du discours qu'on lui présente. Non, c'est pas mon genre.
    Vous saisissez la différence?
    Parce que "au vu" des commentaires et critiques entourant le film, on voit qui devrait s'abstenir de laisser ses traces sur les internets (et c'est certainement pas les détracteurs du film.)

  • Motarde63

    Personnellement j'ai adoré ! Et tout le public dans la salle également au vu de l'ovation à la fin du film.
    Le souci avec certains fans, c'est qu'ils se font une idée précise de ce que devrait être une suite et sont déçus si c'est différent. Donc ils sont souvent déçus, et en deviennent aigris.

  • ljelav

    Quand on fait ces chiffres, rien d'étonnant à ce qu'on ne s'embête pas à écrire un scénario digne de ce nom. Beaucoup d'incohérences, très peu voire aucun charisme chez les personnages. Sans parler du gâchis sur le personnage de Luke Skywalker. C'est la dernière fois que je me déplace pour voir un Star Wars, à moins d'un changement radical dans les priorités de la production, qui est pour le moment de faire vendre un maximum de produits dérivés

  • Pakette

    Très étonné de ces chiffres... j'entends tout autour de moi des gens qui parlent de salles vide après 2 semaines...
    De changement de salles car pas assez remplies.

    • GinoLaMainFroide

      Vu la peur des spoilers, ça ne m'étonne pas que ça ait fait un départ canon puis que ça se soit tassé derrière, surtout eu égard aux retours négatifs d'une frange assez importante du public.

  • zipozdem

    Sachant qu'en plus il ont économisé le salaire d'un scénariste, d'une relecteur, et d'un expert scientifique...

  • Laipoing

    Perso, je l'ai trouvé nul. trop de longueurs trop souvents, à des années lumieres de l'esprit Star wars, des moments clairement pompés sur l'episode VI, des "suspens" qui n'ont pas lieu d''etre. Heureusement que le realisateur sera different pour le IX. Perso, je le range dans la boite "Episode I"
    Sinon, ca reste un divertissement de SF.

    • GinoLaMainFroide

      Le réalisateur de l'épisode IX, c'est le même que l'épisode VII qui est une photocopie du IV. Pas trop d'espoirs là dessus.

      En revanche, je trouve le I très durement critiqué, le film établit toutes les bases du plan de Palpatine pour conquérir la galaxie, nous offre un méchant plein de classe avec Dark Maul et les plaintes sur la politique et Jar-Jar sont exagérées, les deux ne sont présents que quelques minutes.
      Pour moi le canard boiteux des films de l'ère Lucas c'est clairement le II.

  • Sounn

    Jamais content de toute façon...

  • VoyagerX

    On se demande bien pourquoi.
    Hormis phénomène de curiosité, ou de principe (on va voir tous les star Wars) ce film ne mérite pas son succès. Il est juste mauvais et pas dans l'esprit de la saga.

  • FrEnPanne

    C'est une façon de présenter les chiffres. J'ai aussi entendu que les chiffres était décevant par rapport a l'ep7 et que les salles commençaient a se vider, et que ça faisait flipper Dinsey, après un départ très bon, le box office serait retombé suites aux commentaires spectateurs plus critiques que les critiques.

  • theghost

    Cela ne veut pas dire que les gens ont apprécié. Juste que les gens ont payé pour entrer.

    • Kirito92

      N'est ce pas ce qui compte ? Pour Lucasfilm/Disney du moins...

  • NicoLeFou

    A bon? ET pourtant c'est l'épisode le plus faible que j'ai vu de Star Wars... J'ai été très déçu, il y avait tant a faire, et cela n'a pas été fait, il y avait la possibilité de rendre les choses tellement épiques, et rien n'a été fait.

  • SkyShadow

    Et pourtant ce n est pas un chef d œuvre

    • cocoricoo2

      ce sont rarement les chefs d'œuvre qui font malheureusement des millions d'entrées !!

    • GinoLaMainFroide

      En même temps, c'est rare que les films les plus populaires soient les plus irréprochables artistiquement.

      Les recettes, c'est anticiper ce que la majorité du public veut, et pour beaucoup de gens (moi inclus) l'envie de se divertir passe souvent au dessus de l'envie de voir un chef d’œuvre.

      Concernant Star Wars 8, c'est un film divertissant, mais il possède plein de défauts (certes moindres que le 7) qui font qu'il ne colle pas bien à la saga.

Retourner à l’article