Voiture à contresens sur l'A6: Trois morts après un choc frontal

ACCIDENT DE LA ROUTE La voiture à contresens était conduite par une personne âgée et l’autre véhicule transportait un couple avec trois enfants, une fillette de 4 ans est décédée...

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  • Ludo264

    Bonjour à tous personnellement c’est vrai des jeunes roulés comme des fou et ils portent un A oui mais avez vous déjà vu des jeunes qui prennent l’autoroute en sens inverse et font des morts pour ma part jamais se sont toujours des personnes âgées je n’ai rien contre eux loin de là mais à partir d’un certain âge ils faut repasser une visite apronfondi point.

    • cezanne

      quel age le LUDO ? Moi l'année derniere un jeune pres de chez moi ( 22 ou 23 ans ) a grillé un STOP sur une route de campagne a tres grande vitesse, e, explose la voiture qui passait, voiture qui a pris feu et grillé ses occupants. et dezs expemples comme cela il y en a tout plein ; Alors les jeunes pas la cause des gros accidents, vous repasserez

    • cezanne

      Ah j'ai oublié de dire , lorsque ce "jeune " a retrouve son permis, il a rien trouvé de mieux que se faire prendre en grans exces de vitesse en pleine ville .Alors, on appelle ça comment ?

    • leina

      Bonjour Ludo264. Début décembre, le 9 plus exactement, une conductrice de 23 ans a provoqué un accident sur l'A9 entre Montpellier et Orange. Il y a eu 5 blessés dont un gravement. Elle roulait en contresens.

    • JPMK

      leina:: Et il me semble me souvenir que cette conductrice tait sous l’emprise de l’alcool

  • dakota73

    il ne faut pas oublier que la majorité des accidents mortels ne sont pas provoqués par des personnes âgées, mais plutôt par des chauffards tranche d'age: 20/40ans...
    je pense qu'a partir de 70 ans une visite médicale serait nécessaire pour la conduite de véhicules. Mais la personne sur cet accident n'avait que 69 ans...

  • Gilles13800

    si toutes les sorties d’autoroute même la plus petite étaient équipées de barrières infranchissables en sens inverse, cela n’arriverait plus , mais cela coûterait de l’argent aux actionnaires des sociétés d’autoroutes....

    • Manu1966

      Ah bon, parce que vous croyez que c'est eux qui vont payer ?
      Non seulement se sont les utilisateurs mais, en plus, vos "actionnaires" pomperont un surcout sur la collecte de cette manne.

  • lekhmervert

    Pourquoi en faire un fromage ? C'est le constat quotidien de la violence routière, non ? En France les malades, les alcooliques, les drogués, les asociaux, les parkinsoniens et les malades d'Alzheimer circulent en toute quiétude et vous ne voulez pas vraiment que cela change, alors évitez les larmes de crocodile !

    • Alexis2

      Et les radars n'empêchent pas tous ces chauffards de nuire ? Comment est-ce possible ?

  • BISBIS

    Je suis papa d'une petite fille de 3ans et ce matin j'ai une grosse pensée a cette mère de famille qui vient de perdre son marie et son petit de 4ans.....cest cruelle !

  • cocoricoo2

    c'est quoi ce racisme anti vieux ? La plupart des personnes âgées sont bien plus prudentes en voiture que les autres et le nombre de fois ou j'ai failli me faire renverser sur les passages piétons, je peux vous dire que c'était rarement des vieux !!

  • OncleBen

    Plutôt que de nous pondre des radars à la pelle et instaurer des limitations de vitesse bidons, ils devraient instaurer une visite médicale pour que les personnes âgées puissent conserver leur permis. ÇA ça ferait baisser le nombre de morts sur les routes.

    • cocoricoo2

      tu peux dire ce que tu veux un choc frontale à plus de 130 ou à 80, ça fait pas les mêmes dégâts !!

    • coco891

      Comme en suisse et dans plein d'autres pays, seulement la question est qui achètent le plus de voiture de neuve ? et oui le lobby automobile n'a pas intérêt à ce qu'il est moins de conducteur.

    • OncleBen

      @cocoricoo2 Dans les deux cas les occupants ont toutes les chances d'être morts. Donc oui c'est débile de faire passer la limitation sur nationale de 90 à 80, c'est juste une mesure pour augmenter la rentabilité des radars, rien de plus.

    • zigomat

      Vous prouvez qu'on peut être jeune et avoir déjà des réactions de vieux.

    • JPMK

      coco891::: Savez vous que si on arrete d’acheter des voitures neuves , vous n'aurez plus non plus de voiture d'occasion , ces occasions sont en general pas très kilométrés et souvent très bien entretenue....
      Sinon , savez vous que vous êtes un futur vieux en puissance donc on devrait vous interdire d'acheter une voiture et de voter aussi!

