Une chaîne météo remet Donald Trump à sa place après son tweet sur le réchauffement climatique

LA FESSÉE The Weather Channel a donné un petit cours à Donald Trump sur la différence entre le climat et la météo, après le tweet de ce dernier sur le réchauffement climatique…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • magiedumotquiment

    Le réchauffe-ment est une utopie qui fait casquer tout le monde sur la TVA et autres énergies dites propres que plus aucun des esclaves ne peut se payer car ils perdent tout.
    Payer pour enrichir les cimes telles est la devise du mot-ment!
    Les croyants se nourrissent de telles inepties car de solution il n'existe pas.
    Très bien ce TRUMP Lui au moins Il n'a rien à perdre!

  • Durant74

    Trump depuis longtemps tu n’as aucun crédit . Impeachment !

  • cocoricoo2

    soifier et sinon il te paie bien tromp ?? :))

  • Aiolia83

    Personnellement, ce que je trouve ahurissant, c'est laisser un type comme Trump libre de balancer des tweets plus débiles les uns que les autres sans aucun contrôle. Ca a déjà causé des morts et ils continuent les dérapages incontrôlés.

    • Ketzalcoatl

      +1

    • heimdal666

      Je trouven encore bien plus ahurissant de laisser des présidents français débiter des âneries du genre RCA = + de tremblements de terre (Hollande) ou RCA = plus de terrorisme (Macron)

  • Ironius

    D'aussi loin que nous pouvons remonter grâce à ce qu'il en subsiste, nous sommes au troisième réchauffement climatique et par conséquent après deux glaciation ( sans compter le petit age de glace de notre ère)
    Personne ne peut donc affirmer que cela est dû à l'activité humaine, au Co2 ou autre puisqu'il n'y avait pas d'humains à ces époques.
    Tout juste pourrait-on envisager que l'homme et ses activités pousse ce réchauffement vers son exutoire, car trente pour cent du CO2 provient du vivant (humains, faune, flore) et la population est ses besoins s'accroissent.

    • Luxious

      La déforestation massive qui a eu lieu les abus d'utilisation de véhicules polluants, l'élevage intensif... tout ça contribue au réchauffement climatique. Le CO2 n'est pas le seul gaz à effet de serre. Le Méthane en fait aussi partie et les plus grands producteurs de méthane sont les bovins... Je vous prierai de mieux vous renseigner à l'avenir sur ce sujet. Bonne journée à vous.

    • heimdal666

      @ Luxious : faux !! les bovins ne sont pas (et de loin) les plus gros producteurs de Methane. (rechercher ICP GISS GLOBAL METHANE INVENTORY sur google) Prière de mieux vous renseigner à l'avenir...

  • vintxente

    Tout le monde a raison et tort en même temps... Effectivement, la climatologie est une science récente et ne peut pas se dédouaner de la géologie (au sens large du terme) et de l'astrophysique car le climat en est la conséquence. Certains pointent du doigt des variations climatiques importantes et anormales ces dernières décennies liées à l'activité humaine, d'autres expliquent la disparition de certaines espèces de la planète ou de certains pays par des changements brutaux de climat (en quelques siècles parfois).
    Des mesures curatives et préventives sont indispensables pour ne pas aggraver les choses et anticiper les situations, mais prétendre les expliquer par un seul facteur (l'homme) me paraît un peu hâtif et sans doute présomptueux, vu l'incroyable complexité (et peut-être l'imprévisibilité) des phénomènes et l'instabilité naturelle de notre planète.

  • jeanmichel72

    Quand même la chaîne météo a des choses a t'apprendre et te fait la leçon c'est qu'il faut retourner à l'école et vite lol

    • heimdal666

      A ce compte là , l'intégralité de la classe dirigeante devrait y retourner au galop, particulièrement celle d'Europe...

