Morbihan: Une collision entre un TER et une voiture fait un mort

FAITS DIVERS « Le conducteur s’est volontairement avancé sur la voie à l’approche du train », selon un témoin…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • Daniel2

    Encore un mort sur la route. La responsable de la Ligue contre l'insécurité routière va encore mettre cela sur la vitesse excessive... pour justifier son 80 km/h...

  • Kerryl

    Ce genre d’accident est presque toujours causé par les conducteurs qui forcent le passage sans se soucier de l’arrivee des traIns, ce sont tous des Inconscients qui n’ont aucun sens des responsabilités. Pourquoi n’y a-t’il pas des caméras de surveillances après tous les accidents qui se multiplient, encore des défaillances de la sncf. Combien de temps va- on attendre encore avant de sécuriser tous ces passages à niveau.

  • espagnol

    Tout donne à penser qu''il s'agit d'un suicide, un garde barrière n'aurait rien fait de plus.

  • Tadam

    Le carnage de la Sncf en cette fin d'année... Effectivement la question est de savoir si les barrières étaient fermées ou non ^^

  • TGVPOWER

    remplacer des pn par des rondspoints? pourquoi vous voulez envoyer les voitures sur les voies??? on les remplace par des ponts ou on les supprime pour condamner la traversée.

  • TGVPOWER

    remplacer les passages à niveaux par des ronds points???? pourquoi vous voulez aller sur les voies? on les remplaces par des ponts ou on les supprime!

  • jeanGoisse

    Encore la SNCF... ! Pétition en vue.

  • wolner

    @JPMK:"on s"'arrete c'est écrit dans le code de la route" Ouuuais, d'acccord.... pour faire du vélo et même marcher va falloir passer le code de la route??? Le piéton est prioritaire en ville, les conducteurs doivent maintenant s'arrêter pour laisser passer un piéton, mais pas les trains pour laisser passer une voiture ???

  • wolner

    Et ça va être comme ça tant que la SNCF ne se décide pas à remplacer les passages à niveaux par des rond-point.

  • moa75

    Bon, il va y avoir une pétition ou quoi ?

  • AlbertDuJardin

    l’hécatombe continue.... La SNCF voulait économiser de l'argent en supprimant les traditionnels gardes-barrière humain, les Anciens avaient prévenus de cette erreur monumentale.

    • wedge

      Faut arrêter un peu les passages à niveau fonctionnent, pour le bus les premiers éléments semble indiquer que tout fonctionner témoignage + technique. Et là les témoins ont clairement indiqué que la voiture s'est arrêtée sur la voie de gauche pour s'avancer à l'arrivée du train.

      Un garde barrière n'aurait clairement rien pu faire de plus, par ailleurs les gardes barrières ne pourraient plus être efficace aujourd'hui avec des trains qui circulent à plus de 100 km/h

    • Bravitude

      Faut lire l'article complet...

  • PierreWanadoo

    De toute évidence le conducteur a choisi ce moyen pour se suicider, mais bien sûr certains vont dire que c'est de la faute de la SNCF.

  • Pocket45

    La barrière était fermée ou pas ?

    • JPMK

      C'est pas le probleme puisque l'article dit que la voiture etait arrêté devant les voies et qu'il a volontaire avancé sur les voies à l'arriver du train ,il s’agirait donc d' un suicide..
      Et encore une fois barrières ouvertes ou fermées à partir du moment ou le signale sonore et visuel sont en marche on s"'arrete c'est écrit dans le code de la route

Retourner à l’article