20 Contributions

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • alcofribasnasier

    2 c'est trop peu , mais ce sera toujours 2 nuisibles sous les verrous

  • ilssontdevenusfous

    Merci de laisser cette réponse aux chiffres farfelus de chm : Chm. Chacun peut voir que dans votre comptabilité macabre les victimes en Russie depuis 2000 date de la prise de pouvoir de poutine sont au moins 3 fois supérieures à. celles recensées en, France selon vos propres chiffres ( plus de 600 pour la Russie et 210 pour la France hélas ). Par ailleurs pouvez vous confirmer que en 2017 il y a a eu 3 morts en France et 24 en Russie ce qui je les ais contredit vos théories mais est facilement vérifiable ? Le 3 avril 2017, un attentat suicide à la bombe dans le métro de Saint-Pétersbourg (nord-ouest) fait 15 morts et des dizaines de blessés. L’auteur présumé, originaire du Kirghizstan, une ex-république soviétique d’Asie centrale, est également tué dans l’attentat. Le “Bataillon de l’imam Chamil”, un groupe peu connu lié à Al-Qaïda, revendique l’attaque.
    La Russie n’avait pas été aussi durement touchée depuis l’explosion en plein vol le 31 octobre 2015 d’un avion reliant l’Egypte à la Russie avec 224 personnes à bord, un attentat revendiqué par l’EI.

    Le 6 avril, l’EI revendique le meurtre de deux policiers à Astrakhan, dans le sud de la Russie, ainsi qu’une attaque ayant blessé, toujours à Astrakhan, trois soldats de la Garde nationale.
    Le 19 août, en Sibérie occidentale, un homme attaque au couteau des passants dans le centre de Sourgout et blesse sept personnes. L’auteur de l’attaque, qui a tenté de “résister” à la police, est abattu. L’EI revendique l’attaque.
    Le 28 août, un policier est tué et un autre blessé dans une attaque au couteau revendiquée par l’EI au Daguestan, une république instable du Caucase russe, au cours de laquelle les deux assaillants sont abattus.
    Dans ces deux derniers cas, les autorités russes ont ouvert des enquêtes pour tentative d’homicide, et non pour “acte terroriste”, malgré les revendications des jihadistes de l’EI.
    Le 3 octobre, l’EI revendique une attaque au cours de laquelle deux policiers ont été tués au Daguestan.

  • Gust80

    Entièrement d'accord avec Michel1953 mais allez le faire comprendre à nos gouvernants ! En fait ils le savent mais que ne ferait-on pas quand il y a des échéances électorales.

  • dinoff

    Peloton d’exécution,c'est moins hard quand Arabie Saoudite ou en Iran car si par malheur il aurait réussis leurs coup....

  • CHM732

    Bilan des attentats sous macron, qui viens juste de commencer le mandat.

    • 6 juin 2017 - Attaque au marteau à Notre-Dame de Paris

    Sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame, un étudiant algérien âgé d'une quarantaine d'années attaque trois fonctionnaires de la Préfecture de police, au marteau. En garde à vue, l'homme, jamais condamné, reconnaît les faits, motivés vraisemblablement «par un esprit de vengeance» à l'adresse du peuple syrien, sans pour autant expliquer précisément son geste. Il avait également prêté allégeance à l'État islamique.

    » Lire aussi - Notre-Dame: Farid I., un profil de «néophyte» difficile à repérer

    • 19 juin 2017 - Une nouvelle attaque survient sur les Champs-Élysées

    Des gendarmes sont la cible d'une tentative d'attentat sur l'avenue des Champs-Élysées, à Paris. Un homme percute un fourgon des forces mobiles au volant d'une voiture contenant des explosifs, sans faire de blessés. Le conducteur décède finalement d'une «défaillance cardio-respiratoire par probable lésion de blast» et «inhalation de fumées». Il avait prêté allégeance à l'émir de Daech al-Baghdadi.

    » Lire aussi - Attaque des Champs-Élysées: Paris a évité une tragédie

    • 9 août 2017 - Des militaires de l'opération Sentinelle sont attaqués à Levallois-Perret

    Hamou B., 36 ans, fonce en voiture le 9 août à Levallois-Perret sur des militaires de l'opération Sentinelle, faisant six blessés dont trois graves. Le suspect est ensuite mis en examen par un juge antiterroriste. Il avait des velléités de départ en Syrie.

    » Lire aussi - Levallois-Perret: l'enquête confirme un acte prémédité et terroriste

    • 1er octobre 2017 - Un homme tue deux femmes au couteau à Marseille

    Deux jeunes filles sont tuées à coups de couteau, dimanche 1er octobre sur le parvis de la gare Saint-Charles à Marseille par un homme qui a crié «Allah Akbar» avant d'être abattu par des militaires, conduisant le parquet antiterroriste à se saisir de l'enquête.

    Encore des fakes news, de l'extreme droite, peut étre?

    Pendant ce temps POUTINE, lui, obtient des résultats , il y a de moins en moins d'attentats en RUSSIE .