    • OncleBen

      @zigomat Les médecins reconnaissent que les personnes âgées finissent par ne plus être en mesure de conduire (la majorité ne devraient plus conduire aux alentours de 80 ans). Donc vouloir faire passer un test médical aux personnes âgées pour déterminer cette aptitude, c'est juste de la logique de base (que vous ne semblez pas avoir puisque vous assimilez cela à une réaction de vieux)

  • DANIEL60

    On pourrait croire à lire ces commentaires que seuls les conducteurs âgés sont dangereux. Mais je vois très (trop?) souvent des jeunes rouler comme des fous dangereux pour la vie des autres. certains avec un "A". Pour eux on fait quoi: visite médicale ou détection de la bêtise irresponsable?

    • JeanBoucane

      Bien d'accord avec vous mais là c'est hors-sujet, on parle des contresens et c'est vrai que la plupart du temps ce sont des conducteurs très âgées.

    • CalmeBrasier

      Les jeunes n'entrent pas sur l'autoroute en sens inverse.

    • zigomat

      Le A est un non-sens (sans jeu de mots) il est souvent utilisé par les jeunes par bravoure et montrer de quoi ils sont capables. Et si les jeunes n'entrent pas sur l'autoroute à contresens, combien perdent le contrôle du véhicule et viennent heurter ceux qui arrivent en face, c'est pas mieux.

  • CalmeBrasier

    Personne pour accuser l'entreprise routière chargé de la signalisation? Ah baen non, c'est pas la sncf..
    Triste pensée aux familles

    • bb71000

      Il n'y avait pas de barrière pour interdire le contre-sens? Donc la faute est a rejeté à la société d'autoroute! Doublement non, c'est pas la sncf..
      Condoléance aux familles des victimes

  • wolfskin

    D’u tristesse absolue ! Pensée douloureuse pour cet famille . Bien sûr au delà l’interog de savoir quand il y aura un contrôle pour les personnes du 3 » âge ? Certaines sont dangereuses où obligent d’autre conducteur à avoir un comportement dangereux pour les dépasser . Hélas les personnes âgées votent et aucun gouvernement ne prendrait le risque de les < froisser > un comportement responsable serai en vieillissant de savoir s’arre de conduire , simple acceptation de l’age Et de ses conséquences sur notre vigilance ou notre aptitude.

  • SEBINOU1981

    Ça m’embête de faire de l'ironie sur un tel drame, surtout pas très loin de chez moi, mais bon on voit bien que dans de tels cas la limitation à 80 km/h sur les nationales ne pourra jamais résoudre le problème des personnes qui soit sont trop diminuées pour conduire, soit ont des comportements dangereux. La solution pour arrêter le nombre de mots sur les routes : supprimer la voiture...
    Enfin je pense qu'à partir d'un certain âge il faudrait passer une visite obligatoire voire interdire à certains de prendre l'autoroute, et pas forcement attendre les 80 ans pour ça.
    Maintenant les auto-écoles sont tellement prises qu'il serait difficile de refaire passer un pseudo permis, mais au moins une visite médicale.

    • gelan

      Ne pas oublier les drogués,les alcooliques,les personnes sous neuroleptiques,les fous du volant...

    • Maurice276

      Dans le cas présent, il s'agirait d'un vieillard de ...69 ans. Va plus y avoir grand monde sur les autoroutes le week end.
      Non plus sérieusement et pour ne parler que de moi, du fait de mon âge, j'évite de conduire la nuit, les phares en face, c'est un véritable calvaire.

    • JeanBoucane

      Personne n'a jamais prétendu que la limitation des vitesses permettrait d'éviter tout type d'accident, pourquoi cet amalgame ?

    • gelan

      J'oubliais:les épuisés qui s'endorment au volant,les livreurs pressés par leur employeur, ceux qui négligent de changer leurs freins à temps, ceux qui entretiennent mal leur voiture faute de moyens,etc...

    • Zalbator

      Complétement d'accord. C'est pas en limitant la vitesse sur les nationales qu'on limitera ce type d'accident...
      Après, l'age n'a pas grand chose à voir avec la cause de ce drame.
      Plutôt que d'instaurer des contrôles techniques sur les voitures, dont la défaillance est rarement cause d'accident, on ferait mieux de contrôler régulièrement l'aptitude des conducteurs, quelque soit leur age. Et empêcher vraiment les gens sous certains médicaments de conduire.

  • Rog38

    Il me semble que cela se produit de plus en plus, je verrais bien à ces endroits où il y à risques de passage, un détecteur de mouvement sens inverse à la circulation qui préviendrait la gendarmerie, qui signalerait au conducteur l’interdiction par de gros flashs et une puissante sonnerie.

