SFR est l'entreprise qui vous a le plus «pourri» la vie en 2017 selon «60 Millions de consommateurs»

CACTUS D'OR Le magazine « 60 millions de consommateurs » a décerné à SFR son prix du Cactus d’or 2017 pour avoir « "pourri" la vie de ses clients »…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • Exterminator

    SFR mérite amplement ce Catus d’or !
    Le mot « pourri » est très bien choisi, et je confirme. Les autres opérateurs, aussi imparfaits soient ils, sont forcément beaucoup mieux...

  • ubble62

    Cet operateur ne devrait plus exister sur le marché.

  • florentchiche

    Je passe par un opérateur partenaire (la poste) et j'étais satisfait des services pour mon mobile seul.

    J'ai souhaité bénéficier d'une offre complémentaire pour la box tv internet SFR numéricable. C'est la que les ennuis ont commencé : impossible d'utiliser la télé durant plus d'un mois. Envoi d'une nouvelle télécommande ; toujours rien. Déplacement d'un "technicien" : et ben non c'est pas la télécommande faut changer la box ; bien sur il est venu sans matériel... Je passe les détails des conversations téléphoniques avec la hotline et des mails sans réponses...

    Bref, box tv parfois capricieuse et données contractuelles complètement illisibles.

    Heureusement il y a SFR sport.

  • FRANCIS20

    Une des caractéristiques des opérateurs téléphoniques est de mépriser, d'ignorer et de maltraiter leurs clients. SFR est à l'image de FREE, Orange, SOSH ... Toutes ces entreprises se f ... de la g ... du monde.

    • fabricetrt

      je ne vais pas faire l éloge de free, mais pour le moment c'est le seul opérateur internet qui propose une box vraiment multimédia capable de tout lire en type de fichier video, le tout avec un 0 manip a faire pour la configuration reseau ...
      il on reussi la ou moult fabricant via la norme dlna, on reussi a rendre impossible la lecture du fhcier video uniquement par ce que le coteneur "mp4" n'est pas reconnu ! alor que les codec video et audio sont parfaitement reconnu.
      le dlna une norme qui sous couvert de compatibilité a rendu incompatible les fichiers avec les appareil qui sont sensé les lire.

  • Nath6

    Tu parles, SFR a écrasé volontairement ma ligne internet Free en novembre dernier (slamming). Je suis restée sans accès pendant une bonne semaine. Bravo à Free pour m'avoir raccordé si vite ! Le pire, c'est que SFR vient de m'envoyer une facture de 80 euros alors que je n'ai jamais rien souscrit chez eux et qu'ils ont volé ma ligne à Free. Escrocs et incompétents.

    • Max89

      Ouais c'est clair, moi j'ai eu moins de chance en Mars quand SFR a slammer ma ligne Free, parce-que Free ne parvenait pas a récupéré ma ligne a cause de SFR qui bloquait mon numéros de ligne chez eux.

      J'avais tellement pas piquer une crise en boutique et au téléphone avec leur service (j'ai pris le téléphone de la boutique, enfin je les aient forcer a me le passer) qu'une personne qui prenait des informations pour prendre un abonnement a fini par partir en disant qu'elle préférait éviter de prendre chez eux (le mec a voulu reprendre le téléphone je lui est pas rendu, ma communication n'était pas fini après tout ^^). Enfin sa a fini que en revenant le lendemain dans la boutique (a cause de ma ligne bloquer chez eux), j'ai mis a nouveau la pression au responsable de la boutique qui a accepté de téléphoner lui-même seulement après 15-20min a parler de plus en plus fort a coté des clients et surtout qu'il avait compris que devant l'entrée de la boutique je continuait, leur service a soutenu qu'il ne bloquait pas ma ligne au responsable de la boutique a 3 reprise pendant que je montrait le lien que free m'avait donner pour la récupération de ligne et qui échouait encore et encore pendant se temps. Au bout de 15min au téléphone le hotliner SFR a refuser de parler plus au responsable et a raccrocher en disant que de toute façon il venait de faire une vérification et ne pouvais rien faire car il n'était pas en tord (très pro entre eux par ailleurs), et la comme par hasard sa a fonctionner pour la récupération de ligne, Ils sont vraiment incorrecte et de mauvaise fois SFR !!!!

