Toulouse: Après 9 h d’attente aux urgences pédiatriques, elle lance une pétition pour demander plus de moyens

SANTE Confrontées à une importante épidémie de bronchiolites et de gastro-entérites, les urgences pédiatriques de Toulouse sont saturées. Une maman a lancé une pétition demandant l’amélioration du temps de prise en charge…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • Marredelasociete

    Pauvre France ! manque de médecin et de personnel soignant ! mais vous avez signez pour un Président qui va supprimer le nmbre de fonctionnaires ! cela va être pire d'années en années !
    Après, il faut voir les parents qui amènent leurs enfants pour un simple bobo qui pourrait être soigné à la maison !

  • Tadam

    Ce sont des fonctionnaires territoriaux et administratifs que l'on ne veut plus. En aucun cas du service de santé. Alors arrêtez de dire des bêtises pour parler poliment.
    La question est de savoir si quand tu as la gastro tu vas aux urgences et de là tu satures l'hôpital.. je n'en suis pas sûr..

    • philmon

      Cette mère de famille s'est rendue aux urgences sur les conseils du médecin de garde du SAMU, je pense qu'aucun parent n'aurait pris le risque de ne pas suivre son conseil... Maintenant il est clair qu'on devrait étudier une alternative aux urgences hospitalières... Quand j'étais gosse, les pédiatres avaient relativement peu de patients, gagnaient plutôt bien leur vie et étaient donc incités à intervenir même le weekend le cas échéant....

    • facebook-bec416c3

      quand il n'y aura plus de service public vous serez sans doute le(a) premier(e) à vous plaindre tadam. Qui s'occupe des crèches, des écoles, des gymnases, des médiathèques, de l'entretien de la voirie etc etc à votre avis?

  • williamDOCKHAM

    Les gents ont voté pour la suppression de postes de fonctionnaires en les traitants de fainéants puis ils se plaignent d'attendre aux urgences !! Il faut savoir ce que l'on veut !!

    • nomlp

      En tous cas vous vous ne voulez pas écrire en français:gents,traitants

Retourner à l’article