Airbus: La compagnie Emirates pourrait sonner le glas de l'A380

COMMANDES La continuation de la production du plus gros avion civil au monde est suspendue à la volonté de la compagnie Emirates, plus gros acheteur de l’histoire…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • calendar

    c'est bien dommage .
    Les études de marché ont elles été bien faites ou alors les techniciens et ingénieurs n'ont pensé qu'à eux, construire un avion super porteur de 800 places.
    Maintenant il faut voir le prix du km parcouru en A380 par rapport à un A350 ? et surtout le prix de fonctionnement (maintenance etc .... )
    C'était trop beau !

  • MAGOURIC

    Tu achètes mes A380 ou tous tes investissements en France seront soumis au même régime fiscal que tout le monde.

  • claudelouis1

    "LE" FRANCE_ "LA" CARAVELLE_ "LE" RAFALE_ " LE " A 380... Le Belles techniques mais trop chères et "peu" vendables ...DES "erreurs" de calculs que valent "la peu des fes * es"...

  • latrop56

    Eric 2000 s'il fallait écouté Boeing et les Amerlocs ; on ne feraient rien , ils nous ont bien sabotés les ventes du Concorde; soient disant: la pollution, fumée et bruit Alors qu'a la même époque les boeings 707, 727, 737 ,DC8 DC9 étaient aussi bruyants et polluants au décollage il fallait voire a cette époque les traînées noires derrière ces avions pendant le décollage .pour concorde les américains étaient vexés que les français et Britannique avaient construis un supersonique avant eux
    dans l’espionnage industriel n'a pas été que l’apanache des russes les boeings 727 et le DC 9 ont été copiés sur la caravelle , les boeings 767 sont des copies de l'airbus : A 300/B4 . les Américains interdisaient les liaisons transatlantique des les biréacteurs airbus jusqu'à l'arrivé du 767 autre biréacteur équivalant de l'aibus citer ci-dessus . l' airbus: A 330 a été le plus gros biréacteur plusieurs années , avant l'arrivé du B.777 .
    autre problème le biréacteur ont une ETOP de 180 minutes en cas de pannes d'un réacteurs . il doit volé pendant ce temps sur 1 réacteur . pendant un tant il a été dit jamais deux réacteurs ne tomberont en pannes en même temps ? l'histoire a prouver le contraire ; même sur quadriréacteurs .
    de nombreuses compagnie aériennes ce débarrassent des Boeing 747-400 et 747-800 la chaine de montage est arrêté . sais tu que le Boeing 737 date des années 65 .
    j'ai 71 ans l'évolution de l'aviation je l'ai vue

    • calendar

      Là vous parlez des amerlocs, mais Trump va en remettre une couche en taxant de 20 % tous matos importés y compris les avions; il n'y aura plus rien à attendre de ce pays pour acheter nos super avions

  • Eric2000

    Boeing avait déclaré que l'Airbus A380 n'aurait pas d'avenir.
    maintenant on y est

  • Orlon81

    Ce n'est pas non plus la fin d Airbus juste une erreur de calcul le 380 a été pensée à une époque où l'ont pensée pas à l'économie comme aujourd'hui,il reste à Airbus 3 modèles tous à 2 réacteurs le 320,330 et le plus gros le 350 qui aura lui bientôt une autonomie de 19h de vol sans refaire le pleins de carburant,un belle avenir devant lui.

  • ChrisFromMonterey

    C'est bon pour boing cela, et le stock market Miam miam, encore des retours d'impots MERCI TRUMP.

  • Lecomtedehenri

    peut etre parce qu'il y a de quoi, surtout on le remarquera avec les entreprises publics ou on paie grassement les amis des amis

  • momo4

    Le Concorde a volé pendant des décennies et il valait une blinde en fonctionnement et entretien. Il a arrêté son vol dans un hôtel de pauvres.