  • finistere

    bizarre car personnellement je suis toujours surpris de ce que je lis sur SFR. pour ma part j'étais client de Numericable dont j'étais très satisfait et j'ai crains le pire lors du rapprochement avec SFR en raison de la réputation de SFR. et puis non... tout va bien. lorsque j'ai des soucis (pas souvent) j'appelle et j'ai un interlocuteur compétent au bout du fil et qui trouve la réponse à mon souci au besoin en me faisant changer de box
    au final très bon niveaux d'Internet et des chaînes de télévision en grand nombre et avec une bonne qualité, idem pour le téléphone
    et les prix d'abonnements sont plutôt en baisse
    rien à dire

    • Max89

      Vous êtes sur le réseaux de Numéricable (même racheter c'est leur réseaux), se qui explique que la qualité n'ai pas encore changé, SFR non pas procédé a des modification a se jour sur ces ligne là, mais s'il ne change pas le jour où il le feront vous risquez d'avoir des soucis.

      Par ailleurs, certains Hotliner de SFR semblait faire des changements Box dès qu'il ne savaient pas d'où venais les soucis et comment les réglés pendant un moment cette année (j'ai rencontrer la même chose dans ma hotline bien que ce soit sur du matériel bien différent, on sent rend vite compte pourtant lorsque 50% ou plus des E/S n'était pas "obligatoire") du moins au vu de certains retour que j'avais eu sur leur service de hotline, on va donc dire a prendre avec retenu cette information (bien que j'ai des retour généralement "réel" des service de hotline (je travail dans l'une d'elle et plusieurs de mes collègues on des contacts avec d'autre hotline grâce a d'ancien collègue qui sont rester dans la hotline mais en Box ou Mobile vu que c'est pas notre type de hotline).

      Et oui au téléphone il peuvent être compétant tant que vous avez pas besoin de résilier, récupérer une ligne écraser par leur service ou que vous ne faite pas de dédommagement (j'ai du aider mon amis a l'être pour un service ADSL simple HS pendant 2 mois, j'en avait marre de le voir comme ça sans résultat depuis tout se temps). Au final il a changer de FAI et eu un dédommagement après mainte menace et surtout un bon courrier récapitulatif avec en prime plusieurs article de lois que je lui ai fournit (malheureusement ce n'est pas différent avec beaucoup d'autre service du moins en France, je ne connais pas pour l'étranger).

      Enfin je vous souhaite que cela dure ;)

  • Zoltic

    @CharlesLouis. Normalement, quand on résilie chez SFR, ils vous envoient des étiquettes pour le retour du matériel. Il faut les utiliser car le port est payé par SFR (c'est chronopost qui transporte, encore des bras cassés ceux-là). Il y a donc une preuve de dépôt en cas de non réception par SFR. D'autant que l'adresse pour le retour peut varier. Ils en ont 4 ou 5 au moins.

    • Max89

      En effet, malheureusement il on tendance a trouver des excuse pour faire traîner les choses en parlant de bug du serveur, et en étant pas ouvert d'esprit si cela entraîne au client un retard du traitement de la résiliation et donc 1 mois de plus a payer (c'est évidant si au lieux d'avoir informatiquement une réception du produit a temps il l'on deux jours avant le prélèvement mensuel, le prélèvement est déjà programmer, et impossible a annuler et ça leur est si compliquer de faire un remboursement en plus que sa dure encore et encore des semaines)....

      Heureusement que ça n'est pas arriver a 100% de leur clients ceci dit

  • afreuxdede

    Dans tous les commentaires que je viens de lire, je vois qu'il n'y as pas grand monde de satisfait de SFR. Je suis abonné chez SFR depuis pas mal d'années et je ne m'en plaint pas. J'ai toujours eu des réponses à mes questions et en cas de pannes j'ai été dépanné assez rapidement, sinon dedomagé. Rien à dire.

    • Max89

      Il est vrai que quand on est effectivement client (volontaire, et non un écrasement de ligne, multiple cette années a se que j'ai cru comprendre lorsque j'en ai été victime) et qu'on souhaite le rester, le dépannage est de bien meilleurs qualités.

