VIDEO. Vents glacés, neige, -50°C, état d'urgence... L'Amérique du Nord balayée par une vague de froid extrême

SNOWMAGEDDON Les conditions météorologiques extrêmes inquiètent les autorités américaines et canadiennes, au moins à court terme…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • Arsinoa

    Le phénomène s'explique tout simplement par la balance nord-ouest atlantique.
    Il y a une présence d'un énorme anticyclone sur le nord des USA et du sud du Groenland.
    De ce fait le train de perturbations est rejeté sur ses extérieurs.
    Il contourne cet anticyclone puis est repris dans le flux ouest-est nord atlantique.
    Une perturbation qui nait ainsi au large de la Floride arrivera quelques jours plus tard sur les côtes de l'Europe.
    Notre temps très perturbé, surtout à partir de vendredi, en est la conséquence.
    Si en plus la balance anticyclone des Açores - dépression-arctique est déséquilibrée en faveur de l’anti-cyclone, comme c'est le cas en ce moment, les perturbations circulent comme sur une voie de chemin de fer.
    Mais on peut simplifier :
    C'est la faute au réchauffement climatique.
    Voilà qui satisfera la majorité.

  • Soisfier

    L'ignorance reigne en maître en France. Comme Plato disait ... la démocratie ne donne lieu qu'à la tyrannie. Et un'des signes de la tyrnznie est le contrôle totale de l'information ... la France vit dans une bulle ... complètement isolée du monde - une ooouakrion qui régresse sur son niceau de conscience. Une population seulement dirigée par leur émotions et qui écoute seulement maître bergé ... car la population en peut plus penser pzr'elle même ni même tirer des conclusions par ses propres expériences ou ressentie ... c'est que des j'ai entendu ça ... mais je paye tellement de taxes c'est que cela doit être vraie .... pas une seule minute de recherche

    • elatifia

      pas faut tout a fait d accord avec vous france pays de mouton le pire c est quand les mouton essayent de convertir des gens qui pense par eux même en mouton c est drôle
      ca finira mal .....

  • Siegfried73

    Encore un sale coup de la mère Ségolène en tant qu'ambassadrice des pôles.

  • MrXoros

    C’est des bêtises ces histoires de réchauffement climatique. La terre étant plate (et dirigée par des reptiliens), c’est la preuve que les médias nous mentent ! (moi aussi je peux raconter n’importe quoi si je veux)

    • Manu1966

      Oui elle est plate mais est elle carrée, ronde, triangulaire ... ?

    • elatifia

      hexagonal soyons fou mdr vu les mouton qu il y a sa peut passer je pense

  • Zoltic

    Au lieu de parler de "réchauffement" climatique, il vaudrait mieux dire "dérèglement" climatique. Certes, la planète se réchauffe, mais elle est aussi victime d'extrêmes aussi bien en chaud qu'en froid. Quand on était petits (il y a longtemps :-() les saisons étaient nettement plus marquées, les épidémies aussi. Maintenant, on peut très bien avoir la même température à Noël qu'en plein milieu du mois de juillet. On est des mois sans pluie et d'un seul coup, tout nous tombe sur la tête en quelques jours. Tout à fait anormal !! Est-ce récupérable ? Apparemment non, vu les réactions ici qui reflètent ce que beaucoup de gens pensent : c'est du bluff. Sauf que ce n'en est certainement pas. Et quand il sera trop tard (si ce n'est pas déjà trop tard), nos enfants et petits-enfants nous haïront pour n'avoir pas su réagir à temps.

  • lsalander

    C'est le réchauffement économique ! vite une taxe.

  • patoche64

    C'est sans doute la raison pour laquelle "TRUMP" ne croit pas au réchauffement climatique. Le plus fort c'est que la nature lui prouve qu'il n'a pas tort.

  • tof184558

    les pays pauvre font beaucoup d enfants parceque plus tard c'est eux qui aideront leur parents la sécurité social les maisons de retraite existent pas et aussi le taux de mortalité bien plus élevé que chez nous aller voir la réalité de la vie quotidienne des gens des pays pauvre pour s en rendre compte

  • atauhonis

    puisqu'on vous dit que c'est le réchauffement climatique

    • hsiangfu

      "On" c'est qui ? L'ensemble de la communauté scientifique.Les seuls "scientifiques" qui doutent encore du réchauffement climatique et de son origine humaine sont payés par des pétroliers. Apprenez la différence entre météorologie et climat quand vous aurez 5 mn, vous apprendrez sans doute un truc ou deux.

  • KASSOSDU93

    Climat ou pas, le soucis actuellement c'est la surpopulation.
    Voir des gens faire plus de 3 gamins c'est du n'importe quoi.
    Pire dans les pays moins développés.
    Avant c'était compensé par la mortalité infantile, mais maintenant ça n'est plus le cas.

  • 1159PE

    pour TRUMP : tout va bien
    pourvu que çà dure

  • zenaltitude

    heureusement que napoleon a donné le canada ca nous aurait couté une blinde ses dereglements climatiques!

