En cas d'absences injustifiées, les indemnités des élus seront diminuées au conseil régional d'Ile-de-France
MOT D'EXCUSE La diminution des indemnités d’un l’élu francilien qui ne justifiera pas ses absences ne pourra excéder 50 %…
—
-
Il faudrait dire supprimées
-
Je viens de lire des articles sur l’absentéisme des députés je suis effaré que ces gens touchent encore leurs indemnités :.
-
Non mais vous inquiétez pas lls sont contrôlés...par les copains.
-
-
Diminué.? quand tu viens pas bosser tu dois pas être payé, ah ben oui ils s'en foutent c'est avec NOTRE argent !
-
"La diminution des indemnités d’un l’élu francilien qui ne justifiera pas ses absences ne pourra excéder 50 %". Traduction pour certains: même s'il ne vient pas du tout, un élu touchera au moins un demi-salaire, donc à moitié payé pour ne rien faire du tout. Essayez de faire passer cette idée à votre patron juste pour voir.
-
Très juste! On comprend pourquoi Mélanchon est parti à Marseille!
-
Comme tout le monde en fait... bien on progresse... même si @debrancheur02017 a sans doute raison sur les moyens de contourner le problème.
-
Il y en a certains ,il restera pas grand choses en terme de salaire ,suffit de regarder l'hémicycle comme il est vide .si c'était pareil dans les entreprises ,la production serait réduite des 2/3 ,par contre je suis convaincu que des excuses ils en trouveront avec le cumul des mandats député maire etc .
-
et pourquoi ne pas payer les indemnites pour les journees de presence a temps complet?
-
Madame la présidente mon élu de mari n'est pas venu ce matin , il a regardé bonne nuit les petits et il a fait un cauchemars
Demain il ne sera pas là , il y a un gouter chez sa Tati
Ne le grondait pas il revient tout en pleurs après chaque séance ,je suis obligée de le consoler dans mes bras en lui chantant ' Elle est vilaine la Pécresse ' -
Heureusement que le Gouvernement leur sert le kiki, sinon cela aurait continué longtemps. C'est inadmissible d'avoir attendu les risques de sanctions par l'Etat.
-
...serre...
-
-
Je ne m'inquiète pas pour eux... C'est du pareil au même que les mots des parents excusant l'absence des enfants à l'école ! Ils trouveront toujours un justificatif bidon et ça ne changera rien ! Du pur enfumage à destination du peuple naïf !
-
et comme tout bon fonctionnaire , si arrêt maladie , ils devront être contrôlés par un médecin expert assermenté
-
Depuis quand un élu est-il fonctionnaire?
-
-
Belle effet de com mais il se trouve qu'il y avait le cas de Fillon qui avait été filmé entrant et sortant quelques minutes plus tard, car pour toucher le pognon seule la feuille de présence compte pas la présence effective. Technique connue depuis longtemps.
-
Wawww!! Quelle idée de génie ! Quelle révolution ! Heuuu sinon, dans le privé ça s'appelle une absence injustifiée, le salaire correspondant à l'absence est retenu d'office. Si la situation se prolonge c'est un abandon de poste, une procédure disciplinaire est engagée. Et dans tous les cas, le salarié absent sans motif s'expose à des sanctions. Si le public appliquait les principes de base appliqués dans le privé tels que celui-là, nous aurions une administration beaucoup plus efficace et donc beaucoup moins coûteuse pour le même travail fourni.
-
Dans le public, contrairement à ce que vous écrivez, les salariés doivent justifier leur absence, et les absences injustifiées, justement parce qu'elles sont des abandons de poste, sont sanctionnées plus sévèrement que dans le privé... D'autre part, si les salariés du privé étaient aussi peu absents que ceux du public (cf plusieurs rapportes récents notamment de la cour des comptes), l'économie fonctionnerait mieux...
-
-
Les indemnités devraient être Directement proportionnelles aux présences ! ! ! !
-
Normal...Et je ne vois pas pourquoi la diminution sera plafonnée! Dans le privé, en cas de longue maladie (cancer par ex),cela ne gêne personne de laisser des gens dans la mouise.
-
Après les jours de carence qu'une majorité entreprises paient , la sécurité sociale paient les congés maladies quand aux longue maladie les salaires sont réduit a 3/5 eme
-
Et dans le public, ce n'est pas un médecin qui décide d'une longue maladie, mais un comité médical qui peut ainsi mettre tellement de temps à statuer sur la longue maladie en cas de cancer, que la décision est enfin prise quand le salarié est (fort heureusement pour moi) en mesure de reprendre son activité. Donc, dans le public pas de longue maladie pour un cancer...
-
-
Enfin une bonne action !!!! ça devrait être la même chose au gouvernement , au sénat etc , nous ne payons pas ces gens à rien faire !!!!
-
les ministre et les ministères travaillent beaucoup aucun ne fait rien mais les députés certains aux FN ne sont jamais présent idem au sénat,
le parlement européen l'applique depuis des années
-
pourquoi ne pas les virer tout somplement?