  • Catherine88

    Effecti

  • Robertlemontagnard

    Soisfier

    A part nous débiter les inepties climatosceptiques habituelles, avez vous quelque chose de vraiment pertinent à dire ?

  • YAMdCC

    Quand je lis les commentaires de certains je me dis que combattre le réchauffement climatique est voué à l'échec. N'en déplaise, mais le réchauffement auquel nous sommes confrontés a bien pour origine les activités humaines. Jamais dans l'histoire géologique de notre planète un tel réchauffement a été aussi rapide. Seuls des événements cataclysmiques comme celui de la collision avec un astéroïde pourrait expliquer que de tels phénomènes climatiques puissent être sensibles sur une si petite échelle de temps.
    Quand on ne veut pas analyser les éléments factuels qui prouvent notre implication dans le dérèglement climatique actuel, on se permet alors de le mystifier pour mieux le ridiculiser. Je comprends que nier l'évidence peut être une forme de défense, mais, occulter la vérité est criminel pour les générations futures.
    La climatologie est une science exacte qui mérite d'être prise au sérieux si nous voulons qu'il puisse subsister des générations futures à la biodiversité actuelle. Ce n'est pas le résultat d'un une foi ou d'une croyance, mais ce sont des faits qualifiables et quantifiables.

    • Aiolia83

      La plupart des gens seraient de toute façon absolument ravis de passer le nouvel an à Paris avec 30° à l'ombre. Tant que leur petit confort est assuré et qu'ils peuvent rouler en 4x4 diesel climatisé, que demande le peuple...

    • Citoyen75

      La climatologie une science exacte, cette blague. Il faut arrêter de manger la propagande sans même une once de réflexion. La "climatologie" se base sur des modèles mathématiques dans lesquels, ni les nuages, ni la vapeur d'eau, qui sont deux éléments très importants dans les échanges thermiques (filtre des rayonnements solaires et effet de serre) ne sont pris en compte... Même le GIEC, cet ogre politico financier dont la genèse mérite qu'on s'y attarde, l'a écrit. Et comment pourrait il en être autrement, puisque si on recale les modèles avec les données du passé, on s'aperçoit que ses résultats ne correspondent pas à la réalité. Trump a bien raison de faire le ménage dans les rangs des soit disants scientifiques, qui n'acceptent aucun débat, comme cela doit être la règle dans les sciences.

  • detona66

    Normal Trump prend en compte le monde que pour l'argent comme on peut le constater dans sa phrase.

  • TitiVietnam

    Visiblement la fachosphère est de sortie...
    Je dis fachosphère car j'en ai marre de les voir traiter de "bobos" ou "gauchos" tous ceux qui ne partagent pas leur idéologie.
    Et comme d'habitude pas de chiffres ni d'études citées, juste la négation des faits et leur soutien indéflectible à leurs leaders. On a connu ça en Allemagne en son temps...
    Enfin des arguments simples pour des esprits simples...

    • Biubou

      Excellent!

    • Citoyen75

      Si vous cherchez des sources, vous en trouverez. Cherchez par exemple ce qu'en pense Vincent Courtillot, ou Patrick Moore (cofondateur de Greepeace) qui d'ailleurs critique vertement les conséquences de la récupération par les gauchos de son mouvement.

  • frenchkonnection

    un conseil d investissement ou de vocation professionnelle pour vos enfants : les climatiseurs

  • SocrateVI

    Voilà tout est dit :) Seuls ceux ayant été jusqu'en 5ème peuvent comprendre. Bah les autres sont comme la grenouille dans l'eau tiède d'une casserole sur le feu... après on peut aussi mettre des cierges à l'église et appeler aux miracles.

  • Miem

    Tiens y a pas marine et le vivement 2017 bande de nuls

  • Rico67

    @Soisfier,

    Tu as raison mon gars, fais étalage de ta culture. Tu sais ce qu'on dit de la culture et de la confiture, hein monsieur le grand scientifique?

    Encore un qui croit tout savoir, ballerine !

