VIDEO. Non, les vaccins ne provoquent pas directement la mort subite du nourrisson

FAKE OFF Le professeur Montagnier s'est lancé dans une diatribe anti-vaccin... 

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • Popokatepeh

    www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3170075/

    people.csail.mit.edu/seneff/Entropy/entropy-14-02227.pdf

  • Matusalem

    Nous avons une ministre de la santé qui est une ancienne employée des laboratoires pharmaceutiques et des souris a qui l'on a injecté de l'aluminium contenu dans les vaccins (étude INSERM); les souris présentent des séquelles neurologiques et il faut faire confiance à qui à votre avis
    pour se faire une opinion ?

  • Flofine

    il ne faudrait pas non plus oublié que si l'on peut se permettre aujourd'hui de parler des effet néfastes potentiels des vaccins et de leurs adjuvants, c'est parce-qu'ils ont permis d'éradiquer la variole, d'éviter des handicapés à cause de la polio ou de la rubéole

  • Orgos

    ...mais peut y contribuer.

  • Orgos

    ...mais cela peut y contribuer.

  • Orgos

    ...mais peut y contribuer.

  • SandrineAnnecy

    Comment noyer le poisson ? en dénigrant toujours ! Les vaccins injectés ont une dose d'aluminium 1000x supérieur à la dose normale. A part ça tout va bien.

  • Jack21

    Le "directement" dans le titre est un peu gênant.
    Et "indirectement" ?

    • emmanuellelaquerre

      J'ai écrit que ce titre était scandaleux, mais ça n'a pas plu.....

  • LeLotusbleu

    Comment avoir confiance sur l'adjuvants à l'aluminium alors qu'un rapport peu diffusé de l'Agence national de sécurité des médicaments confirme que les scientifiques pointent des effets neurotoxiques induits par la présence d’aluminium dans les vaccins chez la souris et explorent la piste de la prédisposition génétique.
    Le lien entre les souris et des nourrissons n'est pas forcement éloigné pour étudier les effets secondaires.

  • bloody778

    La principale cause de mort subite du nourrisson, c'est le tabagisme passif. Alors les gens qui ne font pas vacciner leurs gamins mais fument sous leur nez, ça me fait un peu rigoler.

  • lekhmervert

    Le lent naufrage scientifique du Pr Luc Montagnier - "Cent six académiciens des sciences et de médecine se sont levés pour s’opposer publiquement aux dérives de l’un des leurs. Et pas des moindres. C’est du Pr Luc Montagnier qu’il s’agit, qui a reçu le Nobel de médecine 2008 avec Françoise Barré-Sinoussi pour la découverte du virus du sida. Et le ton est sans précédent dans ces cénacles habituellement feutrés.

    «Nous, académiciens des sciences et/ou académiciens de médecine, ne pouvons accepter d’un de nos confrères qu’il utilise son prix Nobel pour diffuser, hors du champ de ses compétences, des messages dangereux pour la santé, au mépris de l’éthique qui doit présider à la science et à la médecine», écrivent-ils. « Sachant qu’une exclusion est statutairement impossible», ils souhaitent que soit adressé à leur confrère «un ferme rappel à l’ordre»."

    • Matusalem

      Les souris de laboratoires a qui on a injecté de l'aluminium des vaccins présentent aussi des problèmes neurologiques prouvés,
      à défaut de ne pas académiciens ces pauvres souris n'ont pas droit à la parole ?

  • DanielJackson

    Les souris testées avec l'adjuvant à l'aluminium de vaccins par l'INSERM ont des traces neurologiques, un ancien prix Nobel nous informe aussi.
    Il y a de quoi se poser de bonnes questions.

