Trafic interrompu, retards... La ministre des Transports demande des comptes à la SNCF

TRANSPORT Elisabeth Borne a convoqué les dirigeants de l'entreprise publique afin «tirer ensemble le bilan de ces incidents»...

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  • RAF01

    Au train (sans jeu de mots) où se déroulent les problèmes de la SNCF, le directeur de cette dernière aurait avantage d'installer son bureau au ministère des transports

  • canislupus

    La ministre demande des comptes parfait! On attendra les résultats. C'est un peu trop facile de dire "je vous ai compris" mais que tout reste comme avant. La mise en scène de l'action du gouvernement et de ses chefs laisse rêveur.
    Pour l’instant beaucoup de comm et de poudre aux yeux, l'avenir tranchera quant à l'efficacité.

  • AlbertDuJardin

    La SNCF est sur les mauvaises rails, tout est à reprendre de A à Z, il n'y a pas que les économies de personnels à faire, on voit où ça mène en 2017.

  • binnou

    Mme Borne , vous n’étiez pas directrice de la stratégie à la SNCF. Vous avez surement participez activement à cet état de fait. Les réponses vous les connaissez non ????

  • Denissaint

    Et pas à ses clients?

  • binnou

    « Les réseaux sociaux ont généré une invasion d’imbéciles qui donnent le droit de parler à des légions d’idiots qui auparavant ne parlaient qu’au bar après un verre de vin, sans nuire à la communauté et ont maintenant le même droit de parler qu’un Prix ​​Nobel: C’est l’invasion des imbéciles »

    • Trinidad2

      Dont vous faites partie apparemment...

  • jojodeauv

    vivement la privatisation ! mais juste pour que ceux qui pensent que les choses vont s'améliorer arrêtent de nous sortir toujours la même rengaine.

  • 77chris

    Quand on sait que le bordel de ces derniers jours découle simplement du fait que des milliers de personnes n’ont simplement pas acheté de billets,..... en gros ils ont fraudé, arguant que la SNF devrait vendre plus de billets,..... Air France ne vend pas 600 billets pour 300 places.

  • espagnol

    Quelle guignolade. Voilà des années que les ministres convoquent les responsables de la SNCF à chaque dysfonctionnement et c'est de pire en pire....

  • fmlrot13

    C'est le temps de macron en même temps et en même temps.

  • Crip

    La privatisation si elle se fait au détriment de l'entretien du réseau comme cela a été le cas en Angleterre n'apportera rien de bon à par aux actionnaires car c'est l'état donc nos impôts qui serviront à cet entretien.
    Il y a d'autres économies à faire comme les 3 milliards d'euros versés tous les ans pour des départs en retraite entre 55 et 57 ans voire 52 ans, mais là ça va se mettre en place en 2018, macron l'a promis, bonjour les grèves ...

  • Christophe33700

    Encore du baratin de comptoir !!!
    Peppi aurait du être viré depuis longtemps depuis les accidents parisiens ou la SNCF est clairement responsable
    Et au vu du désastre de l entretien des lignes
    Manu doit sabrer !!

    • lekhmervert

      Vous croyez que c'est le Président de la SNCF qui prend les grandes décisions de cette compagnie ? La politique du "tout TGV" n'a pas été prise à la SNCF mais par les politiques qui voulaient tous une ligne à grande vitesse pour desservir leur ville ou leur région.

  • undetroiso

    Tous ceux qui réclament une privatisation sont ils réellement prêts à payer leur billet au moins trois fois plus chers .. vraiment prêts ?? Alors chiche !

    • lekhmervert

      La privatisation est un leurre. Aucune entreprise privée ne reprendra le réseau banlieue par exemple. Trop de coups à prendre pour une rentabilité trop incertaine. Quelques lignes TGV intéressantes mais tellement de lignes TER déficitaires.

  • kekidi

    Qu'est ce que la France a du talent entre les problèmes incessants de la SNCF et les coupures de courant très souven

    • lekhmervert

      Quelles coupures de courant ?

  • marcassin91

    Formidable bilan Monsieur Pépi !!!
    Qu'attendez vous pour démissionner ?

  • ParisCanaille

    Premières mesures...Virer Pepy et dissoudre ces syndicats nuisibles à la bonne marche de l'entreprise.

    • mon_pseudo-187728

      Pas aussi nuisible que la bêtise ici bas semble t il ... une demande illegale de votre part demander leur de vous amener la lune tant que vous y êtes...

    • lekhmervert

      Dissoudre les syndicats est impossible et virer le Président ne servirait à rien !