    D'ailleur sur le TERRITOIRE RUSSE , le nombre d'attentats depuis 2000 est largement moindre que chez nous.

    • GinoLaMainFroide

      Il y a eu un attentat hier à Saint Pétersbourg. 13 blessés.

      Depuis l'élection de Macron, il y a aussi eu 7 blessés en Sibérie le 19 août, un policier tué au Dagestan le 28 août et 3 autres dans la même région le 3 octobre.

      Et ça c'est sans compter les 15 morts de l'attentat du métro de Saint Pétersbourg le 3 avril, comme c'était juste avant l'élection de Macron.

      On parle juste moins des "petits" attentats (entendre quand il n'y a pas ou peu de morts, il ne faut pas prendre petit au sens strict du terme) qui ne sont pas en France ou dans un pays immédiatement voisin, le compte des morts et blessés est le même.

      Si vous voulez ériger un pays en exemple, il y en a plein, mais pas la Russie.

  • Warrenf

    Michel1953 a bien raison. Et puis c’est toujours,toujours les mêmes. Quand une mauvaise herbes pousse on l’arrache pour pas contaminer les autres.

  • RACKAMleROUGE

    Une raison de plus pour ne pas rapatrier ces soi-disant Français de Daesh ni leurs femmes, qu'ils et elles soient jugé(e)s et exécuté(e)s par les Kurdes, Syriens et Irakiens à qui ils ont fait tant de mal.

  • pj333

    la méthode "chinoise" est plus "radicale" pour anéantir ces comportements....

  • Pollux2

    Pourquoi ne pas employer la méthode du président Poutine ???

    • ilssontdevenusfous

      Celle qui fait que depuis 2000 la Russie a eu 3 fois plus de victimes que la France et 10 fois plus en 2017?

  • moa75

    Bravo aux forces de l'ordre

  • jeanmach

    Et pendant ce temps à nous fait du cinéma pour rapatrier des membres de Daech. Les services anti terroriste ont du travail pour 50 ans

    • ilssontdevenusfous

      Quels membres de daech ? Les enfants ? Et vous ne trouvez pas normal qu une démocratie se pose ce genre de problème ? Désir de vivre au moyen âge ou volonté gratuite de salir la France ?

  • Alarma

    Oui super boulot, mais comme le dit un autre post, un jour viendra, ils seront dehors à nouveau.....

    • cqfdlogic

      et si on passait un accord d'extradition vers l'irak?

  • michel1953

    ils sont pratiquement tous sortis de l'immigration qui selon certains est une chance pour la France et veulent nous imposer leur culture on a jamais vu autant de djelaba et de chadors depuis des décennies

    • Raffaela

      Savez vous ce qu’est un tchador ? Je vois beaucoup de femmes voilées en France mais peu portent le vêtement traditionnel d’Iran ou d’Asie du Sud...

    • ilssontdevenusfous

      Pour 1terroriste certes à combattre avec la plus absolue sévérité combien de personnes issues de l immigration comme médecins chefs de entreprises créateurs de emploi artistes sportifs qui font honneur à la France ? Un pourcentage ?

  • frxzplk

    @ scoopy : leur profil, je pense que tout le monde le connait. C'est le même que celui de tous les jeunes qui trainent dans les halls d'immeubles des cités HLM. Mais il ne faut pas trop en parler, sinon on est accusé de racisme. En France, on préfère mettre la poussière sous le tapis et éviter de parler des sujets qui fâchent.

  • didake7

    Dans 5 ans au plus ,ils sont dehors,remplis de haine,et prêts plus que jamais a passer a l'action...

  • Kelbotant

    vous trouvez pas ça bizarre, pour moi perso c'est du pipo !

  • Yaca

    6mois avec sursis

    • cqfdlogic

      quel severite pour ces pooovres victime de notre monde cruel !

  • scoopy

    Ce serait bien d étudier les profils afin de cibler ce type d individus plus facilement, mais peut être que c est toujours le même profil qui revient avec la même histoire?

  • Siegfried73

    Super travail des services de renseignements. Plus efficace que sous Hollande en tous cas.

    • carlolabal

      Hollande n'a rien à voir avec une quelconque efficacité.
      Ca fait + de 20 ans que des attentats sont déjoués. Les services de renseignements sont sur le qui vive permanent.

  • ilssontdevenusfous

    Bravo aux services de police et de renseignement. La France montre qu'elle est à hauteur de l'enjeu contre les barbares et on peut en être fiers

    • alligator307

      ... pour combien qui circulent encore dans la nature ou arrivent en situation de migrants ?

    • ilssontdevenusfous

      Visiblement moins que dans la Russie de poutine. Je note au passage que l expatrié pourfendeur de terrorisme quand cela lui permet de salir la France qu il a fuie a été muet sur le terrorisme bien plus meurtrier en Russie que chez nous depuis 2ans. Mais je comprends car cela met à bas tous les fantasmes sécuritaire

Retourner à l’article