Agression de deux policiers à Champigny-sur-Marne: Deux personnes en garde à vue, Macron condamne fermement

NOUVEL AN Les deux policiers se sont vu prescrire plusieurs jours d'ITT...

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • ALREN

    @ Montersylv qui pose la question: "Comment se fait il que l'on envoie seulement 2 policiers (dont une femme) dans cette zone?", j'ai répondu:

    Au nom de l'égalité des sexes, le casting pour être policier devra désormais tendre vers les profils suivants: Les hommes seront efféminés et les femmes seront des "policières" chargées d'assistance sociale en banlieues chaudes.

    • flytox01

      en plus c'est une sottise il n'était pas deux, mais 8 , ceux agressés sont le dernier équipage arrivé sur place

  • Moilui

    ca fait plus de 30 ans que les POLICIERS sont agressés mais rien ne change ,ni gauche ni droite .Et plus de bagnoles qui brulent...

  • jpdops

    On n'a pas entendu la condamnation du défenseur du droit à conduire en état d'ivresse,Alexis Corbière,c'est vrai que les agresseurs ne s'en sont pas pris à une bourge comme lui mais à des policiers qui faisaient leur job.Les insoumis dénoncent le''harcèlement d'une vip bourrée comme une vache''pas l'agression d'une femme à terre.Pour les insoumis il vaut mieux s'appeler M.Seigner avec 3...gr qu'être policière.Merci Alexis...

    • Benvoyons225

      3 grammes, diantre quelle consommation.

  • Alain7878

    Appliquer svp la nouvelle loi sur la légitime défense !

  • Alain7878

    C'est le résultat de la politique des banlieues de Taubira qui a supprimé les peines planchers. Depuis de nombreuses années certains quartiers de banlieues sont des zones de non droit. Si par malheur la police s'y aventure le lynchage est assuré et ce n'est pas la " police de quartier " qui évitera ces violences. Les banlieues sont " prises en otage " par des bandes de voyous qui sont parfaitement identifiées conscientes que l'intervention musclée de la police déclencherait des émeutes ....Pourtant si on veut vraiment régler le problème il faudra y aller

    • Benmoh57

      Et madame Taubira jusqu en 2058 on va la rendre responsable?

    • Ccram

      Pauvre mec ça fait 50ans que les politiques ne font rien, Taubira n’est pas plus responsable que les autres

  • R69100

    Les policiers ne seraient ils pas armés? Ils en descendraient 2 ou 3 tout les soirs, cela les calmeraient.

    • Benvoyons225

      On est en France, pas aux States.

  • pugnace51

    Ils se trompent de cibles, se sont nos politiques, députés, sénateurs, chefs de parties de Wauquiez à Le Pen et tous les autres sans exception, conseillers régionaux, communautés de communes, maires et adjoints des grandes villes qu'ils faut leur mettre sur la gueule, saisir leurs biens mobiliers et bancaires, femmes, enfants, frères et sœurs, les mettres au travail dans les hôpitaux, EHPAD, prisons, cantonniers pour nettoyer nos villes et virer la racaille des cités par les envahisseurs d'Afrique et des dom-tom ! TRAVAUX FORCES à perpette pour nos juges aussi !

    • Benvoyons225

      En somme vous êtes la réincarnation pas très stylée de Josef Dougatchvili.

    • Ccram

      Benvoyons si vous êtes encore assez bête pour rejeter la faute sur les agresseurs... bien sûr ils doivent être punis, mais vu notre système il n’y a aucune raison que ça change, qui que soit celui où celle pour qui vous votez

  • nicodrive31

    Ras le bol de cette société "civilisée" qui tolère des agressions inadmissibles contre les forces de l'ordre ; combien de soit-disant bavures comparé aux attaques perpétrées contre ceux dont le métier est , entre autre, de nous protéger. Il va falloir redistribuer les cartes, et vite.

  • Maduf

    Procédures d’un autre âge, travail insuffisant, mais magistrats suffisants...décisions absurdes, paperasserie démentielle !!! Non,non, pas de moyens pour la justice tant qu’elle ne se reforme pas !!!

    • OCraunot

      QI des juges insuffisant parfois...