  • quintal9

    Perso, je demanderais des comptes afin de savoir pourquoi ce modèle du chemin de fer existe encore alors qu'il est obsolète depuis 40 ans...

  • dobrev

    La vie est un songe, n'oubliez pas

  • 260250

    Encore!!!

  • Jopi

    Mettre des gens compétents et virer tout c fénéants qui pourrisse l'entreprise au nom de quoi?

    • lekhmervert

      Lettre au Père Noël ?

  • Azurne

    Hassan Cehef, c'est possible.

  • Walou67

    Avec la Poste c'est pas mieux. A croire que c'est le bordel partout dans les services publiques dès que c'est Noël....

    • lekhmervert

      La SNCF et La Poste ne sont pas des services publics !

  • Leul1965

    A eux de nous faire aimer le train ! Avant de parler mobilité et écologie parlons dabord de fiabilité! Ma voiture ne fait pas grève, elle est capable de m'attendre si je suis en retard, et surtout ne se.met pas en retrait quand une autre voiture est accidentée . Bref la SNCF mérite d'étre mise en concurrence peut être que d'usager nous passerons aubstadd de clients...

  • lsalander

    Mais n'a t-elle pas déjà demander des comptes x fois sans le moindre résultat ?. La sncf a toujours été vérolée par ses 2 syndicats CGT et SUD Rail qui font grève dès que le vent tourne. J'ai pris le train pendant 42 ans pour me rendre à mon travail sur Paris, cela c'est toujours dégradé d'année en année, les enquêtes auprès des usagers n'ont toujours servi à rien du tout, au contraire de pire en pire. Cette entreprise est au bout du rouleau et finira en lambeau à force de faire partir les gens en retraite à 52 ans. Il y a urgence d'aligner tous ces fénéants sur le privé et les faire bosser un peu plus.

    • Servalito

      en premier: l'age moyen de départ à la retraite à la sncf c'est 55.1 ans (source le figaro 2014), secundo le taux de d'heures de grèves est en décote exponentielle depuis les années 70, tertio sud rail est crée en1995, donc toujours......non sens. Donc vu que tous vos arguments sont faux, je doute aussi que vous ayez travaillé 42 ans.....et si vous étiez si envieux de leurs "acquis" , pourquoi ne pas avoir postulé chez eux ? ??? c'est quand même con d'avoir de tels nantis, de les voir tous les jours, et de ne rien faire...........

  • castor82

    Comprends pas que le PDG soit toujours en place après tout ça, les actionnaires doivent hurler !
    Sinon il y a une solution, on re sort les vieilles locos a vapeur, les gardes-barrières, les aiguillages a main, les petits tickets en carton a 3 sous les 100 kms parce que ça, ça marchait très bien. Certe il faudra 8 heures pour faire Paris Bordeaux ! Mais actuellement il faut plus que ça quand le TGV tombe en panne en pleine campagne.

  • rati

    c'est aux usagers qu'il faut rendre des comptes !

  • Bobpeinard

    Pour leur dire quoi ? On a vu le résultat de la dernière réunion. À croire qu’ils le font exprès juste pour l’emmerder. Pas de borne pour la SNCF , tout est possible.

  • zoup01

    L'etat donne des ordres et les directives d'investissement à la sncf depuis toujours, et maintenant , c'est l'etat qui demande des comptes ??
    Il faudrait peut être que les politiques assument leurs responsabilités et les conséquences de leurs choix....un peu facile de toujours taper sur la sncf, "quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage"

    • Mauroquhon

      Sauf que personne, à ce jour, n'a encore tapé sur la sncf et sur ses "salariés", plus prompts à ne rien faire ou a le mal faire, plutôt qu'à être efficaces. Combien de personnes sont décédées par l'incompétence de la sncf et de ses employés, sans que quiconque dans cette société ne soit inquiété ?
      Alors, oui, on peut et on doit "taper" sur la sncf, comme vous dites, car quand on cumule 49 milliards de dettes, la moindre des choses est de faire profil bas et de se faire oublier, ce qui n'est pas le cas, loin s'en faut depuis quelques temps.

  • BIGOUDEN35

    La France est toujours à la traine.....

  • Aurelien54

    Bah Pepy ne risque rien avec ses multiples protections politiques. S'i y en a un qui prendra ce ne sera pas lui mais un lampiste. De plus au bout de 20 blâmes, ils auront un avertissement et au bout de 10 avertissements, le gouvernement leur supprimera la prime de salissure.

    • 260250

      Non, la prime charbon!

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