VIDEO. Strasbourg: Mais c'est pour quand la fin de l'extension de la ligne E du tram à la Robertsau?

TRANSPORTS L’extension de la ligne E du tram à la Robertsau avance à grands pas, les premiers rails devraient arriver dès janvier 2018…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • Nikos67

    La plupart des habitants n’en voulaient pas, toujours les mêmes qui payent j’ai décidé de sortir de la commune de Strasbourg marre de payer pour les autres et pour une mairie qui ne se refuse aucune folie pour gagner des voies.

  • goupil

    La politique de l'urbanisme à Strasbourg est catastrophique. Certains quartiers ont été "bétonnés" à outrance, défigurés à jamais par des constructions anarchiques et tellement concentrées qu'on peut presque se serrer la main entre les immeubles. Après le quartier de Neudorf et du Rhin, la municipalité actuelle s'est attaquée à celui de la Robertsau avec un tram qui passe à travers jardins, parcs et lieux de détente. Tout cela pour un prix exorbitant et pour détruire ce quartier bucolique. D'autant que la chalandise est bien moindre que ce que les dogmatiques de la mairie veulent nous faire croire. Quant à la concertation elle n'était qu'apparente et totalement biaisée. C'est la pire municipalité que la ville ait connue depuis des décennies.

  • azerty67

    Donc, c'est le quartier qui a le plus financé le tram par l'impôt de ses habitants qui l'aura eu en dernier au profit des quartiers où il y a le plus de non imposables et qui eux, l'avaient eu en premier.

    ce n'est plus de la solidarité (partage), mais du racket (piquer à l'un pour donner à l'autre afin que le receveur ait plus de bénéfices que le donneur);

    ca fait si longtemps que ce tram est attendu! on se réjouit de son arrivée et en même temps, on en est désabusé

  • Robert29

    Il y a quelque chose dans l'agglo dont Fontanel ne soit pas président ? Entre la culture, les transports, etc.....

Retourner à l’article