  • mon_pseudo-169708

    Je suis choquée, bien évidemment. Cependant je ne comprends pas pourquoi ce triste fait divers soit relayé par tous les médias, alors que lorsque ça se passe dans d'autres villes, on n'en parle pas :
    Le 26/12, à Corbeil-Essonnes, des jeunes ont tendus un get-apens à des policiers et à part la presse locale.

    Dans ce cas précis, je n'ai rien vu aux infos ou sur le 20 minutes par ex...

  • Bicou37

    Et pendant ce temps la Macron fait garder sa maison par une compagnie de CRS. Il est content le nourrisson de l'Elysée il peut se pavaner a la télévision pour nous dire que tout va beaucoup mieux et qu'il nous faut accueillir encore plus de toutes ces ordures qui envahissent nos rues, saccagent nos biens. Allez fait nous rentrer encore plus de ces salopards. Honte a la France je suis trop vieux trop pauvres pour fuir de chez moi, abandonner ce pays qui est le mien.
    Et pendant ce temps là nous envoyons nos troupes Françaises établir le maintien de l'ordre dans ces pays Africains qu'attends on pour mettre notre Légion Etrangères en soutien de nos policiers dans nos rues de France, dans ses quartiers de non droits…
    Il faut donner l’ordre à nos Policiers, dans ces cas là de tirer à vue.
    Ils vont tout faire pour attraper cette racaille… c'est-à-dire une fois de plus rien !!! La première sanction et la seule valable… supprimer les allocations familiales à toutes ces familles dont les enfants seront arrêtés et contrôlés lors de ces manifestations… Le reste ne sert absolument a rien
    Madame la Policière tous mes vœux de prompt rétablissement et soyez assurer que rien ne sera fait contre ces voyous nos gouvernants en ont trop besoin pour se faire élire.
    Oui j'ai honte de cette France

    • Benvoyons225

      La légion étrangère pour faire le travail de la police, quelle idée saugrenue et je ne parle pas du reste. Demande-t-on au chirurgien de découper un rôti dans l'aloyau ? A chacun son domaine de compétence.

    • Benmoh57

      Comme en 1958 et 1961 mon bon monsieur.comme lors de la grève des mineurs dans le nord pas de calais.et le 1 mai 1896 à Fourmies.pas de pitié, non de dious

    • Alain7878

      La légion en tant de guerre elle intervient ! et nous y sommes en guerre avec ces petits mafieux

    • Alain7878

      Mais il faut pas rester ...Maduro recherche du monde je crois

  • GrandSchtroumpf

    Tout le monde est bien entendu pour des sanctions sévères et probablement une peine plancher pour les agressions contre des policiers, mais on oublie juste que la justice ne PEUT pas suivre avec les moyens qu'on lui donne ! Il n'y a pas assez de places de prison donc elle est obligée de laisser en liberté des racailles... ça n'est pas SA faute mais celle de nos gouvernants qui refusent de construire de nouvelles prisons et passer des lois pour durcir les peines ! La Justice ne fait pas loi, elle se contente d'appliquer les lois que nos députés font avec les moyens que le gouvernement lui donne.
    Moi je suis pour une forte augmentation des moyens de la justice pour qu'elle puisse travailler correctement y compris en ayant assez de place pour mettre les condamnés en prison pour la durée de la peine prévue !

  • Monstersylv

    Comment se fait il que l'on envoie seulement 2 policiers (dont une femme) dans cette zone? C’est juste inadmissible.
    On paye des impôts pour avoir une police efficace mais quand tu les appelles pour régler un problème avec des racailles ils envoient 2 petit flics... Nan mais c'est pas sérieux ! Ils vont faire quoi ces 2 petits flic fassent a des dizaines voir des centaines de racailles ?
    C'est çà notre sécurité ? 2 flics dont une femme ? C'est un manque de respect envers notre population qui paye des impôts
    et un manque de respect envers ces pauvres policiers qui ne peuvent rien faire a 2...
    Chez moi une dizaine de racailles gueulait sous ma fenêtre excédés on a appeler la police les voisins aussi ...
    ils ont envoyé deux petits jeunes flics dont une femme encore ... ils ont demandé au racailles si ils pouvaient faire moins de bruit , les jeunes on dit OK et les flic sont partis .... a 2 h du mat sous ma fenêtre c’était toujours le bordel...
    J'ai appeler la police pour leur dire a quel point leur inefficacité me dégoutait. honteux ! pas de contrôle pas de fouille pas d obligation de faire circulez ces gens qui nous pourrrisent la vie.
    police inutile ... très triste ...

