Ile-de-France: Le Secours catholique va inaugurer sa première «agence immobilière sociale» en 2018

INITIATIVE L’agence se portera caution pour les personnes mal logées…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • ww94

    Merci de vos excuses Maurice276. Pas facile de discuter efficacement avec un tel système ... je rêve de pouvoir organiser des rencontres pour aller plus au fond du sujet ... ce sera dans une autre vie !
    Joyeuses fêtes

  • JohnnyThunder

    Le secours catholique comme le dal et autres asso du même genre devraient devenir propriétaires et payer charges et impôts on verrait si elles continueraient à nous donner des leçons. Ce serait plus simple pour des assis qui brassent des million issus de nos impôts. Il est plus simple pour eux de désigner le propriétaire à la vindicte.

  • Maurice276

    Si je me suis vraiment planté (ce que j'espère pour vous), je retire ce que j'ai dit et m'en excuse.

  • Crip

    On verra à l'avenir, mais je doute qu'ils aient autant de bailleurs qu'ils le prétendent à moins qu'ils ne s'engagent aussi aux remises en état du logement, car quand ceux-ci auront plusieurs milliers d'euros de frais de remise en état après une seule année de loyer à tarif réduit, ils reviendront vite au système privé qui est plus exigeant sur les locataires éventuels.

  • ww94

    Pour JPH35, si vous voulez visiter le "petit palais" de l'évèque de Créteil, Val de Marne, contactez-moi et j'organise la visite ...

  • ww94

    ... ensuite, étant vérificateur à la compta, je n'arrive pas à voir OU vous trouvez un BUSINESS ... ? Contactez moi et nous en parlerons librement ... mais ne ternissez pas l'image des 900 salariés ou des 67900 bénévoles ... venez vous y coller !
    Et joyeuses fêtes "100% bénévoles" à tous

  • ww94

    Je suis bénévole à la compta du secours catholique depuis plusieurs années. Que c'est méchant de lire de tels propos. D'abord sachez qu'il y a de nombreux "non catholiques" qui y sont bénévoles ou salariés "pour un maigre salaire" comparé à ce qu'ils pourraient avoir dans le privé. Vous pouvez donc devenir bénévole en vous connectant sur leur site ... sans vous faire baptiser.

  • moa75

    Encore une excellente initiative des institutions catholiques, Bravo et merci pour tous ceux qui pourront en bénéficier ! Bien évidemment, certains vont apporter leurs commentaires polémiques, comme d'habitude.

    • dan2222daniel

      mon commentaire polémique : mon amie a loué pendant 2 ans une maison par l'intermédiaire d'une association à un couple de nécessiteux pour un loyer très bas. Très beau geste de sa part ! oui mais ça c'est gâté car à un moment elle n'a plus perçu de loyer du tout et lorsqu'elle a réussi à récupérer sa maison tout était dans un était lamentable, à refaire entièrement alors que c'était très coquet, refait à neuf avant la location. Maintenant elle passe par une agence immobilière (ce qui n'est pas non plus une garantie absolue, j'en conviens)

  • JPH35

    Les diverses institutions catholiques sont propriétaires de milliers de mètres carrés en France.
    De nombreux bâtiments sont vides ou sous équipés, des cures sont déclarés occupées alors que personne n'y loge (cela permet de toucher des subventions des communes pour frais de garde)
    Les évêques et cardinaux vivent pour la plupart dans des "petits palais".
    Il faudrait que cette institution: l'église catholique montre l'exemple et mette à disposition ses locaux.

    • Bravitude

      Ton argumentaire sur la richesse du clergé date des années 70. Renseignes-toi sur ce qui se passe aujourd'hui. Quand aux subventions des communes....

  • leina

    Tu peux toujours te présenter pour le poste mais sache que tu ne seras pas rémunéré. Les personnes qui oeuvrent au secours catholique sont bénévoles. Ce sont les dons qui la font vivre. Pour combien de temps encore? Sous peu, les laïcards auront raison de cette association catholique qui a été créée pour pallier aux insuffisances de l'état.
    Alors fait toi vite baptiser mais si ton intention était de taper dans la caisse, passe ton chemin.

  • Savoyons

    Ça devient un business tout ça comme Emmaüs c'est comme l'écologie sous prétexte de ceci ont taxes il en est de même pour la pauvreté derrière ce trouve des intérêts bien cachés

  • Maurice276

    Le secours catholique doit être extrêmement riche pour cautionner 150 000 à 200 000 logements. Ils vont garantir quoi exactement ? Uniquement le paiement des loyers en percevant directement les APL. Quid des remises en état ?
    Bah s'ils ont besoin d'un directeur d'agence ou d'un trésorier, je suis prêt à me faire baptiser et à communier.

Retourner à l’article