  • Jeanw

    Pas sûr qu'il ai compris la nuance.

  • momo4

    Chacun sa spécialité, la téléréalité transposée à la Maison Blanche c'est un drôle de concept

  • cpastroptot

    Pas certain qu'il ait compris le raisonnement de maternelle.

  • Beato

    "2017 fera partie des trois années les plus chaudes que le monde ait connues »
    Premièrement la chaine météo n'a pas relis Trump a sa place. Ça c'est le point de vue de 20minutes (20minutes qui n'est pas neutre quand il s'agit de Trump).
    Deuxièmement , cette phrase est une fake news de cette chaine météo. La terre a connue des années bien plus chaude que celle ci . Et bien plus de 2. Je parle de dizaines d'années bien plus chaud (et pas de 1 misérable degres de plus) .


    On nous anonce qu'une variation de 2 degres dans les prochaines années serait du jamais vu et catastrophique ......lol la terre a connu des variations de plusieurs DIZAINES de degrès.
    Les plus grandes variations de température ont eu lieu bien avant la construction de la première usine ou première automobile.

    • Remge

      Vous avez raison. Un tel acharnement médiatique me rend ce président plutôt sympathique. Comme si tout pouvait être négatif chez Trump. Vision totalement manicheiste donc nécessairement fausse !

    • Soisfier

      Shhhhh arretez trop d'information ... les moutons ne lisent pas ce genre de commentaire.... ils ne comprennent rien à rien et ne se posent meme pas de questions - il n'y a rien à faire ... ils sont perdus

  • OkramLeGrandPatriote

    Donald a raison, le réchauffement climatique c’est du pipo.
    Et même si c’était vrai mon costume bleu Marine est climatisé...

  • rtt13

    Trump restera toujours Trump , et les gauchistes ,resteront toujours la lie de la société...

  • RACKAMleROUGE

    trop drôle, une chaîne météo est aussi incompétente sur le climat que Trump ou Hulot.

  • Soisfier

    Ça fait plus de 30 ans qu'on en entends parler de leur réchauffement climatique. La réalité ne fait que leur prouver tord et ils ne font que changer leur arguments ... la réalité prouvera Trump raison encore une fois

    • MouseofMickey

      j'ai juste honte pour vous de tant de bêtises...

    • Trinidad2

      Quand je vous lis, j'ai vraiment peur pour mes petits enfants

    • Soisfier

      Encore un qui a oublié les mensonges du passé. Fais des recherches sur Al Gore ... qui annoncé plus de glace aux pôles en 5 ans ... il y a 9 ans de ça... fais des recherches tu verras. Internet ce n'est pas que le porno mouton

  • bertrand44470

    Le dernier réchauffement climatique était la période de l'Eden... Grâce à Trump, retrouvera-t-on le paradis perdu ?

  • Soisfier

    Propagande propagande propagande Ahah quand est ce que vous allez vous rendre compte qu'on nous ment et ça depuis des décennies ... prennez 10 minutes de votre temps et faites des recherches

    • TenderGlow

      En effet si vous n'y avez passé que 10 minutes... Vous n'avez pas pu comprendre grand chose.

    • Soisfier

      Ahah les moutons sont pas contents. Ils ne comprennent plus rien - pauvre loulou. Fais des recherches ... n'écoutes pas ce que les médias te dises et tentes de te construire ta propre opinion tu verras.... mais bon penser à l'air difficile pour tou

  • TrashTV

    Le grand président Trump, l'idole de Macron, a toujours raison, et ce n'est pas les petit laquais d'une chaine météo qui vont lui apprendre quelque chose.

    • Sabreator

      Trump l'idole de macron? Mais dans quel monde vivez-vous?

  • cocoricoo2

    Et paf une baffe pour le nul de tromp et de ces soutiens tout aussi nul lol

    • Soisfier

      Sautes .... l'humanité de remerciera

Retourner à l’article