Voiture à contresens sur l'A6: Trois morts après un choc frontal

ACCIDENT DE LA ROUTE La voiture à contresens était conduite par une personne âgée et l’autre véhicule transportait un couple avec trois enfants, une fillette de 4 ans est décédée...

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • anni3

    Arrêtez de dire qu'il faut rendre obligatoire la visite médicale pour les personnes âgées, elles sont suivie par leur médecin référent, certainement plus que les jeunes.
    Je trouve que sur les aires d'autoroute, la direction est mal indiquée, encore plus quand il fait nuit.
    Et puis il existe certainement des solutions pour ne pas prendre le contre-sens mais il faudrait sortir de l'argent et ça...
    Je pense à cette famille détruite et je suis très triste.

    • Gofrenchmyself

      La direction est mal indiquée ?!
      Les voies d’accès aux autoroutes sont étudiées de sorte à ce que, justement, il n’y ait aucune ambiguïté. Vous avez déjà essayé de prendre une sortie d’autoroute à contre-sens ? Il faut vraiment y mettre tout son cœur !
      Beaucoup de sorties donnent sur des rond-point, lorsque vous êtes sur ce rond-point et que par malveillance vous souhaitez prendre la sortie à contre-sens il faut faire une manœuvre complexe qui interpèlerait toute personne sensée en se disant « tiens, il est bizarre ce virage pourquoi il est comme ça ? Oh mince je suis à contre sens »
      Il existe déjà des solutions pour ne pas prendre de contre-sens, peut-être pas trop connues vu le comportement de certains sur la route, voici quelques exemples :
      - le code de la route
      - l'aménagement des routes
      - les panneaux de signalisation
      - l’examen du permis de conduire
      - le bon sens

      Toujours à parler d’argent et mettre ça sur le dos de l’etat quand nous devrions simplement nous comporter en adulte responsable. Cette personne âgée manifestement ne l’etait pas.

  • Christophe02

    pas d'excès de vitesse j'espère, sinon c'est grâve.

  • Fpt01

    Et qui achètera les voitures neuves, si on limite la conduite aux personnes âgées ? On est en plein lobbying !

  • Th3DEAD

    Les autoroutes devrait être interdite aux personnes âgée.
    Cela requière une trop grande concentration à des vitesse qui ne pardonne pas.
    Par contre évidement les routes national, départemental et communal seront toujours autorisé.

  • noelson

    On ne fera jamais de loi pour rendre obligatoire une visite médical aux personnes âgées pour plusieurs raisons.1-Ils votent,2-beaucoup de personnes âgées dépendent de leur véhicule en zone éloignée donc trop chère à la société de trouver une solution pour régler ce cas 3- qui va faire la visite ? Le médecin de famille complaisant ?
    Les chiffres sont là, la majorité des accidents de ce type sont lié à une désorientation lié à l'age. J'ai par exemple mon voisin direct qui n'a plus trop toute sa tête et dans des cas "rare" conduit. Il y a un grand de personnes qui ne devraient pas être autorisé à conduire pour raison de santé mais l'état français préfère s'en prendre aux jeunes c'est plus facile mais quand vous apprenez qu'un de vos proche est décédé parce qu'il y avait une personne âgée que tous le monde savaient qu'elle n'avait plus toute sa tête mais qu'on ne pouvait rien faire, il y a de quoi être énervé.

  • Sansterre4

    J'ai 84 ans. Je connais les limitations liées aux conditions physiques de l'âge pour la conduite en voiture et je m'en impose. De ce fait je trouverais normal que des limites à l,'usage de véhicules soyent légalement imposées aux personnes âgées. Que cela leur plaise ou non !

    • OncleBen

      Si tout le monde pouvait être aussi sage et raisonnable que vous...

  • Alycia

    pff, si ça s'trouve, c'est tous les autres qui roulaient trop pas dans l'bon sens, pfff

    • Geeeeeeeeeerard

      C'est drôle ce commentaire ... si,si,si, on va la raconter aux 3 morts , surtout à la gamine de 4 ans, ça va la faire rire ....je ne serai pas vulgaire, mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque ....

  • DarkNaya

    Pratiquement tous les contresens sont dûs a des personnes agees ...
    Il serait GRAND temps de procéder a un changement non ?

    Comme par exemple un test de conduite obligatoire tous les 3/5 ans a partir de la retraite?

    Ou alors rendre impossible l’entree a contresens dans l’autoroute ....

    • gastounetjoli

      OUI, rendre impossible l’entree a contresens dans l’autoroute .... car le test obligatoire de conduite n'empêchera pas cela

    • JPMK

      Parce que vous croyez que seuls "les vieux" ne savent pas conduire.....
      Moi aussi je serai s d'accord pour une visite médicale , mais pour TOUS les conducteurs , on le fait bien pour le permis PL tous les ans!!!!

  • Siegfried73

    Deux contre sens au même endroit ! Problème de signalisation sans aucun doute.

    • noelson

      Je ne pense pas. Dans chaque sortie d'autoroute vous avez obligatoirement un sens interdit à l'autre bout.

  • nicoco89

    Moi j’ai la solution: plus de radars et puis c’est tout. Ahh mince ca marche pas! Baissons la vitesse alors bande d’incapables. Oh ca marche pas non plus

  • Ysatis07

    A un certain âge une visite medicale dans un centre spécialisé (pour éviter le copinage) et contre signée par deux médecins devrait être obligatoire!!

    • JPMK

      Tant qu'a faire une visite medicale pour pouvoir conduire autant la faire pour tout le monde...il n' y a pas que les "vieux" qui en ont besoins, de moins vieux et des tres jeunes en auraient aussi besoin!!!!

Retourner à l’article