Chômage: Il y a eu 29.500 demandeurs d’emploi en moins au mois de novembre

SOCIAL Sur trois mois, la baisse est de 2,4 %…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • Alain7878

    Je fais partie des personnes ayant proposé à des employés de convertir leur CDD en CDI, et oh surprise ! je les ai souvent vu partir en courant car ils préfèreraient toucher leurs allocations de chômage… et bien sur…faire autre chose à côté. Ne faudrait-il pas suspendre l’indemnisation chômage en cas de refus d’un CDI ? …Ces personnes n’apparaissent pas dans les 270 000 contrôles annuels…Quant aux personnes les plus fragiles, si elles ne sont pas adaptées au marché de l’emploi actuel il faut les protéger d’une autre façon mais aucune façon faire du nivellement par le bas comme certains voudraient le faire d'une manière assez pernicieuse

  • Alain7878

    Bien sûr qu'il y a de "vrais" chômeurs qui, pour diverses raisons, ne trouvent pas de travail. Mais il y a aussi de "vrais" resquilleurs qui ne vivent que de "petits deals" et trouvent, comme par hasard, un job au moment où les allocations diminuent !
    Ce sont ces gens qu'il faut cibler.

  • Alain7878

    Les populistes n'acceptent jamais le principe de réalité...
    Exemple, les Insoumis ne diront jamais que le chômage baisse, ils diront à la place que les emplois précaires augmentent.
    Autre exemple, au lieu d'admettre que la croissance revient, les mélenchonistes affirmeront que les riches s'enrichissent encore.
    À les entendre aussi, ce n'est pas Mélenchon qui a perdu aux présidentielles, c'est Hamon qui l'a fait perdre. La France Insoumise ne peut pas reconnaître qu'elle a tort car elle pense déte-nir seule la vérité.

  • Crip

    Je lis qu'il suffirait de refuser une offre d'emploi pour être radié de pôle emploi, petite précision :
    Il faut refuser deux offres dites raisonnables pour être radié (en général deux semaines) Offre raisonnable : "La nature et les caractéristiques de l'emploi ou des emplois recherchés, la zone géographique privilégiée et le salaire attendu, tels que mentionnés dans le projet personnalisé d'accès à l'emploi, sont constitutifs de l'offre raisonnable d'emploi. Il est à noter que refuser une offre qui implique de travailler le dimanche ne peut pas être considérée comme un refus d'offre raisonnable". Cf le code du travail. Alors il faut arrêter d'écrire n'importe quoi.

    • Alain7878

      He oui ....Peu importe la réalité des choses concernant le projet Il faut être contre pour que rien ne change jamais. Le monde change, le climat change mais pas les Français ni le journal qui est le porte-voix de l’immobilisme. Avant ç’était mieux ... quel manque d’imagination et d’ambition !

  • Kelbotant

    cocoricomique, je me demande où vous travailler, étant donner que vous êtes H24 sur vingt minutes.

    • Lyana

      C'est ça son travail, influenceur, il passe son temps sur internet à dire du bien de son client.

  • Anonymenmousse

    Bah comme si Macron voulait baisser le chômage qui croît encore à ces balivernes?
    Cocoricoo2 Savez vous comment marche le pôle emplois?
    Il suffit de dire non à un travail qui ne correspond pas à vôtre CV pour être radier.
    Parfois le travail en question est payé le Smic proposé à des gens qui ont de vrais qualifications(BAC plus 3-5).
    Il est aussi souvent proposé dans des zones géographiques surréaliste par rapport ou vous habitez...
    En revanche Macron fait quoi pour les entreprises qui battent des records de chiffre d'affaire mais qui dégraisse leurs effectifs parfois par milliers c'est cela que vous appelez une bonne politique sur le chômage?
    Et la revente d'entreprise française aux américain connaissez vous les politiques salariales de ces entreprises?
    Ce qui est vrais et tout le monde vous le confirmera c'est que les entreprises ne remplace pas les gens qui partent en retraite et ceux qui reste doivent travailler plus qu'avant et sans augmentations si ont est pas contents c'est la porte donc le chômage ne profiterai pas aux grande entreprises?

  • Bott61

    Avec les nouvelles mesures et proposition de licenciement de Peugeot les chiffres vont forcément remonter .avec la nouvelle loi du travail la porte est ouverte à tout les grandes sociétés ne vont pas se priver de virer du monde ,sans devoir expliquer le pourquoi . Pour peugeot en l'occurrence ce sera une rupture conventionnelle collective qui sera proposé aux syndicats . Donc acte les lions se lâchent et d'autres suivront avec l'aval et le soutien du gouvernement

    • Lyana

      Carrefour aussi semblerait-il...

  • albert83

    Comme en Allemagne et en Angleterre nous allons nous rapprocher du plein emploi certes avec beaucoup plus de pauvre mais on ne peut pas gâter Gattaz et les chomeurs il y avait un choix a faire qui a ete fait

  • cocoricoo2

    lekhmervert

    Les radiés n'étaient pas des chômeurs mais des profiteurs ! Pas forcément y a aussi des gens qui se décourage et justement ce genre de contrôle de suivi, ça peut rebooster, faut pas voir que le coté répressif des choses !!