    • azerty332

      Ou des gendarmes couchés qui ne se rabat que dans un sens ce sont des bonnes idées mais en France on a encore un peu de mal avec le bon sens vu ce que nous pique les les sociétés d'autoroutes...
      De la espérer que certaines prennent un peu leurs responsabilités

  • Swannes

    Dont les 2 conducteurs et La Petite Fille sincères condoléances à toutes les Familles

  • bellavita13

    A quand les contrôles des personnes âgées au volant ?? on le fait pour les véhicules, alors pourquoi pas les conducteurs ? je connais des gens qui conduisent alors qu'ils sont diminués.... des dangers publics de +

    • cocoricoo2

      Là je suis désolé mais il y a des gens de tout âge, de toutes couleurs, de tout sexes, qui sont de véritables danger publics !

    • Maurice276

      Les radars sont programmés pour ne pas se déclencher au passage des personnes âgées, c'est bien connu.

  • Swannes

    Non,malheureusement cet accident à fait 3 morts

  • Lou64

    Laura non 3. les deux conducteurs et une petite fille de 4 ans.
    Je ne peux mm pas exprimer la douleur que je ressens qd je lis cet article.

  • aptimed

    Visite: on vient de la supprimer pour le permis BE, on veut supprimer les visites en préfecture et les mettre chez le médecin de ville....

    Les personnes âgées ont bien plus d’accident PAR KM PARCOURUS mais shut ils votent eux.

    • Maurice276

      Vos sources ?
      Je suppose que c'est au vu de vos statistiques, que les conducteurs âgés paient moins cher leur assurance auto.
      Hé oui, nous votons, nous. Pas comme certains qui ne votent pas et se permettent de la ramener.

  • kisuij

    2 morts si c est la fille de 4 ans qui conduisait ceci expliquerait cela sinon les deux conducteurs plus la fillette de 4 ans cela fait trois morts...cqfd

  • spirou

    Dire que les personnes âgées sont les premières concernées est une fausseté. En 2014 par exemple, sur 400 accidents de ce type constatés, 60% étaient dûs à l'alcool, les plus de 70 ans venant juste après ! Bref, avant de s'occuper de nos aînés, il faudrait complètement interdire l'alcool au volant. (Et douce pensée aux familles impliquées).

  • chicon

    C'est un autre cas mais je vois tous les jours un arrêt de bus juste avant un passage clouté et une intersection. Résultat : un piéton traverse et n'est pas vu par un véhicule qui dépasse le bus à l'arrêt - une voiture vient de l'intersection et percute le véhicule qui dépasse le bus à l'arrêt et ne voit rien du fait du bus. Des cas comme celui là il y en a des masses. Il en est de même sur les indications de villes. A certains endroit sans GPS c'est incompréhensible. ...et il en est surement de même sur les entrées d'autoroute. Pourquoi ne pas mettre des panneaux sens interdit tous les 10m dès l'entrée de l'autoroute ?? pour préciser qu'on est à contre sens.

    • PouetPouet

      S'ils n'ont pas vu les panneaux indiquant le sens interdit, rajouter des panneaux ne changera rien... de même s'ils ne voient pas qu'ils ne sont pas sur la bonne chaussée....
      Quant au dépassement de bus, c'est interdit....

  • pluton44

    Ou alors, une herse inversée à la sortie des autoroutes. C'est violent mais si cela doit régler le problème, pourquoi pas ?

    • RAF01

      je suis pour cette solution

    • Maurice276

      Malheureusement ce n'est pas encore ça qui va empêcher le demi-tour sur l'aire de repos ou ailleurs lorsque le gps dit à papi : faites demi-tour dès que possible.

    • gastounetjoli

      Egalement pour cette solution

    • JPMK

      Maurice276... Si , si on met une herse ou une barriere à chaque sortie en contre sens , ça réduira les risque à presque 0, parce qu'il n'y a pas ques des papys à qui ça arrive, il y a aussi des moins vieux sous l’emprise ed l'alcool ou d'autres substances....

  • Lou3131

    Alycia l'humour à ses limites une enfant de 4 ans est décédée! C'est une famille entière qui est brisée.

  • Oonnay

    Donc, dans la précipitation l'État va diminuer la vitesse sur autoroute, augmenter les prix aux péages, ajouter des radars, mettre une en place vignette pour vieux et augmenter les impôts !
    Merci qui !?

    • RAF01

      Honte à vous. Une famille est décimée, et vous vous faites de l'humour plus que noir

    • SEBINOU1981

      C'est exactement ça, pour faire croire que l'état se sent concerné, il va pénaliser tous les conducteurs.