    • ALREN

      Au nom de l'égalité des sexes, le casting pour être policier va être le suivant: Les hommes devront être efféminés et les femmes serviront d'assistantes sociales en banlieues chaudes.

  • Harleydav

    Encore et toujours... c’est marrant car il s’agit toujours de la même « communauté « .... qu’on arrête de faire du social!! Ils n’aiment pas la France, ils ne respectent rien!! A quand des sanctions?

    • Benmoh57

      Allez chez l ophtalmo le besoin chez vous est autant pressent qu' allemand à la fête de la bière Après avoir bu 5 pintes.Moi j ai vu des silhouettes mais aucune carte d identité ou carte de résident étranger .jawol Her kamarade?

  • Monstersylv

    Comment se fait il que l'on envoie seulement 2 policiers (dont une femme) dans cette zone? C’est juste inadmissible.
    On paye des impôts pour avoir une police efficace mais quand tu les appelles pour régler un problème avec des racailles ils envoient 2 petit flics... Nan mais c'est pas sérieux ! Ils vont faire quoi ces 2 petits flic fassent a des dizaines voir des centaines de racailles ?
    C'est çà notre sécurité ? 2 flics dont une femme ? C'est un manque de respect envers notre population qui paye des impôts
    et un manque de respect envers ces pauvres policiers qui ne peuvent rien faire a 2...
    Chez moi une dizaine de racailles gueulait sous ma fenêtre excédés on a appeler la police les voisins aussi ...
    ils ont envoyé deux petits jeunes flics dont une femme encore ... ils ont demandé au racailles si ils pouvaient faire moins de bruit , les jeunes on dit OK et les flic sont partis .... a 2 h du mat sous ma fenêtre c’était toujours le bordel...
    J'ai appeler la police pour leur dire a quel point leur inefficacité me dégoutait. honteux ! pas de contrôle pas de fouille pas d obligation de faire circulez ces gens qui nous pourrrisent la vie.
    police inutile ... très triste ...

  • rasleboldesnrv

    deux mois avec sursis et 20 heures de tig...;ouarff;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

  • Tomtomine

    Qu en dit Mathieu « kassossvice »?

    • Ccram

      Aucune réaction vu le niveau de la vanne... a travailler car c’est nul

  • NOUSTOUS

    mon_pseudo : la légitime défense doit être proportionné face à une attaque. Et tuer quelqu'un (ou gravement la blesser) dans ce genre de circonstance conduirait l'agent de police directement au trou... Règle a revoir rapidement car inadaptée à l'époque où nous vivons...

  • GleB

    « Un lynchage lâche et criminel » a réagi Emmanuel Macron. Un groupe d’individus a violemment agressé deux policiers à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) le soir du réveillon du Nouvel An.
    Et pour autant, Macron et son gouvernement ne demanderons pas une modification des lois et des peines pénales pour ce genre d'agression. Lui Macron qui agresse les CRS qui gardent sa villa avec 20 kgs d'équipements, en les laissant sans abri malgrè le mauvais temps et sans toilette pour satisfaire des besoins naturels.

    • Benvoyons225

      La modification a été me semble-t-il réalisée en 2016.

  • Alain7878

    Monsieur le Juge , désolé Monsieur le Juge , j'étais là par hasard et je me suis laissé entraîner par la bande......snif snif et resnif ......tu ne le referas plus ? non non alors je te donne un avertissement et sois gentil la prochaine fois dit le Juge ...aussitôt sorti le gamin ne dit rien mais fait un geste qui en dit long : un beau bras d'honneur en regardant le palais de justice ...scénarios sans fin, tous les jours ! tous les jours ! tous les jours !

