Paris: Le DAL demande à Macron de loger des sans-abri au Val de Grâce

LOGEMENT L’association Droit au logement a une nouvelle fois rappelé ce samedi la promesse d’Emmanuel Macron qu'« il n’y aurait plus personne à la rue d’ici la fin de l’année »...

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • JaneMCL

    Ras le bol que les gens qui ne bossent pas veuillent être logés sur Paris alors que des travailleurs se tapent 1h30 de transport pour venir y travailler

  • Claudinenl53

    En Auvergne il y a des villages entiers inhabités, pourquoi vouloir loger ces gens au coeur de Paris, dans des locaux faisant partie du patrimoine national ?

    • abcd89

      peut être parce qu'ils ont leur travail, famille amis ou autres dans cette région et qu'il n y a pas de boulot dans les régions ou vous voulez les envoyer

    • PARACOX

      pourquoi en Auvergne ?

  • cqfdlogic

    vous voulez des logements?
    alors que les impôts arêtes de taper sur les petits propriétaires
    alors que les lois ne soit pas a 100% a protéger les mauvais locataires

  • Generalee

    Associations mangeurs de pognon !!! Je prône la séparation de l’etat Et des associations !!!

  • Loulou4260

    Je suis bien d'accord que savoir des gens à la rue qu'il fasse froid ou pas est inadmissible. Cependant les associations sont promptes à envahir mais moins productives de véritables idées réalisables. La critique oui mais constructive.

  • jano 02

    2000 naufragés sur la route en Savoie rien à la T V nous sommes conditionnés danger

    • CAMRON

      Heu.......on ne parle que de ça aux JT ! Vous vous enfoncez tout seul !

  • JaneMCL

    Les migrants actuels ne sont plus les réfugiés politiques Syriens mais les réfugiés économiques Africains. Tant que l'on aura pas réglé le problème de la démographie en Afrique qui va quasiment doubler sa population d'ici 2050 il faudra s'attendre à avoir de plus en plus d'arrivées en Europe, surtout en France dont les aides sociales commencent à être bien connues

  • guy31

    Et tous ces soi disant humanistes, ils ne peuvent pas en accueillir chez eux plutôt que de faire toujours la morale en quêtant aux autres ?

    • yatropdec

      renseigne toi, l'accueil de migrants se développe chez les particuliers

  • OkramLeGrandPatriote

    Macron ne tient pas ses promesses...

    • CAMRON

      Ce n'était pas une promesse mais un voeux, un souhait, relisez le discours. Ce sont les communes qui ne jouent pas le jeu, ce n'est pas l'état, qui, cette année à ouvert des places d'hébergement comme jamais. Les Préfets ne réquisitionnent pas les logements vides comme ils devraient le faire.

    • ctencorepossible

      "La première bataille : loger tout le monde dignement. Je veux partout des hébergements d’urgence. Je ne veux plus de femmes et hommes dans les rues". Une promesse "impossible à tenir à ce jour" car "aucune mesure sérieuse n’a été prise", souligne ce vendredi matin au micro de RFI le président d’Emmaüs France, Thierry Kuhn.

    • ctencorepossible

      "La première bataille, c'est de loger tout le monde dignement", a affirmé Emmanuel Macron lors d'une cérémonie de naturalisation, à la préfecture d'Orléans (Loiret), jeudi 27 juillet. S'exprimant sur le dossier des migrants, le président français a assuré vouloir que toutes les personnes vivant sans hébergement soient accueillies.

      "Je ne veux plus de femmes et des hommes dans les rues, dans les bois, ou perdus, a-t-il lancé. C'est une question de dignité, c'est une question d'humanité et d'efficacité là aussi."
      "Je veux partout, dès la première minute, un traitement administratif qui permette de déterminer si on peut aller vers une demande d'asile ou non, a ajouté le président de la République. Et derrière, une vraie politique de reconduite aux frontières." Emmanuel Macron a réaffirmé sa volonté d'une "réduction drastique" des délais de traitement des dossiers des migrants. Le gouvernement veut réduire ce délai de dix-huit à six mois. Le chef de l'Etat a également appelé à la création de "hotspots", des centres d'examen de candidats à l'asile, en Libye afin "d'éviter aux gens de prendre des risques fous alors qu'ils ne sont tous pas éligibles à l'asile".

  • wolfen88

    je rappelle au passage que nos chers migrants africains ont le droit d'avoir plusieurs épouses dans la plupart des pays africains et que le préservatif ils ne "savent pas s'en servir"...ils font donc beaucoup de gymnastique le soir pour passer le temps...en france ils n'ont plus qu'une femme déclarée mais une flopée de gosse avec des compagnes qui vivent pourtant sous le même toit ...souvent les mômes trop nombreux a la maison "s'amusent" dehors comme ils peuvent pour tromper l'ennui ...parfois jusqu'a des heures indues ...

  • TTA50

    Le Val de Grace comprend un hopital militaire maintenant fermé aux patients.
    Mais il y a aussi sur l'autre moitié du terrain une ecole militaire (au meme titre que st Cyr ou l'X), des bureaux de direction, l'eglise et un musée, qui eux perdurent et dont l'accès est reglementé.
    Je ne vais pas rentrer dans le debat de l'avenir de l'hopital.
    Mais il est interdit de penetrer dans un terrain militaire ou des professionels travaillent (quand bien même le lieu est visitable au civils à certains horaires). C'est irrespectueux pour nous.