  • tedscougv

    Mme la ministre de la santé : que diriez-vous si chaque jour de cette année, l'on vous balançait une seringue très légère car contenant de l'aluminium dans l'auguste partie de votre anatomie ? Pourriez-vous m'expliquer ?
    pourquoi à la télévision l'on voit toutes les marques de cosmétiques préciser"garanti sans aluminium ! ". Nous savons tous pertinament que vous êtes à la botte de tous ces lobbies qui vous arrosent impunément ! Vous et vos Agences nationales diverse censées protéger la population (santé, alimentation) de nombreuses années après leurs autorisations de mise sur le marché, les interdires tout d'un coup et dans une moindre mesure dérembourser à gogo des "médicaments" en vente sans ordonnance en pharmacie dans le but de participer à combler le "trou" de la sécu ! BigPharma vous fait même jusqu'à renier
    votre "sarment d'hyppocrite" ! ne pensez-vous pas qu'un sujet de telle importance n'ait pas fait l'objet d'un référendum national au lieu de guéguerre d'experts, chacun bien sûr ayant pu prouver mais comment donc ? qu'ils avaient raison face à leurs collègues académiciens contradicteurs ou vice-versa ? L'ombre des différents lobbies vient malheureusement ternir toute votre crédibilité !
    Nous nous croirions en république "bananière" !!!

  • VoyagerX

    J'ai quand même deux couples d'amis dont les bébés se sont retrouvé en réa 24h après une injection de ROR. Mais comme officiellement 'c'est pas le vaccin' refus de l'hôpital de faire un rapport. Pour rappel les défenseurs du ROR parlent de statistiques de vies sauvées (En Afrique) où c'est bien réel vu les conditions sanitaires, mais par contre où la pharmaco-vigilence est rigoureusement impossible (c'est déjà vachement dur d'aller trouver les gamins pour les vacciner dans les villages, alors le suivit....dixit des gens qui ont participé aux campagne de vaccination). Donc pas de suivi égal pas d'effets secondaire, sauf en occident où les gens sont beaucoup plus en alerte et informés. Donc les effets secondaires sont bien réels, mais largement sous estimés !

  • lauren19

    Le cancérologue Henri Joyeux, le professeur Montagnier, Prix Nobel de médecine 2008.
    Ces illustres personnages seraient donc des charlatans ?
    Ils n'ont pourtant rien à gagner dans l'histoire, à l'opposé des fabricants de vaccins.

    • lekhmervert

      La vieillesse est un naufrage pour le Pr Montagnier (85 ans) comme pour d'autres. De plus, il est hors de son champ de compétences !

  • Ironius

    Est-ce à dire qu'ils la provoque indirectement ?
    Donc parle-t-on d'une certitude ou d'une possibilité ?

  • bibou1324

    Les vaccins améliorent l'espérance de vie, c'est indéniable. Ils permettent à ceux qui ont des faiblesses physiologiques ou génétiques de survivre aux maladies communément inoffensives comme la rougeole (mortalité 0,5% lors de la dernière épidémie en Europe de l'Est). Est-ce une bonne chose ?

    Quand on vaccine, on améliore la réponse immunitaire d'une personne, pas de sa descendance. Plus on vaccine, plus les personnes ayant des gènes "faibles", inadaptés aux maladies, vont survivre, et leurs gènes pourront se répandre à leurs enfants, affaiblissant ainsi l'immunité globale de l'espèce humaine. Ce n'est pas grave tant qu'on a des vaccins pour nous protéger.

    Qui peut assurer que dans 10 ans, 100 ans, 1000 ans, il y aura toujours des vaccins disponibles ? La sélection naturelle a permis la survie de l'espèce humaine pendant 6 millions d'années. Les vaccins suppriment cette sélection naturelle.

    • Kirito92

      Mélanger anomalies génétiques et infections virales... Un vrai Nobel de Médecine... Sinon autant interdire le Téléthon, la recherche contre le cancer et... Bah la médecine en fait! Bel exemple de raisonnement, je vous félicite...

    • whallas

      Kirito92 : notre système immunitaire est largement déterminé par nos gènes, le raisonnement de bibou1324 est donc appuyé.
      Un exemple simple : l'anémie falciforme protège de la malaria.

    • Tooffej

      Quelle prétention de jouer les apprentis sorciers pour éradiquer la sélection naturelle ! Sachant que la nature reprend toujours ses droits ce qui en résultera indéniablement par un retour de manivelle catastrophique !

      Continuons bêtement de nous rassurer avec cette folle illusion que tous ces vaccins vont réellement améliorer nos vies sans aucune contrepartie !!!