    • alligator307

      Et toi le profiteur, quand est-ce que tu vas te mettre à chercher du boulot ? Mais t'es trop bien à profiter des allocs des français qui travaillent ! lol...

    • Lyana

      Détrompez-vous, ça ne va pas les rebooster.
      Pourquoi les chômeurs se démotivent à votre avis ? Le fait d'être mal considéré joue aussi. Ils sont stigmatisés et on en rajoute encore !
      Je parle d'expérience, ils vont être content d'être contacté par leur conseiller qu'ils n'ont jamais vu ou pas vu depuis 1 an, puis ils vont déchanté quand au lieu de s'intéresser à leur avenir et à leur projet, ce dernier va s'intéresser à son passé (la recherche déjà faite) car il n'aura pas le temps de s'attarder, il a déjà des mois de retard et plein de chômeurs qu'il n'a pas encore vu...

    • Alain7878

      les contrôles comme les sanctions ont des effets positifs sur le retour à l’emploi..allez sur le site de l'UNEDIC...Je rappelle que sur les 270 000 contrôles menés, seuls 14 % des personnes ont été radiées (selon l’enquête Pôle emploi citée par Les Échos). Seuls 40 % de ces derniers étaient indemnisés. Et qui sont-elles, ces personnes indemnisées puis radiées ? Le plus souvent ce sont les plus fragiles, celles qui, par exemple, ont le moins accès à un ordinateur pour consulter des annonces en ligne, celles pour qui se déplacer est le plus difficile, celles qui sont jugées trop âgées pour trouver un emploi....par contre la logique c'est que ceux qui peuvent bosser doivent bosser

  • charbel

    Ils ont tous trouvé du travail ou ils se sont fait radier ? That is the question

  • Bobpeinard

    Ces chiffres concernent les demandeurs d’emploi. Pour ma part je reste chômeur encore quelques mois.

  • cocoricoo2

    Lyana dit Marainelapine il n'y a que Mélenchon ou le Pen qui feraient baisser le chômage d'un million de personne en 3 jours, avec leur baguette magique, mais y a que les neuneus pour les croire :))

  • cocoricoo2

    jpmk la politique d'hollande qui paie c'est la aussi la politique de Valls et de Macron et Macron veut juste aller plus vite et plus fort, c'est bien ça change car en général un nouveau président casse tout ce qu'a fait son prédécesseur même si c'est bien !

  • zack45

    les larbins du pouvoir ont beaucoup radié , peu importe les consequences pour les pauvres tant que les maitres ont du caviar a table !

    • lekhmervert

      Les radiés n'étaient pas des chômeurs mais des profiteurs !

    • Colibri20

      lekmervert; ne mettez pas tout le monde dans le même panier, certes, il y a des profiteurs et perso j'en connais quelques uns mais il y a ceux ou celles qui cherchent vraiment et qui ne trouvent pas en tout cas dans leurs branches, aujourd'hui vous allez demander à un BAC + 5 (ex), de travailler dans le bâtiment en tout simplement en usine (ce qui n'est pas une honte en soi), mais faire tant d'études pour en arriver là, avouer qu'il y a de quoi hésiter non ?

  • montchatois

    Merci Hollande

    • JPMK

      +100

  • Eno33

    Forcément les vacances d'hiver... Faut bien des cdd pour bosser dans les stations de ski.... Encore une fois fois on a droit à une intox calculée

    • lekhmervert

      Vos vacances d'hiver commencent en novembre ? Vous ne devez pas travailler beaucoup ! Et l'été ça commence en mai ?

  • Lyana

    Mouais... ça baisse, ça monte, ça rebaisse...
    Ce qu'il faut retenir c'est que le chômage a augmenté de 2,6 % sur un an.

    • cocoricoo2

      Lyana te fatigue pas, ton chiffre est bidon et si on prend les chiffres des six derniers mois le chômage baisse largement ! on sait très bien que les bonnes nouvelles ne sont jamais bonne pour les extrêmes ! :)

    • Lyana

      "Mon" chiffre est donné dans l'article.

    • JPMK

      cocoricoo2:: Si l'onprend en compte les deniers chiffre ' 6 mois comme vous le faites) c'est donc bel et bien les résultats de la politique de Hollande mais en aucuns cas à mettre au credit de Mccron!! C'est ballot n'est il pas

    • Colibri20

      cocorico2; les retombées si il y a, ne sont pas les résultats de la politique de Macron mais ce qui a été mis en place par Hollande.....perso, les chiffres donnés sont exagérés....à n'en pas douter..