  • tatoune1

    Ma fille ainée qui est au Canada nous a dit que ces poussées d'air normalement sur le pôle Nord sont bien une conséquence du réchauffement climatique:les vortex d'air polaire normalement stables sur les pôles sont déstabilisés et se déplacent dans les régions voisines:Canada,USA. Elle l'a lu dans une revue scientifique.

  • Kouz1

    Espérons que ça sensibilise Trump sur le climat (pas sûr...). Une pensée pour les SDF

  • albert83

    Et encore si la terre ne réchauffait pas qu'est ce que cela serait? c'est les ours blancs qui vont etre content

    • Zoltic

      Il y a 4 ans (janvier 2014) une vague de froid extrême a atteint Chicago (entre autres villes). L'ours polaire du zoo avait trop froid. Ils ont été obligés de le mettre à l'abri !

    • Carpinus

      les ours blancs c'est à manger qu'ils ont besoin...

  • weldone78

    comme si l'industrialisation de l'économie depuis de 18è siecle avait pu avoir un effet INSTANTANé sur le climat.... mais vous reflechissez 2 min ? Vous donnez trop d'importance a l''etre humain.

    • bibou1324

      Allez au coeur de n'importe quel grande ville. Prenez un thermomètre et mesurez la température. Éloignez vous de 10km de cette ville. Vous remarquerez qu'il fait 2°C de moins, quelle que soit la saison.

      Le recul des grandes forêts tropicales via la déforestation humaine provoque une érosion accélérée des couches organiques du sol, transformant les forêts (qui régulent la température, c'est au programme de primaire) en désert. Ces 20 dernières années, on a déforesté l'équivalent de 4 fois la superficie de l'Italie.

    • Eno33

      Et vous pas assez ! C'est bien ça le problème des gens dans le déni.... En 3 siècles ont a carrément vidé les nappes phréatiques,... sans parler de la couche d'ozone.... Faites les autruches tant que vous voulez... Ça ne changera rien à la triste réalité. Le mal est fait et sans changement radicale, il y a fort à parier l'extinction de l'humanité

  • weldone78

    les statistiques sur le climat qu'on diffuse dans les medias cherchent toutes a vous faire accepter l'idée de la responsabilité de l'homme. Sauf que les changements climatiques s'operent et ne peuvent se comparer que sur des tranches de 100 000 ans (cycles de Milankovitch). Jusque la rien ne permet d'affirmer un bouleversement climatique en dehors de ces cycles. Point final !

    • Biubou

      Le point final est censé clore définitivement le débat...? On peut avoir un avis différent ou non, on est automatiquement des décérébrés?

    • weldone78

      au moins là vous respectez le mien d'avis ! et vous voyez ce que ca fait quand vous méprisez les cllimatosceptiques !

    • weldone78

      au moins là vous respectez le mien d'avis ! et vous voyez ce que ca fait quand vous méprisez les cllimatosceptiques !

  • Yetcha974bis

    Les commentaires de moqueries concernant le réchauffement climatique montrent tellement bien à quel point la majorité des gens ne comprennent rien aux phénomènes météo, à ce qui se trame au niveau du climat depuis des décennies et s'accentue chaque année. Un manque évident de communication et de connaissances, comme d'habitude. "Gna Gna Gna il neige bcp et il fait hyper froid, donc y'a pas de réchauffement !!! "... OK, là on est mal...

    • Eno33

      Clairement !

    • weldone78

      ce qui est amusant dans votre commentaires, c'est que vous reprochez aux gens de ne pas comprendre votre ABSENCE d'EXPLICATIONS ! C'est vraiment cocasse

    • zinou

      @weldone : c'est pourtant clair, le réchauffement climatique n'induit pas seulement un réchauffement général mais un déreglement général du climat avec des extrêmes de plus en plus poussés ... Les gens s'imaginent que parce qu'il fait froid, il n'y a pas de réchauffement et en rigole alors même que c'est un signe ....

    • weldone78

      c'est peut etre aussi parce qu'on harcele les lecteurs de "rechauffement climatique" qui les tient pour responsables que beaucoup en doutent. Je crois qu'ils ont raison d'en douter. On assimile le réchauffement climatique à la responsabilité humaine. C'est un peu la meme chose qui se produit quand on parle d'ovni, qu'on associe systematiquement aux martiens ! il y a les sceptiques de la responsabilité humaine dans le réchauffement climatique, les sceptiques du réchauffement lui meme , les convaincus de la responsabilité humaine du réchauffement climatique etc...

  • Jopi

    Notre pingouin du pôle va arrivée.

  • Brams93

    Daesh a revendiqué le froid

  • asselpa

    Zut ,alors Donald Trump n'a pas réussi à dérouter ce froid sur les pôles , finalement ,il n'a pas tous les pouvoirs,le maître de l'univers.

  • keltristess

    Soisfier avec votre résonnement: si il fais beau chez moi il ne peux pas pleuvoir ailleurs, donc quand je dis qu'il fais beau c'est moi qui ai raison. Des étés plus chauds et des hivers plus rudes, c'est la définition même d'un bouleversement climatique.

