Que faire en cas de galère avec les cadeaux de Noël achetés en ligne?

EMBÛCHE DE NOËL Le déballage réserve parfois de mauvaises surprises…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • Rokambol

    Pourtant les boutiques c est plus sympa qu internet. J utilise Internet que pour les produits ou objets introuvables en magasin (exemple un composant d un appareil à réparer)

    • hpat67

      C'est bien. Je suis content pour toi.

  • Sansterre4

    Le père Noël à bon dos. C'est pas lui qui passe à la caisse.

  • albert83

    trop de cadeau tue les cadeaux

  • GD75

    AH AH...La Fevad qui parle de son guide! c'est trop drôle. Ils sont subventionnés par les acteurs majeurs de l'e-commerce en France, ceux-là mêmes qui font la pluie et le beau temps dans ce secteur! J'ai commandé une cafetière Vertuo sur le site de Nespresso avec une livraison dans les 24H. N'ayant toujours rien reçu une semaine après la commande et comme Nespresso était incapable de me dire où se trouvait le colis, j'ai demandé à annuler la commande et à être remboursé dans les 14 jours, comme la loi le prévoit. « IMPOSSIBLE, Il faut qu'on récupère le produit » m’a-t-on répondu. Mais comme personne ne savait où il se trouvait ça allait être compliqué…
    J'ai envoyé un courrier recommandé au siège de Nespresso en Suisse qui a eu l'extrême délicatesse de ne pas me répondre. J'ai fini par être remboursé un mois après ma commande, comme l’avait décidé Nespresso. J’ai donc sollicité le médiateur de la Fevad, dont le job est de vérifier les engagements des adhérents vis à vis de la charte de l'e-commerce qui ont eux-mêmes élaborés. RIEN. AUCUNE RÉPONSE : le médiateur de la Fevad, après plusieurs relances, a fini par me dire que les entreprises ne sont pas obligées de répondre aux requêtes des petits clients que nous sommes et que mon dossier était clos. Bref, Nespresso, Nestlé et Cie, vous pouvez dormir tranquille, la Fevad (ne) veille (pas) sur (nos) vos intérêts...J’ai donc perdu mon temps et Nespresso, un client. What Else?

    • Saviour74

      D’où l’intérêt de passer par des sites marchand comme Amazon par exemple et de consulter les commentaires client.

      Si il y a un problème avec la livraison ou le produit on ne vous manquera pas de vous le faire savoir et pour certain l'addition à été plutôt salé.

      Ce qui d'ailleurs a engendré des aigris chez certains vendeurs , d’où l'assignation de Amazon devant le tribunal de commerce. Cdiscount et Rue du Commerce ont été mis en cause pour les mêmes raisons. Les commentaires client qui fusillent un produit pour une raison ou une autre on en veut pas ! et à ce petit jeu la les clients n'ont aucune pitié, c'est une pratique de commerce déloyale contraire au droit français :)

      Dans votre cas je pense plutôt que c'est la faute à pas de bol, ça m'est déjà arrivé une fois avec un livreur débutant complétement perdu dans son job, par contre qu'ils ne vous répondent pas c'est pas normal.

    • Motarde63

      ah bon, ne pas répondre c'est normal ? nous n'avons pas le même sens du service client vous et moi !

  • Speedy95

    MOUAI ALORS j ai commande du local sur etsy c est arrive casse esty s en balance ...

  • BIL57

    Noël ne veut plus rien dire, dans le temps c'était vraiment la fête des enfants, c'était magnifique. Après c'est devenu une fête commerciale et depuis c'est du n'importe quoi.

  • kekidi

    Si une fois on ne vous dit pas MERCI ne plus en faire, aucun problème STOP!

  • TZX269

    ....

  • Implicite

    Consommer local

    • Motarde63

      Allez dire ça à votre petit dernier qui veut un playmobil. Non mon petit tu auras une voiture en bois du Jura peinte à la main... Il va être ravi !

  • pavrai

    Pour moi les cadeaux achetés en ligne valent autant que ceux achetés en cercle.....
    Bon, ok, je retourne me coucher. Ça ira mieux après.......

  • Vegeta

    Sacré fête commerciale bidon... C'est donc ca noël, la bouffe et le matériel ??

    • hpat67

      Ben ouais. Pour toi c'est quoi ? Mettre le petit Jésus dans la crèche ?

  • Saviour74

    En fait le père noël n'est responsable de rien dans toutes ces histoires, ferait-il de la politique ?!

  • RAF01

    pas acheteur sur internet. En magasin, on voit ce qu'on achète

Retourner à l’article