  • mic89

    De toute les façon, vrai ou faux, ceux qui ont trouvé du boulot c'est déjà bien, ce qui est beaucoup moins drôle, c'est le 1 er janvier, et oui votre pouvoir d'achat va être dégrévé entre 4,5 et 7 %, il y a plus de 60 augmentations t pas de l'inflation, destaxes en pagaille, vos voitures vache à lait en priorité, toutes les énergies, toutes les mutuelles, tous les services, et ça pendant 10 mois avant de voir un pourboire fin novembre, une belle vie pour tous, il y a aura environ mille SDF supplémentaires dès le 31 mars, et 1 million de migrants tous neufs

  • Kryonaos

    Hahahaha, vu le nombre de radiation qu'il y a eu juste avant noël, c'est normal... tout est bon pour radier du monde... même une absence justifiée à un rendez vous... bref... en décembre, cela va sacrément remonter, ou janvier... cela va dépendre de comment ils comptent !!!!

  • cocoricoo2

    Ednstr la dette a commencé avec la crise pétroliere et les États-UniOrange actu

    1:53
    Afrique : Emmanuel Macron réussit son oral à l'université de Ouagadougou
    Il y a 5 heuress c'est plus de 20 000 milliards de dettes !

  • cocoricoo2

    EDNstrs La dette ça a commencé avec la crise pétrolière, tous les pays du monde sont endettés les états unis de Tromp, c'est 20 000 milliards de dettes !

    • EDNstrs

      Certainement, mais le probleme principal c'est l'endettement qui appauvrit le pays, donc qui charge ses citoyens, ses societes (vectrices de creativité et d'emploi) d'impots, jusqu'a un stade appelé "austerité" (donc restrictivité economique et fiscale severe)
      ce qui detruit l'economie interne du pays car il ne peut plus faire face à son cout de survie (pays endetté a 99% de ses recettes), et a la concurrence qui n'est pas si endettée, donc autant taxee,

      Donc en fin de compte, tout ce chomage que la politique tente de vaincre, bah c'est eux qui l'ont créé en appauvrissant le pays et les travailleurs dans les societés francaises !

  • JeanMarcMadec

    29 500 personnes qui sont parties vivre et travailler à l'étranger ... Comme moi d’ailleurs !

    • cocoricoo2

      Hihi mytho, 96% des français de l'étranger ont voté Macron au second tour des présidentielles !

    • HoaLan

      Au contraire, ceux qui étaient en G.B. reviennent ....

    • JPMK

      Alors surtout n erentrez pa sen France pour vous faire soigner

  • cocoricoo2

    kelbotov c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! Par contre moi à la différence de toi, je ne me couche pas à 3 heures, et je ne me lève pas à 11h du matin lol

  • frenchplayer

    Tu parles d'un succès .....?!?
    Entre les personnes qui retrouvent un malheureux CDD à mi-temps parfois, mais que l'on sait pertinemment qu'on les retrouvera inscrites à Pôle emploi dans peu de temps, ou d'autres qui se font radier;
    Je ne vois pas ou l'on peut réellement parler de baisse ....?!

    Regardons et considérons les choses en face, en France, le chômage c'est comme les marées (basses ou hautes) c'est tellement fluctuant, que les baisses d'aujourd'hui seront forcément les hausses de demain .....!!!

  • Tigrehihihaha

    C’est une bonne nouvelle, il faut s’en réjouir. Pour certains, arrêtez de pleurnicher tout le temps et de vous plaindre. Il y a encore des efforts mais ça va dans le bon sens

    • Lyana

      Je ne vois pas en quoi ce serait une bonne nouvelle et qu'il faudrait se réjouir d'une hausse de 2,6 % sur un an.

  • Liloobol

    Grace aux emplois saisonniers

  • Micolasol

    Dommage que l'on ait pas de détail sur cette baisse
    Combien ont eu un vrai boulot ? (je parle d'un boulot, pas de CDD de 2 ou 3 mois)
    Combien ont été radiés ?

    Un chiffre balancé seul ne veut rien dire !!!

  • Kelbotant

    juste une question cocoricomique, tu fait quoi comme travail ? étant donner que tu et h24 sur vingt minutes !

    • cocoricoo2

      T'es quand même l'hôpital qui se fout se charité :))

  • Crip

    Les chiffres ne peuvent s'interpréter que sur une plus longue période, si la tendance à le baisse se confirme, on le saura l'an prochain à la même période, d'ici la ce ne sont que supputations de journalistes en mal d'articles ou de gens qui se réjouissent trop tôt ou qui cherchent à tout prix (à croire qu'ils le souhaitent) que ces chiffres ne soient le reflet de rien. Macron a dit deux ans pour voir les résultats, on jugera de la réussite de sa politique fin 2019 début 2020.

    • JPMK

      Il avait dit au 1er trimestre de 2018 mais vous êtes certainement plus ^proche de la réalité et pour l'instant ce sont surtout les résultats de la politique de Holande.. n'en déplaise à beaucoup

  • Kelbotant

    le macionniste achète les instituts de sondages !!


    • cocoricoo2

      c'est pas un institut de sondage triple buse, ce sont les chiffres de pôle emploi :)) En même temps il disait déjà la même chose sur les sondages pour les présidentielles ! lol

Retourner à l’article