    • Soisfier

      Fais des recherches ... incroyable

    • Soisfier

      Si tu n'arrives pas à voir à travers les manipulations des médias ... je ne sais pas quoi te dire. 10 minutes de recherches sur le climat et ses fonctionnements suffisent à comprendre que ces des mensonges. c'est d'une folie car personne ne fait de recherches - et ne mentez pas ... avec vos opinions avouez que vous n'avez jamais fais même une minute de recherche sur le sujet. Tout ce que vous faites c'est de répéter comme des portes voix ce que le système veut que vous pensiez. Donc bon .... faites des recherches ... je ne peux pas le répéter assez. Ils vous mentent ... et ça depuis des décennies.

    • Soisfier

      honnêtement ... quand on voit les commentaires. Aucune surprise que la France coule ... une ignorance incroyable. La majorité defende leur opinions sans faire une minute de recherche. La France coule à pic ... il ne faut pas chercher loin pour comprendre ... des cerveaux lavés et des émotions sur-dimensionnées

    • yatropdec

      Soisfier, d'une part la France ne coule pas, et d'autre part le réchauffement climatique est un fait AVÉRÉ que seuls quelques pseudos scientifiques contestent. Faites des recherches également.
      Et de plus arrêtez de traiter les gens de moutons, vous qui suivez aveuglément votre idole Trump avec un aveuglement effarant, quitte à cautionner avec des fake News.

    • yatropdec

      Soisfier 14 des 15 années les plus chaudes se situent au XXI ieme siècle

    • weldone78

      yatropdec vous tenez ca d'ou au juste? des plus chaudes de quelle période? 100, 200, 300 dernières années? que c'est limité, orienté comme reference...

    • yatropdec

      ce sont les températures depuis que les relevés météo existent .....pas compliqué à trouver

    • weldone78

      ok donc ca ne signifie rien que l'homme soit responsable de la fatalité du changement

  • fabienfab

    Des gros changements climatiques, il y en a eu il a tres longtemps, l'ere glaciaire a bien existée et l'homme et son industrie n'était pas responsable pourtant ... Vite, arretez vos chauffages au bois, vous etes responsables du changement climatique nous a dit Hidalgo !! Mdr !

    • weldone78

      c'est ca.... ca n'explique pas tout, certes mais il faut pas tout coller a l'existence humaine non plus...sous pretexte de pondre 3 lois et rameuter les electeurs ecolos

  • momo4

    Mais va t il neiger plus sur le Kilimandjaro ?

  • Shiam

    J'aime la neige mais là, c'est trop, je les plaint.

  • OkramLeGrandPatriote

    Voila les conséquences du refroidissement climatique !
    Notre bon Donald doit bien se marrer !

  • Borat02

    On parle pas de réchauffement mais changement climatique déjà les experts en climat
    après on se demande qui sont les moutons, un coup de froid et ça est les grands penseurs de 20 min sont de sortie
    Et oui l'homme dérégle le climat à plus grande vitesse que la planète fait par elle même. ..

    • weldone78

      ou en est la votre de connaissance? Qu'est ce qui vous fait dire que c'est l homme le plus grand responsable du changement climatique? Connaissez vous les cycles climatiques terrestres? De combien d'années sont ils? Quand a eu lieu le CCT régulier le plus chaud?

    • weldone78

      comment s'appellent ces cycles? comment se caractérise la dernière phase de chacun de ces cycles? quels sont les paramètres qui entrent en jeu dans le changement de la distribution saisonnière du rayonnement solaire?.... je vous ecoute

  • Dekwajmemail

    @xoxone
    Merci. C'est pourtant simple, mais vous ne ferez pas boire un âne qui ne le veut pas... Ils campent sur leur position, font flèches de tous bois, et bannissent l'usage de la raison.

  • Stasou

    Moi qui adore (je suis amoureux même) la neige, c'est mon rêve de vivre un tel épisode neigeux ... J'ai la vingtaine, j'ai encore le temps de voir venir, mais les photos me font baver d'envie ...
    Juste un petit message a ceux qui rapprochent cet épisode glacial au réchauffement climatique. Vous confondez météo (sur une dizaine de jours) et climat (sur des dizaines d'années). Si on pense que le réchauffement climatique n'a pas lieu (c'est une opinion, pas la mienne, mais elle est parfaitement defendable), ce serait bien de sortir des arguments sérieux, et pas juste regarder meteo France et dire "ah bah vous voyez cette semaine ils annoncent froid, ca prouve bien que c'est n'importe quoi". La seule chose que ça prouve, c'est votre bêtise.

    • dannic

      J'y suis et il caille !!! -40c c'est invivable tu n'as rien à envier

  • TheUrizen

    Désespéré de constater de ceux qui se targuent que le réchauffement climatique c'est du flan... La Terre dans sa globalité se réchauffe c'est un fait scientifique, et les déserts arides et chauds augmentent! Sinon pour les crétins la Terre est plate et le Soleil tourne autour d'elle! La bêtise comme l'humain sont le cancer de cette planète...

  • Chargement en cours…

Retourner à l’article