  • Lavrendis

    Il y a des paris gagnants comme l'A320, ou Ariane, et perdants comme l'A380 ou le EPR. Mais le fait est que la clairvoyance n'est pas toujours le point fort de certains dirigeants.

  • Voile

    Encore une fois, Airbus gèré par des ingénieurs se plante.
    Mettez les techniciens là où ils doivent être, des ingénieurs au service du marketing et non de la technologie.

  • cocoricoo2

    Dans cette affaire c'est Boeing qui nous enfle et sur qui crache nos pseudos patriotes, sur la France et l'Europe !

    • GagaNet

      Sur toi ça m'irait bien

    • alligator307

      Tu te déplaces à mobylette le volatile, pas sur Airbus ! lol..

    • calendar

      De toute manière c'est la guerre économique entre Boeing et Airbus

  • cocoricoo2

    Lekmevert confond pas les français et les éternels aigris qui squattent les sites :))

  • cocoricoo2

    Et oui on a pas voulu de mlp, alors qu'avec elle on les aurait vendu comme des ptis pains les A 380 surtout aux pays arabes ( ironie) ;)

  • Lecomtedehenri

    les contribuables europeens et donc francaisvont maintenant payer les erreurs de strategie de Airbus. Et la direction de cette meme entreprise continuera a toucher des cheques plus que genereux chaque mois. Vive la gestion de l'etat

    • EdWarner007

      Que tu payes des impôts destinés à la filière industrielle, au paiement des fonctionnaires, aux aides sociales ou au fonctionnement de l'Etat, tu payes de toute façon donc pourquoi pleurnicher ta petite contribution imposable?

    • Lecomtedehenri

      sur mon cher 007 qu'avec de tels arguments tu es un bon pigeon pour l'etat qui te remercie de le laisser depenser a sa guise

    • EdWarner007

      @Lecomtedehenri: ah parce que toi t'es pas un pigeon, t'es donc un fraudeur? Ah non toi t'es un rebelle tu publie des vieux messages de contestation sur internet mdr !

  • Sylvebarbe78

    Tout ça à cause du gouvernement Américain. En effet, Boeing incapable de concurrencer Airbus sur ce type d’appareil à menacer de rétorsion financière les pays dont les compagnies achèteraient cet appareil. Ça nous rappel le concorde et son interdiction d’atterrir aux US sous prétexte qu’il faisait trop de bruit...

    • Pascal5633

      Il le font aussi pour le Rafale... Et auparavant la traversée de l'atlantique était réservée aux quadrimoteurs pour des raisons de sécurité, ce n'est plus le cas maintenant....

    • Voile

      Oui tout à fait, comme pour le concorde et bien avant le premier avion à réaction que Boeing n’arrivait pas à sortir.. le 707 je crois
      Le gouvernement us avait obligé delta ou unités airlines d’arrêter la commande des 24 derniers caravelles précurseurs.o

    • calendar

      On parle des russes, des chinois, mais les américains ne sont pas mieux en ce qui concerne les ''coups bas'', les copies etc .... dans ce domaine technique

  • t64isane

    Vraiment dommage l'aéronautique est une rare fierté de notre pays.

  • lekhmervert

    Les Français excellent à critiquer leur pays et vous ne verrez ça dans aucun autre pays au monde ! Pitoyable.

    • Lecomtedehenri

      peut etre parce qu'il y a de quoi, surtout on le remarquera avec les entreprises publics ou on paie grassement les amis des amis

    • ArlequinJoyeux

      C'est vrai les coréens du nord ne critiquent pas leur pays, ni leur president

  • Sapcal

    C’est marrant cette tradition française trop d’avant garde comme le Concorde qui nous a coûté les yeux de la tête
    Comme le tgv grande prouesse technologique et des ter qui sont pourries
    La France innove certes mais ce sont des gouffres à pognon les autres regardent et copient ce qui marche le mieux arrêtons de bomber le torse faisant plutôt du rentable surtout avec l’argent du contribuable

    • CalmeBrasier

      Mais dîtes nous monsieur le contribuable, combien vous coûte Airbus?