    • Kirito92

      @whallas Non je maintiens que le raisonnement ne tient pas. Quel est le but de la médecine si ce n'est combler les lacunes naturelles du corps humain? Sinon, le système immunitaire d'un individu est caractérisé par autant de facteurs génétiques qu'envirionnementaux - il est typiquement fortement recommandé d'allaiter les nourrissons pour cette raison. Donc, à part mener à la suppression de la médecine, le raisonnement de bibou1324 est caduque.

  • PierreWanadoo

    Ne provoque pas "directement" ! c'est donc un aveu comme quoi indirectement les vaccins peuvent parfaitement en être la cause, cela confirme donc la méfiance que l'on peut avoir. Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de l'aluminium, très bon pour la santé comme chacun sait, pourquoi pas aussi du plomb, de l'étain, du mercure, bref tout ce que l'industrie possède comme déchets.

    • drkoin

      Aucun aveu, aucune confirmation. Qu'allez vous donc inventer et lire entre les lignes ?

    • whallas

      PierreWanadoo: Attention vous prenez dans l'article uniquement les parties qui vont dans le sens de votre préjugé, je dis bien préjugé car vous écrivez vous-même que vous ne comprenez pas ce dossier ; en ce qui concerne l'aluminium, renseignez-vous avant d'émettre une opinion quelconque - votre discours ne pourra être respectable que si vous vous êtes renseigné auparavant... et ce forum n'est pas le lieu pour poser vos questions.

  • Gust80

    Autrement dit les labos contredisent un prix nobel de médecine ! C'est vrai qu'après avoir financé la campagne de ... il faut bien qu'ils aient un renvoi d'ascenseur.

  • Kevner

    que du mensonge pour être gentil avec les laboratoires
    oui les vaccins peuvent provoquer la mort subite des nouveaux nées cours que l'on apprend en dcem 4

  • Walou67

    Ça les rendra autistes ce qui n'est guère mieux.....800.000 enfants autistes dans les prochaines années ça fait peur......Merci qui ?

    • destartine

      En ce qui concerne l'autisme, d'autres causes sont également envisagées, notamment les perturbateurs endocriniens.

    • dgedg1bann

      Monsanto.

    • whallas

      Walou67 : La raison pour laquelle certains ont pensé à un lien entre vaccins et autisme est que le vaccin ROR (rougeole-oreillons-rubéole) est administré à peu près à l'âge (12-24 mois) auquel les symptômes autistiques apparaissent (18-20 mois).
      Le doute a été lancé par une étude de 1998 du Dr Andrew Wakefield (revue The Lancet), mais les résultats de cette étude n'ont jamais été reproduits (!), elle ne portait que sur 12 patients (!), sans groupe de contrôle (!!!). En 2004, la revue The Lancet a réfuté cette étude et qualifié cette étude de "fraude scientifique"; en 2007 il a été révélé que le Dr Wakefield avait reçu 400'000 livres (600'000 euros de l'époque) d'un avocat qui voulait poursuivre une entreprise qui fabriquait le vaccin.
      Source : Le Monde 16/9/2007 et infovac.ch

  • Noos

    De toute manière on évite soigneusement de faire des études sérieuses pour établir des corrélations ou pas avec ce qui pourrait être des effets secondaires cachés des vaccins.
    On a connu les vaccins sans aluminium, alors pourquoi ne pas en proposer de nouveau ??? Va t-on nous expliquer qu'ils n'étaient pas efficaces ou dangereux ?
    Pourquoi combiner autant de vaccins ?

  • Sounn

    Donc un prix Nobel de médecine est contre les vaccins et paf on le discrédite?

    • Benvoyons225

      Le professeur Montagnier a identifié le virus du SIDA il n'est pas spécialisé dans le domaine des vaccins. Essayez donc de faire faire votre installation électrique par homme de l'art du bâtiment meilleur ouvrier de France qui est plombier et vous verrez si le résultat est probant. Pas sûr du tout.

  • Karimero

    Quelles études de l’Inserm PetitSchtroumpf ? Celle du Pr Gherardi ? Celle qui dit qu’il y aurait un effet sur certains groupes de souris et pas sur d’autres ? Avec des résultats présentés comme non significatifs puis qui deviennent significatifs ? Qui conclue à des effets potentiellement négatifs pour les groupes à faible dose mais pas aux plus fortes doses ? Augmentons les doses d’aluminium dans les vaccins alors !