  • Alain2518

    Macron n’y est pour rien, on paye 50 ans de laxisme mais chut pas d’amalgame

  • chris7878

    Pour combattre la racaille, C'est pas pour Macron qu'il fallait voter !!! Mais comme d'habitude les Français se sont dégonflés au moment du vote final !!! Alors ne venez pas vous plaindre !!!

    • Benvoyons225

      Au lieu de maugréer contre les français vous devriez vous adresser à votre baudruche qui s'est dégonflée et leur a montré son véritable visage en soirée le 3 mai 2017.

  • didake7

    Il condamne..c'est joli les mots..mais sera t'il capable de mettre fin a cet état de fait.? non car ce n'est pas sa priorité !

    • cb730

      Personne ne peut arrêter d'un coup de baguette magique cette situation, et surtout pas votre déesse marine!

  • walford

    la police dispose de tout les moyens pour se défendre. le problème ne vient pas de la police mais de la justice à deux vitesse de notre pays. lorsqu'un policier fait un acte, il est passé au crible par la justice et l'IGPN. le policier risque la révocation et toute une batterie de sanctions administratives qui peuvent mettre sa carrière en l'air même sans aucune responsabilité pénale. pour l'inverse, nous avons un code pénal auquel on a rajouté des lignes, effectué moulte modification qui pèse une tonne et qui n'est pas adapté à notre société actuelle. et une justice qui ne donne pas de sanctions à la mesure des délit fait par les délinquants. l'espérance de vie de l'époque de Napoléon n'est plus celle de maintenant, il faut savoir refuser de donner une 20eme chance à quelqu'un, c'est là que les peines planchers étaient judicieuses. après, le cumul de peine pour des faits, ça aussi ça ferait réfléchir. une personne ancré dans la délinquance et irrécupérable serait définitivement sorti de la société ou pour une longue période. des terroristes ou des terroristes en devenir auraient plusieurs peines consécutives à faire et ne sortiraient pas au bout de 2 ou 3 ans pour recommencer, cela ferait réfléchir n'importe qui de se retrouver en prison pour 20 ans pour une multitude de petits delits

  • alligator307

    L'effet Macron dans toute sa splendeur ! lol...

    • yatropdec

      Ah t'es arrivé à le placer, content.
      Perso je connais peu de pays où 2 policiers sont efficaces contres 200 neuneus alcoolisés. Car n'oublions pas que les policiers intervenaient pour une bagarre générale

  • Dune24

    En vérité le chaos est proche.....

    • elfandy

      he oui! mais tous ceux qui comme vous,moi et tant d'autres "osent" le dire , sont traités de racistes...!En réalité ces sauvages sont entrain de mettre à bas notre démocratie grâce au laxisme des dirigeants successifs de ce pays

  • petitberlingo

    Pour Karyleana : je pense, comme vous, qu'un policier qui commet des violences doit être sanctionné. Mais présenter, comme le font certains, les policiers comme des loups harcelant de pauvres agneaux innocents ne me semble pas aller dans le bon sens...
    Vous demandez d'ou vient la haine que ces ( et non LES) jeunes ont pour la police ? Mais peut-être simplement du fait qu'elle les gêne dans leurs trafic. Ou, mieux, qu'elle contrarie leur sentiment, conforté par certains politiques et associatifs, que tout leur est du...

    • Alain7878

      Il faut arrêter de transformer ces délinquants en victime et soutenir nos policiers dans leurs actions ..c'est le minimum ! ...après effectivement si certains ne respectent pas le code de la Police ils seront sanctionnés car il est difficile de passer à travers aujourd'hui ...donc tout va bien

  • chris7878

    Pour connaître la racaille, C'est pas pour Macron qu'il fallait voter !! Mais comme d'habitude, les Français se sont dégonflés. !!! Alors ne venez pas vous plaindre !!!!

    • Alain7878

      Ni pour le Fhaine ! sûrement pas !

  • chrispar

    Ca me rappelle le lynchage du DJ à Blanc Mesnil sauf que lui en est mort . C'était le même genre de personnages qu'on a peur de croiser lorsqu'ils sont à plusieurs .

  • marc56

    moi je condamne ferment l inaction et l incompétence de nos politiciens

Retourner à l’article