      Le problème survient principalement au écrasement de ligne et au souhait de résiliation (en dehors des clients en "bout" de ligne qui n'arrive pas a avoir un assez bon réseaux)

  • Zoltic

    J'ai quitté SFR cet été pour cause d'augmentations de factures trop répétitives. Le pompon a été ce mail reçu le 17 juillet m'informant que mon offre évoluait. Offre facturée 3 euros de plus par mois. Offre incluant des chaînes télé alors que j'ai résilié mon abonnement TV car plus de poste depuis 4 ans. J'ai donc dit STOP ! Tous les 2 mois, la facture ne cessait d'augmenter. Pour le service rendu (coupures devenues très fréquentes, quasi journalières) et le prix payé, c'était devenu impossible.
    Avant j'étais chez Orange. C'est pire ! L'horreur ! Franchement.
    Il ne faut pas se leurrer, tous les opérateurs ont des pannes. Tous essaient d'attirer le client avec des offres alléchantes. Il faut juste savoir dire STOP au bon moment.

    • citizenfab

      Et toi, t'as jamais de panne?

  • Kosta

    Continuez à vous abonner à ce genre d'offres empoisonnées à 19,90 euros quel que soit l’opérateur.
    Des pièges à c... sous prétexte d'avoir un prix attractif imbattable sur le marché et tout le monde se jette dessus, mais quand arrive la panne, la catastrophe est bien là : plusieurs heures pour être dépanné sans compter quelques fois plusieurs jours, sans compter les numéros payants pour les contacter.
    Je viens d'avoir une panne chez "Orange", ils ne m'ont pas lâché durant trois jours tant que le problème n'était pas réglé. En plus, une protection, une connexion internet et téléphonique minime en attendant la résolution totale du problème.
    La panne était tellement sérieuse qu'ils sont monté jusqu'au niveau d'expertise 3.
    Une prise en main par trois fois de mon appareil (dont deux essais de plus de trois heures de recherches) et sans cesse avec eux au téléphone.
    Ils m'ont rappelé un nombre incalculable de fois tout en s’occupant de mon cas.
    Ce sont dans ces moments précis que l'on ne regrette pas de payer un contrat 39,00 euros au lieu de 19.
    Leur devise: un client en panne est un client qu’on laisse tranquille que lorsque le problème est réglé définitivement.
    Ça, c'est du sérieux !
    Quant aux petits problèmes, ils sont résolus dans les dix minutes qui suivent.
    Une qualité de service hors du commun, rien à redire sur cette société.
    Il n’y a aucun secret : Quand on y met le prix, on n’a forcément la qualité et le suivit.

    • porcinetdenice

      mais quand arrive la panne, la catastrophe est bien là : plusieurs heures pour être dépanné sans compter quelques fois plusieurs jours, sans compter les numéros payants pour les contacter.
      Je viens d'avoir une panne chez "Orange", ils ne m'ont pas lâché durant trois jours tant que le problème n'était pas réglé
      perso je préfére ne pas avoir de panne plutot qu'avoir un service après vente qui me fait des calins pendants la panne

  • Vincent72000

    J'ai quitté SFR car les prestations étaient nul et très chèrs. .là j'ai ramené les abos de ma famille chez free, et c'est top et PAS CHÈR. .5 abos free pour le prix de 2 chez SFR et une meilleure qualité de service, prestations chez free.

  • jisus

    Oui j'avais eu un probleme il y a quelques années chez eux, rembourser un decodeur tv que je n'avais jamais recut (la faute a la poste)
    j'étais chez virgin sur une promo d'un an quand ils ont fusionné, pour l'instant ma promo continu, je sais pas pourquoi ni combien de temps, je croise les doigts

  • Durant74

    Mes amis internautes faites appel à votre protection juridique si vous en possédez une et ils ont un courrier type pour nous défendre et je peux vous garantir ça les calme . C’est du vécu

    • CharlesLouis

      Comme par hasard pas noté le retour de mon matériel ; SFR roi des menteurs et ma PJ très polie et très "soft" donc rien en vue ma sœur Anne!!!! Ma PJ bientôt DEHORS!!!