  • Fanet

    Est ce que le médecin fait un certificat médical attestant que les vaccins n'ont pas d'effet secondaires et ne provoquent pas de trouble...??? quand on voit dans les raports que les futurs bébés touchés par les troubles autistiques seront de plus en plus nombreux. ..faut se poser des questions. Je ne suis pas contre la vaccination (mon fils de 9 ans n a que le dtp) mais quand même faut être raisonnable. ...

  • kaelvin

    Par contre du lobby pharmaceutique entraine une fièvre de l'action des laboratoires.

    • Carpinus

      Bien trouvé....

  • Blue282

    ne provoquent peut-être pas la mort subite, mais les cas d'autisme explosent depuis l'aluminium........

    • TenderGlow

      Il faudrait quand même démontrer la corrélation entre les deux... Depuis 50 ans, chaque année à vu des charlatans sur de tout bord prétendre qu'ils avaient trouvé la cause de l'autisme ( à commencer par les psychanalystes, et en passant par les anti vaccins et les diététiciens peu scrupuleux). Pendant ce temps, les vrais scientifiques passent leur vie dans les universités et labos de recherche pour décoder le puzzle.

    • Noos

      L'affaire du levothyrox (et les scandales sanitaires passés et ceux qui se préparent) montre à quel point les labos se moquent du principe de précaution et n'a rien pour rassurer.

  • soloyc

    Je comprends que le "Fake News", c'est LA tendance actuelle chez les médias, mais ici il faut faire la différence entre un débat scientifique (même basé sur l'opinion d'un expert, pas nécessairement fondée ou exempte d'erreurs) et un Fake News, c'est-à-dire une info absolument fausse relayée par les réseaux sociaux et des membres de la presse-poubelle pour faire sensation......

  • Doctibobo

    Arrêtez de dire n'importe quoi SVP !
    1) Les 11 vaccins obligatoires sont déjà les 11 vaccins que l'on fait à la plupart de nos petits patients depuis quelques années.
    2) depuis bientôt 30 ans que j'exerce mon métier de médecin généraliste, je n'ai JAMAIS observé de complications graves suite à un vaccin, ni entendu un de mes confrères en signaler un.
    3) par contre quand j’étais interne j’ai assisté à la mort d’un petit patient de 5 ans, qui a présenté une encéphalite due à la rougeole parce qu’il n’était pas vacciné ; et lors de mes premiers remplacements j’ai vu 2 patients aveugles et handicapés mentaux parce qu’ils avaient contracté une rubéole in utero...
    Heureusement, grâce aux vaccins contre la rubéole ces malformations ne se voient plus !
    4 ) j’ai perdu 4 patients d’une hépatite B chronique active (1000 morts/an en France !) et 1 du tétanos... Mais jamais constaté de SEP suite à une vaccination !

    Enfin n’oubliez pas : l’ignorance est un fléau, mais le pire est l’ ignorance de l’ignorance; en effet quand on ne sait pas, mais que l’on croit savoir, on colporte des choses fausses... c’est ce que vous faites...
    Alors avant de parler, repartez dans vos bouquins ; et surtout vérifiez vos sources !!!
    Faites ce que vous voulez par rapport aux vaccins si vous êtes joueurs ; mais perso, je suis vacciné et mes enfants aussi...

    • insociable

      Comment ce fait-il que vous les médecins ne soient jamais malade alors que vous côtoyez des virus à longueur de journée ? Avez-vous un secret professionnel pour ne pas tomber malade ? C'est bizarre que mon médecin n'a jamais pris un Doliprane dans sa vie , doit-on rester des cobayes pour ces lobbys ?

    • Motarde63

      Merci Doctibobo de rétablir la vérité !

    • Doctibobo

      Tout simplement parce qu’à force d’être en contact avec des agents pathogènes, on s’immunise ...(c’est d’ailleurs le principe de la vaccination

  • fideleclerc41

    Peu à dire devant tant de vilainie d'âme de l'état. Dieu l'argent dans sa splendeur.

  • Chargement en cours…

Retourner à l’article