NDDL, réformes sociales et révision constitutionnelle... Les gros chantiers du gouvernement en 2018

PROGRAMME Le gouvernement annonce que le rythme des réformes sera «soutenu» en 2018...

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • glory47

    Il y a gros à parier que la montagne n'accorde que d'une souris car sur le fond il n'y a aucune amélioration prévue du chômage avant ...2 ans dixit Macron

  • Cesaria

    Les sempiternels maussades , toujours prompts à afficher leur mauvaise humeur ne sont pas bien souvent ceux qui ont le moins ..généralement gâtés par la vie , ils ne connaissent pas leur bonheur et réclament toujours plus et mieux .....Difficile de répondre à leurs insatiables exigences sans s'épuiser ....On ne peut tout de même pas les transporter au Vénézuela en situation de guerre où le dénuement est extrême et les souffrances atroces pour bien leur faire comprendre l' indécence de .leurs jérémiades...Tout cela est plus qu'insupportable !! .....

    • bordeline32

      Vache faire du copié-collé c'est du boulot....chez les LREM sympathisants multifonctions - après psy style Dorothée c'est quoi votre prochaine intervention Oui-Oui chez Dr House ?.

      Enfin je sais pas les sympathisants LREM sont tellement de surprise....que je ne sais pas comment vous serez la prochaine fois.

    • Cesaria

      J'ai trouvé que cette phrase correspondait assez bien aux propos tenus ici-bas donc ...et puis @ Bordeline il vaut mieux une phrase bien faite et copiée et collée que certaines phrases ci-dessous non ?

  • bertrand44470

    Quand je constate le nombre d'adepte de la croix gammée dans ce groupuscule LREM... Je m'inquiète pour l'avenir...

    • Alain7878

      Malheureusement vous vous trompez de personnage car celui qui est le plus grand défenseur de tous les dictateurs du Monde c'est ??? c'est Madurochon alors quand on a l'outrecuisance de défendre les maduro , les chavez les castro......en disant que l'on parle de sources d'inspiration hahahahhaa

    • Alain7878

      Mais peut-être que de Carquefou vous attendez que l'aéroport vous tombre tout cuit ?

    • Cesaria

      Mais parlez donc de ce que vous savez au lieu de nous éclabousser avec vos fanstasmes de fin de 6ème

    • bordeline32

      Alain7878 et Cesaria sont hélas plus proches de la fin de la 5 ème section maternelle....que de la 6 ème au collège.

      A part feindre l'indignation dans de ronflante intervention parce qu'ils découvrent chaque jour que des gens pensent pas comme Eux - c'est pas une grande découverte.

    • Cesaria

      Bah ici spécialement ...je crois qu'il y a un nid ! un nid de petits Madurochonnistes qui bientôt feront probablement d'une race en voie de disparition mais il est vrai que cette étrange concentration attire ma curiosité de scientifique ....vous voyez !!! Mais que font ils ici tous ? le claquage de porte et les vociférations n'entraînent pas d'effets secondaires ...c'est bizarre non ?

  • Cesaria

    Selon une étude Harris Interactive, le niveau d'optimisme des Fran-çais pour l'année 2018 atteint 59% (contre 38% pour le niveau de pessimisme le coin des LFI et de FHAINE sans doute) ce niveau d'optimisme confirme sa hausse continue depuis décembre 2011, passant de 44% à 59% (+15 points en six ans)… Notre pays va de mieux en mieux. La reprise économique est arrivée. Mais c'est l'élection d'Emmanuel Macron qui contribue le plus à ce bon moral des Français. Le Président a un discours et une attitude opti-miste….Emmanuel macron a agi là où ses prédécesseurs avaient échoué : les retraites ou le code du travail par exemple. Un des su-jets les plus optimistes selon le baromètre est également la place de la France en Europe ……alors les ronchons et les râleurs de service n’hésitez pas à changer de camp, c’est moins fatiguant et bien meilleur pour la santé hahahahaha

    • debrancheur02017

      @cesaria7878
      con-sternant

    • Alain7878

      Ben non rassurant ....les marges des entreprises n'ont jamais été aussi bonnes que fin 2017 ....

    • bordeline32

      ah bon ?

      Désolé d'être un consommateur Cesaria qui regarde le produit avant l'achat et non qui consomme un "sondage" comme un banal Royal Cheese de but en blanc.

      Renseignez moi sur trois points - qui est directeur de cet institut de sondage ?(Harris Interactive)
      Par quel procedé à t'il été fait ? (des méthodes de calcul et le nombre de personne concernée)
      Et est-ce un sondage de "commande" ?


      Merci des précisions que vous m'apporterez - les "sondages" qui tombent dans la bouche du consommateur - vous comprennez je ne suis plus dupe.

    • bordeline32

      CESARIA écrivait en communiqué issu directement de Bruno Roger-Petit certainement....conseil si vous voulez un vrai sondage faites un tour dans votre coin de rue là vous aurez des résultats....pas des sondages pré-commandés à la MC DO pour consommateur sans cerveau.

    • debrancheur02017

      Non ce qui est con-sternant c'est de multiplier les pseudos pour faire croire que beaucoup approuvent les mesures de Macron.
      Pathétique.

    • Cesaria

      @bordeline : vous voulez postuler ? à quel poste ?