    • R69100

      N'a malheureusement pas complètement tort

  • chicon

    les conclusions comptables sont bien précises sur les risques, notamment en assurances. Les personnes provoquant le plus d'accidents graves sont les plus jeunes, beaucoup de reflexes mais risquent trop, sans compter pour certains
    drogue ou alcool. C'est la conclusion chaque année du nombre d'accidents. Les "A" sur la route en sont trop souvent le reflet. Les personnes âgées ont moins de reflexes mais plus d'expérience et de prudence. Personnellement j'étais un peu "casse cou" avant 25 ans et j'ai eu des accidents, à 45 je n'en ai plus depuis longtemps, bien que roulant tous les jours. Le cas des autoroutes étant malheureusement certain il faudrait aménager les indications, des ronds points indicateurs de direction plus précis (faut reconnaître que ce n'est pas toujours le cas)

    • Nimportequi

      Proportion proportion... On fait ce qu'on veut avec des nombres. En étant grosse maille on peut compter environ 2 fois plus de morts dans les accidents de voiture dans la catégorie 15-24 que +75. Vous pensez sérieusement qu'il n'y a que 2 fois plus de 15-24 sur la route que de +75? Il manque plein d'info. Mon calcul n'est pas plus valable que le votre mais la conclusion radicalement différente. On trouve ce qu'on cherche.

  • Laura4

    je compte deux morts et vous ?
    Défaut de signalisation, accidents de contre-sens toujours dus à des personnes âgées, ça c'est vous tous qui le dites et c'est vrai.
    Noelson, le cannabis, l'alcool, la vitesse chez les jeunes ?

    • Enereis

      La différence étant que pour les jeunes il y a des contrôles et sanctions (d'ailleurs il n'y a pas que les jeunes qui roulent vites et boivent) . Pour les personnes âgées qui ne peuvent plus conduire (et elles sont nombreuses) il n'y a rien. Un contrôle obligatoire après un certain âge éviterait ce genre de drames.

    • cocoricoo2

      Deux morts, tu ne sais pas compter ? les deux chauffeurs plus la ptite fille chez moi ça fait trois !! Et pour l'alcool voir même le cannabis, ça ne touche pas que les jeunes !!

  • Capucine49400

    Je suis tout à fait d'accord avec DarkNaya. Il n'est pas difficile d'empêcher l'entrée à contre-sens.
    Quant à l'examen quinquennal , qu'il soit systématique, et non lié à l'âge, avec examen médical pour déceler la toxicomanie, les troubles neurologiques etc

  • kevpeace

    À quand la visite médicale tous les six mois pour ce genre de personne ! !!

  • Xrayy

    Je vois double suite à un accident et depuis je conduis quand même !
    Et même les contre-sens je les vois ! Faut vraiment le faire exprès !

  • Eno33

    À l ère du GPS et des anti radars... Ne peut on pas imposer un assistant électronique qui préviendrait le chauffeur du contresens... Ce genre de drame est devenu tellement récurrent que ça en est fleepant.

  • anni3

    Arrêtez de dire qu'il faut rendre obligatoire la visite médicale pour les personnes âgées, elles sont suivie par leur médecin référent, certainement plus que les jeunes.
    Je trouve que sur les aires d'autoroute, la direction est mal indiquée, encore plus quand il fait nuit.
    Et puis il existe certainement des solutions pour ne pas prendre le contre-sens mais il faudrait sortir de l'argent et ça...
    Je pense à cette famille détruite et je suis très triste.

    • Gofrenchmyself

      La direction est mal indiquée ?!
      Les voies d’accès aux autoroutes sont étudiées de sorte à ce que, justement, il n’y ait aucune ambiguïté. Vous avez déjà essayé de prendre une sortie d’autoroute à contre-sens ? Il faut vraiment y mettre tout son cœur !
      Beaucoup de sorties donnent sur des rond-point, lorsque vous êtes sur ce rond-point et que par malveillance vous souhaitez prendre la sortie à contre-sens il faut faire une manœuvre complexe qui interpèlerait toute personne sensée en se disant « tiens, il est bizarre ce virage pourquoi il est comme ça ? Oh mince je suis à contre sens »
      Il existe déjà des solutions pour ne pas prendre de contre-sens, peut-être pas trop connues vu le comportement de certains sur la route, voici quelques exemples :
      - le code de la route
      - l'aménagement des routes
      - les panneaux de signalisation
      - l’examen du permis de conduire
      - le bon sens

      Toujours à parler d’argent et mettre ça sur le dos de l’etat quand nous devrions simplement nous comporter en adulte responsable. Cette personne âgée manifestement ne l’etait pas.

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