«Ce n'est pas mon Luke Skywalker!», le coup de gueule de Mark Hamill contre le dernier «Star Wars»

CINEMA L'acteur et le réalisateur Rian Johnson n'avaient pas la même vision du personnage...

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • STINGER

    Mark Hammil en route pour l'oscar de l'acteur le plus inexpressif
    Cet épisode est le plus faible de la série

  • Motarde63

    Et bien je ne suis pas d'accord avec la plupart des commentaires. J'ai été à la soirée spéciale, celle où vont tous les fans et tout le monde a applaudi à la fin. Aucune critique négative. Franchement, il n'y a que sur le net que j'en vois. Tous ceux de mon entourage qui l'ont vu l'ont aimé, moi aussi. Je l'ai trouvé énorme !

    • Linderman

      Bonjour, pour qui travaillez-vous svp ? Sérieux ce film est le plus mauvais de de tous une honte un bras d'honneur à tous ce qui a été fait pendant 40 ans. L’épisode 7 était nul mais il laissait présager du mieux pour les deux épisodes suivant hélas le 8 n'utilise rien du bon présent dans le 7. Les personnages sont sans intérêt. Le 9 je le regarderais sur canal devant ma tv car il est censé conclure une trilogie qui n'a même pas commencée... RIP Star Wars.

  • theghost

    N'étant pas un fan de Star Wars a la base, j'ai adoré les 4, 5 et 6. Beaucoup apprécié les 1, 2 et 3. J'ai trouvé sympa la série animée (pas en 3D) superbe. Mais les 2 derniers films Disney. DE LA PURE DAUBE. Fart Wars est leur nouveau nom pour ma part !

  • 95kevin

    Moi c'était pas déçu oui ces vrai qui as dit mais vous bloquer sur une phrase alors il as dit d'autre phrase qui vous choque pas par exemple il as dit quoi yoga a propos de la force moi je trouve qui devais raccrocher comme obi wan place au jeune et la dessus il as fait bon ces vrai il devait pas dire ceci obi wan il as jamais cela a luke mais je trouve qui as fais son mieux et franchement il très réussi

    • MaitrePierre

      Moi pas comprendre... Moi suggérer un Bécherel pour Noël. Joyeuses fêtes jeunes padawan

    • ArlequinJoyeux

      Il manque des mots dans les phrases, aucune ponctuation, ortographe mediocre. Je mettrais un 0.5/20

  • Masculinisme

    disney a tuer star wars avec sa politique du politiquement correcte... une femmes jedi !! Mon Dieu quel infamie !!

    • MaitrePierre

      Femmes meilleures en orthographe elles sont...

    • MaitrePierre

      Attention,... l'arrivée du Jedi Mickey dans ľ épisode 9...

    • Jocker1999

      Disney fait du Star-Wars à la sauce "coca-cola business",
      sans parler de la nouvelle bestiole-peluche, juste bonne pour des enfants de 4 ans...
      Tout celà finira en eau de boudin....

  • moa75

    Ne pas vendre les droits d'auteur à Disney, il fallait....

  • Isis1974

    j'ai été déçue de ce dernier épisode, Rogue One sorti l'année dernière était bien meilleur, l'épisode 7 était passable mais alors le 8... c'est la cata, à part les effets spéciaux y a rien à sauver dans ce film (la palme étant Lëia Superman...)

  • Ironius

    Vu la kyrielle de super navets produits à coup de millions qui sont projetés ces derniers temps, celui-ci ne déroge pas à la règle. Il suffit qu'il existe un créneau qui permette de faire du blé.....

  • alois01

    grand fan de star wars, je suis très déçu par la tournure que prend la licence ? Disney est en train de tuer le tout . je ne pense pas que j'irai voir la suite tellement ça devient pauvre en scénario .Rian Johnson n est pas fan de star wars et son film le pue tout du long .

  • bezedhache

    Calibré pour les préados intoxiqués par les chaînes pour enfants, mais ça on s'y attendait Il y avait moyen de quand-même faire plaisir - pas du fan service - aux anciens à peu de frais, ils ont choisi l'option inverse, dommage. On peut comprendre qu'il faille se débarrasser des restes des épisodes précédents pour passer à autre chose, mais là c'est franchement trop, surtout quand le reste du film bascule dans le grand n'importe quoi sauce disney. Le Chti est peut-être particulier, mais comme pour le 7 et Rogue One, la salle était en rage, s'est vidée au fur et à mesure du film et dès le dernier plan, et à la sortie les commentaires étaient orduriers... Mais les gens avaient payé, c'est tout ce qui leur suffit après tout.