  • TTA50

    J'ajoute une petite chose sur le fonctionnement du Val de Grace :
    Celui-ci comprend une partie hopital maintenant fermée aux patients. Et une partie "historique" comprenant une ecole militaire (oui comme St Cyr ou l'X), des bureau de direction du SSA, un musée, l'eglise...
    Je ne rentrerai pas dans le debat sur le devenir de l'hopital. Mais je trouve ça choquant que l'on puisse venir manifester au milieu d'une enceinte militaire active.
    Je sais que ce lieu est visitable pour les civils à certains horaires. Mais merde un peu de respect pour un terrain militaire ou des gens travaillent voir habitent !

  • wolfen88

    gentes dames et "nobliaux" du DAL ...qu'entendez vous par sans abris ? je souhaiterais avoir votre définition exacte de ce terme ...inclut-il les "migrants" comme les nomment les journaux ? car dans ce cas il faudrait peut être leur trouver de la place chez tous ces braves citoyens ( nos grands hommes politiques) qui parlent de leur venir en aide et qui cherchent par ce biais à se créer une "aura" politique sans cependant mettre la main à la poche sur leurs fonds personnels, mais plutôt sur celui de la communauté et se servir au passage...

  • Trinidad2

    "Liberté, égalité, fraternité"! Beaucoup sur ce site n'ont pas compris le troisième mot...

    • gastounetjoli

      Ben si , c'est pour cela que l'on se pose la question:"pas de place dans les mosquées? Ou chez les dictateurs africains vivants sur Paris?"

  • frenchkonnection

    pas de place dans les mosquées? Ou chez les dictateurs africains vivants sur Paris?

  • Rog38

    Ces gents sont déterminés quelque soit les risques du parcours et je vais vous dire pourquoi :
    LE MOT D’ORDRE ENVAHIR L’EUROPE a été donné il y à quelques années, s’ils s’y refusaient ils subiraient le même sort que les moutons.
    Interviewés en terre d’asile, ils simulent les malheureux et vous les politiques et âmes charitables vous serez responsables de l’anéantissement de l’Europe, de la France.
    Vous serez responsables de ce que subiront vos enfants lorsqu’ils seront assez nombreux en comptant ceux qui sont en veille installés depuis 20 ou 30 voire 40 ans.

  • urbanwolf

    Le président du DaL n'a pas de place dans son imprimerie pour en loger quelques uns ?

  • chrispar

    C'est le DAL qui incitait les squatteurs à s'installer dans les logements privés , ilnyva eu des personnes âgées hospitalisées ou en séjour chez leurs enfants qui s'etaient retrouvées à la porte de chez elle . Cette assocuation devrait être dissoute .

  • gahfp02

    Comme macron veut tenir sa belle promesse de campagne de loger tous les sans abris avant le 31 décembre 2017, il va les inviter chez lui!!

  • AlbertDuJardin

    Nourri - logé - blanchi et chauffé gratuitement, la France n'est pas assez grande pour recevoir toute l'Afrique. On risque d'avoir comme un problème..

    • wolfen88

      peut être que le problème a déjà commencé en fait ..je me promène parfois par certaines gares comme la gare de l'est à paris et le constat est frappant ...pour ne pas dire "dépaysant" ...pour tous ceux qui veulent "voyager" ....sans sortir du "territoire" parisien ...

    • wolfen88

      puisque les responsables du DAL veulent les "aider" ils doivent être tenus pour responsable de toutes leurs dégradations et payer sur leurs deniers personnels ou subir les châtiments corporels à leurs place ...on mesurera ainsi leur véritable implication personnelles

  • ZIM70

    le probleme c est que c est des perssonnes qui ne savent pas se gerer donc il faut trouver de l encadrement avant

  • ChrisFromMonterey

    Dans les casernes desafectees et qu'ils les nettoient aussi eux memes ... Combien sont legaux dans le tas ? ! ?

  • Kelbotant

    pourtant c'était sa promesse MDR, menteur le macionniste !

  • Logik007

    Qui sont ils ? D’où viennent’ ils ?

    • abcd89

      ce sont des êtres humains ils viennent de la Terre

  • kolerick

    question: parmi les mal-logé, les sans logements et ceux occupant des places en centre, combien sont fraichement arrivés et mettent sous tension le système?

    • ctencorepossible

      Tu as raison. Quand Macron ne tient pas ses promesses, c'est la faute des autres.

    • kolerick

      les promesses de Macron ne m'intéressent pas (Chirac avait une formule adéquate au sujet des promesses)
      mais quand des mendiants professionnels arrivent de l'est, ou de soit disant réfugiés qui migrent pour des question économiques et sociales (je ne parle pas des vrais réfugiés, merci), se plaignent de ne pas avoir ce dont ils rêvaient, ça me fait tiquer...
      va-t-on devoir bétonner toute la France pour accueillir tout ce monde?
      et qui paye?

  • Lavrendis

    Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent

  • azerty332

    Bon si 20 minutes et pas décider
    Il tient parole plus personne né dans la rue puisque plus personne ne peut manifester il faudrait être riche pour ça

  • azerty332

    Quand il parlait de plus personne dans les rues d'ici la fin de l'année
    Il parlait des manifestants
    Il a réussi son pari les gens n'ont plus les moyens de revendiquer leur droit

  • ctencorepossible

    Macron fait ce qu'il a dit. Donc avant demain soir à minuit, il n'y aura plus de SDF dans les rues. C'est sur que ça nous change un président qui tient ses promesses.

  • harold59143

    et moi je demande que chaque adhérent et sympathisant du DAL prenne une famille de migrant chez eux.!

Retourner à l’article