  • 2BoutFeneant

    Perso ,j'ai aucun problème avec le réseau SFR étant chez SFR RED ,conseillers chat rapide ,prix top (5euros/mois illimité 30gigas a vie en ce moment) et réseau 4g meilleur que bouygues et Free ...

  • Marine45

    je suis chez SFR ça fonctionne pas trop mal par contre les factures ces derniers temps ne font qu'augmenter et souvent me colle des options non demandées qu'il faut annuler et me rembourser et cela demande des discutions interminables .

  • Eric2000

    j'ai supprimé mon abonnement Numericable qui appartient maintenant.
    j'ai renvoyé le matériel.
    ils me l'ont réclamé pendant des mois avec des menaces d'huissier.
    malgré des preuves que je leur donner et les courrier en recommandé.
    ça c'est du vécu.

    plus jamais SFR et la myriade de société qui gravite autour

  • elatifia

    je comprend mieux ou sont passer les électeurs de macron, ils sont tous chez sfr :)

  • Sounn

    Et que dire de leur méthode de harcèlement quand on en part. Réclame de l’argent inexistant, alors que eux vous en doivent. Font appel à de faux cabinets de huissiers pour vous harceler, et ceux même si vous finissez par recevoir 2ans après enfin le chèque de l’argent qu’ils vous devaient.

  • mimitour

    En tant qu'ancien client chez SFR , je confirme que ce t opérateur est totalement nul et incompétent !! , à éviter à tout prix , au cas ou vous auriez envie d'aller chez eux , vous pourriez le regretter amèrement !!

  • Berry13

    C'est bien mérité, mais ça continue impunément et les autres ne sont pas toujours meilleurs.

  • BoZobi

    en fait, elle SFpasR

  • t64isane

    Quand on connait Drahi rien d'étonnant .

  • Four

    En plus j'ai eu une mauvaise expérience avec un de leurs techniciens qui me draguait malhonnêtement. J'ai eu du mal à le sortir de chez moi. J'avoue que j'en ai encore peur à ce jour...

  • Four

    Je suis vite partie de SFR quand j'ai vu les multiples augmentations sans services supplémentaires !

  • albert83

    Drahi a fait d'un bijou une pacotille de strass

  • Durant74

    Oh que oui chose rare les nerfs tellement à voir que j’ai fini par insulter le téléphoniste 2 h d’attente cumulé entre chaque service . Un service de résiliation inexistant vous n’avez jamais de nouvelles des pourris les dirigeants

  • fugazi

    "Vous m avez drahi comme ça"

  • Gilles13800

    des changements de forfaits unilatéraux ou on vous rajoute des choses dont vous n’avez pas besoin, des tarifs prohibitifs sans aucune justification, c’est pourquoi j’ai préféré les quitter moi aussi et pour finir non content de m’avoir floué pendant un certain temps, j’ai résilié le 21 décembre alors que j’avais reçu une facture au 18 et ils ne me demandent pas de règlement supplémentaire, non, ils se sont déjà servi et me font un avoir de 19€ que je ne pourrais jamais récupérer hormis repasser par leur services....une bande de Voleurs autant que d’incapables

  • anni3

    ça fait plus de 15 ans que je suis à SFR, je n'ai jamais eu de problème.
    Avec mon mari, on paye 23,13 euros par mois en illimité plus les SMS à volonté.

    • Durant74

      Alors anni 3 j y crois que tu n’a jamais eu de souci par contre moi j’ai voulu résilié car j’étais pas satisfait du réseau et la c’est un long chemin de croix

  • ChrisFromMonterey

    Et tout ce petit monde vient critiquer le system US et la Net Neutrality Houaaaa houaaaaa, ici on peut resilier quand on veux en juste quelques minutes ...
    La France c'est l'Union Sovietique qui a resussi.

    • tilleuljc

      Sauf quand on se retrouve "engagé" à son insu, suite à une intervention d'un technicien à qui on n'a rien demandé de tel... Comme si le fait de rouvrir votre dossier vous conduit inévitablement à un "réengagement"... que vous découvrez sur votre compte quelque temps plus tard... quand on ne peut plus rien faire sauf subir (une dernière fois!) cet engagement abusif...

Retourner à l’article