    Un film trés moyen, pas un star wars

  • GinoLaMainFroide

    L'imagination de George Lucas manque énormément à Star Wars, n'en déplaise aux frustrés qui ont lynchés la prélogie comme il y avait certains personnages antipathiques et que ça osait parler de politique pendant 5 minutes.

    Je suis plutôt d'accord avec Hamill pour constater et regretter cette rupture entre le Star Wars de Lucas et le Star Wars de Disney (même si Rogue One était très correct, surement moins de pressions).

    Par contre autant le 8 n'est pas génial, mais aller oser dire que le 7 était mieux alors que ce n'était qu'un vulgaire copier/coller du 4...
    Star Wars doit son succès l'imagination folle de Lucas, un copier/coller c'est le degré zéro de ce qui fait un Star Wars.

    Au moins le 8 a tenté quelque chose. Au moins on peut rire des excès du 8, on ne peut ressentir que de la colère devant le 7.

    • coucoutudis

      Ce qui est dommage c'est qu'apparemment, il n'a pas lu le scénario avant le signé le contrat avec mickey !!! A moins que l'appel de l'argent pour un acteur qui n'a rien fait de bon depuis plus de 30 ans fut plus forte que sa morale envers le personnage.

      Sinon, l'imagination de Lucas était oui très bonne mais surtout influencé à l'époque par Akira Kurosawa et notamment un film " la forteresse cachée " mais oui, la 3ème trilogie est une grosse daube ou je me suis arreté au premier épisode.

    • xtrom

      Alors avant de dire des âneries de chantre acculturé, je me permet de corrigé les propos incultes de ce monsieur, non Mark Hamill n'a pas "rien fait de bon depuis 30 ans " , il n'est simplement pas apparus dans des productions mainstream, a dire vrai le monsieur s'est lancé dans une brillante carrière de doubleur, et certainement pas par manque de talent ou de notoriété mais bien par choix artistique, un choix plus modeste certe mais qui fait de lui une des voix les plus demandée aux Usa, et qui a fait de lui la voix officielle du Joker dans les dessins animés et jeux vidéos batman entre autres nombreux doublages, il a aussi écrit bon nombre de comics excellents , donne énormément de son temps depuis 30 ans a des conventions star wars / comic con, et est surement le seul mec du casting originel de star wars a vraiment aimer cette saga par dessus tout . Au delà de ca il apparaît dans divers films dans des petits rôles afin de faire plaisir a ses amis réalisateurs ou acteurs ou bien au théâtre .

      Alors non, Mark Hamill n'est pas un vieux en galère de fric qui saute sur l'opportunité de raviver une carrière foiré, mais bien un passionné qui voulait donner le meilleur a ses fans, car le monsieur a une carrière modeste, mais une générosité immense, mais ça il faut se renseigner avant de dire n'importe quoi .

      Cordialement.

    • Kirito92

      @coucoutudis ou alors il n'y a jamais eu de scénario fil rouge... Quand Johnson dit qu'il a gardé les portes grandes ouvertes pour le IX, moi je comprends surtout que ça brode selon les envies. Il suffit d'entendre les reproches explicites dans les dialogues du VIII pour casser les choix du VII pour le comprendre... Donc reprocher à Hamill de ne pas avoir lu le scénario avant de signer c'est absurde... De ce que j'ai lu Daisy Ridley n'est pas une grande fan non plus de la tournure des évènements...

  • Ben88

    Un massacre. La license est morte. Mark on ne t'en veut pas, tu as fait ce que tu as pu.

    • bezedhache

      Et il le fait très bien en dépit de la nullité du script. Vous imaginez Carrie Fisher quand il a fallu tourner la fameuse scène infâmante... ? Quel dernier souvenir à laisser de son personnage et d'elle-même.

  • david59000

    ça n'a surtout aucune sens !!! je rappel que toute l'intrigue du 7 était de trouver LUKE ! dans le 8 on le trouve et il ne sert quasiment a rien !

Retourner à l’article