    • 123456b

      Je pensais que Airbus et Alstom étaient privés ?

    • mickey69

      Il ne s'agit pas d'un ratage franco-français mais européen. De plus, il peut y avoir juste un 'trou d'air' pour cet appareil, pas la peine de s'affoler, il est là pour des décennies.

    • Voile

      Le problème, ce sont les techniciens de polytechnique qui sont aux manettes
      Mettez des hec des Arts et Métiers mais pas de polytechniciens qui n’ont aucune notion de la demande.
      Boeing ne recrute plus aucun polytechniciens depuis 40 ans. Ils ont compris qu’ils sont incapables de gérer comme l’ena pour la vie politique

  • gordon24

    Plebiscité par les passagers pour son silence et son confort, cet avion n'a pourtant jamais seduit les compagnies.... Emirates a elle seule concentre la plupart des commandes et cela semble une des seules compagnies a l'utiliser avec succes... Trop gros, trop difficile a remplir tout au long de l'année sans sacrifier le prix des billets, trop gourmand en kerosene...

    D'autres comme Air France galerent pour lui trouver une rentabilité et certaines autres ne l'ont acheté que pour le prestige (Malaysian) mais ne savent plus quoi en faire...

    Airbus avait fait le paris de liaisons entre hub du à la saturation des aeroports mais malgré tout Boeing semble avoir vu plus clair avec des avions plus petis capables de relier des villes plus petites en evitant les hubs surchargés...

    Dommage, cet avion est peut etre né 20 ans trop tot en effet...

  • nexux

    Pour rappel: lorsque l'A380 a été conçu à une époque (1990) où l'on partait sur le gigantisme.
    De nos jours, ce n'est plus le cas essentiellement pour des raisons de coûts.

  • max itonni

    arrivé trop
    tot?

  • Sapcal

    Tiens tiens le 380 meilleur avion du monde et suspendu au bon vouloir des émirats bravo l’Europe et Airbus
    Quelle honte

    • 123456b

      On peut dire la même chose de produits haut de gamme, suspendus à la volonté de quelques acheteurs, bien que ce soit les meilleurs produits du monde. .. Ferrari ou MacLaren, bijouterie de luxe, etc, etc
      La honte ce sont les soit-disant français qui crachent sur leur pays au lieu de le défendre

  • max itonni

    et oui , est il tout le temps plein, le cout de l entretien par passager? est il a

  • simperp

    Encore un mauvais choix, comme le France à une certaine époque! La France veut le plus grand, le plus beau, mais ça n'est pas le cas de tous le monde!
    Les compagnies veulent des avions sobres et d'une capacité moindre. Boeing l'a compris.

    • dgedg1bann

      Petit rappel Airbus c'est européen.

    • cdtmitchell

      Au lieu de critiquer bêtement une très belle société Européenne comme Airbus confit dans votre fauteuil, vous pourriez saluer une courageuse prise de risque de la part de cette société en produisant ce magnifique avion.

    • JPMK

      Le Boeing 787 n'est pas moins sobre et le Dreamliner "hybride" prenait feu spontanément

  • parc75

    Ah là on les aime les arabes :)!

  • LeBladkaizer

    Triste de posséder les meilleurs technologies du monde et de se rendre compte que personne n'est prêt à mettre le prix, préférant la bétaillère à pas cher de chez Boeing ;)

  • frenchpete88

    Dommage pour les passagers, l’A380 est le plus confortable sur les longs vols, surtout en classe économie

  • alsacepc67

    Allez s'il vous plait une petite commande :)

  • preparationH

    Concorde, 380... décidément on a du nez pour les affaires !

    • gdnico

      pas forcement pour les affaires mais en terme de modernité, d'avance tehcnologique oui.

    • avrel3

      vous oubliez le France

Retourner à l’article