  • Alain7878

    La totalité de la réforme du Code du travail est entrée en vigueur ce lundi 1er janvier et je m’en réjouis ce sont 117 mesures qui ont été prises Bravo ! Enfin les instances représentatives du personnel, délégués, comité d'entreprise, hygiène et sécurité sont fusion-nées, que de temps gagné ! entre autres …

    • bordeline32

      C'est beau les slogans de PUB pro-gouvernement avec Alain7878 c'est même mieux que voir le journal sur BFM TV....

  • Alain7878

    Peu importe ce qui sera proposé. Il faut être contre pour que rien ne change jamais. Le monde change, le climat change mais pas les Français ni le journal qui est le porte-voix de l’immobilisme. Avant ç’était mieux ... quel manque d’imagination et d’ambition !

    • debrancheur02017

      Peu importe les arguments. Venezuela!

    • bordeline32

      D'autre part alain - je suis "contre" mais pour que ça "change" par exemple je ne veux plus de 15 membres non élus qui dictent à mon pays quoi faire sous peine de sanction,je ne veux plus de directives absurdes et surtout je ne veux plus de la politique "Bordélique" de cette commission de Bruxelles.

      Vous voyez vous pouvez être "contre" et vouloir le changement.

  • Cesaria

    Oui effectivement ! une « dose » seulement de proportionnelle sans envisager du tout la proportionnelle intégrale souhaitée par vos amis d’extrême gauche, ceci permettra de faire entrer des partis qui en sont aujourd’hui exclus, tout en préservant les majorités des gouvernements qui ont pour mission de gouverner il n'y a pas de stabilité gouvernementale sans partis politiques disciplinés et le bazar dont vous rêvez n’est pas souhaitable. De plus la proportionnelle n’a pas que des avantages car elle permet aux têtes de listes des plus grands partis, d’être pratiquement toujours réélus ainsi, regardez ce qui s’est passé en Allemagne, le mode de scrutin a privé l'opposition CDU-CSU d'une majorité lors des dernières élections au Bundestag, majorité qu'elle aurait sans difficulté obtenue avec un mode de scrutin majoritaire. Donc les fantasmes d’équité pas toujours bien argumentés

    • debrancheur02017

      Une proportionnelle qui est vide de sens au final . Autant ne rien faire si c'est pour jeter de la poudre de perlin pinpin.

    • Cesaria

      ceci permettrait de faire entrer des partis qui en sont aujourd’hui exclus...

    • debrancheur02017

      Faire entrer des partis pour ne pas tenir compte de leurs avis: inutile.

    • Cesaria

      Vous êtes vraiment un piètre démocrate..l'extrême gauche vous va bien !

  • Verchere

    Est ce que Ben Abbes préfigurait Macron ou est ce que Macron nous a évité l’hypothèse plausible de Houellebecq ,
    Pour ce qui me concerne Français moyen éligible à toutes les hausses d’impôt, je n'attend rien de bon de Macron ,j’attends de pouvoir voter Wauquiez . Même si cela ne change rien à ma situation j'aurai au moins la satisfaction de m'opposer frontalement à la bien pensance et son politiquement correct cet outil de manipulation des classes dominantes. Voir ce fléau vaciller sous les coups de boutoir d'un parti Républicain nettoyé de sa gangue socialocentriste , voilà mon souhait pour 2018.

    • Cesaria

      Un peu facile la pensée unique non ?... c’est pratique «la pensée unique »... et pas fatiguant…c’est la réponse « copier-coller » à tout, la « pensée unique » est servie à toutes les sauces, on la vomit, on l’invoque…on se justifie avec la « pensée unique » on est sur de soit…ON PENSE que tout est dit et on refuse la pensée unique…On a aussi la «bien-pensance» le «politiquement correct», et je vous suggère également la suprême «doxa» pour les intellos …à citer au restaurant le soir :
      je vous suggère donc de transformer « unique » pour revenir à la seule pensée qui vaille …la vôtre, et surtout LA PENSEE qui est un peu construite et argumentée hors clichés et tartes à la crème…

    • debrancheur02017

      @Cesaria7878
      C'est tellement poilant quand vous parlez de pensée unique.
      Vous voulez tellement croire que vous n'êtes pas seul avec votre pensée unique que vous avez créé plusieurs pseudos.
      Lamentable.

  • Alain7878

    Ces extrémistes de Gauche ne vivent que par et pour les mauvaises nouvelles. Le positif ne les concerne pas, ils en ont horreur trop aigris pour voir la rélaité en face. Tout doit être mauvais, quitte a inventer pour faire monter la haine...La déferlante sociale ...hahaha elle a eu lieu la déferlantye sociale à Champigny sur Marne ! sous couvert de Merluchon 1er

    • debrancheur02017

      Continuez à creuser à un moment donné vous allez trouver du pétrole.

  • GrandSchtroumpf

    J'ai hate de voir ce que ce gouvernement clairement de droite, et notre président des riches (qui non seulement ont été dispensé d'ISF mais même de taxe d'habitation... tant qu'à faire), va sortir dans le domaine du social... ça sent l'enfumage !

    • Cesaria

      Et toi tu vas faire quoi ? T'attends que les cerises tombent du ciel ? ....

  • CAMRON

    Les réformes annoncées vont être difficiles et clivantes. M. Le Président, ne lâchez rien, ne céder pas, vous avez notre soutien. Et comme vous l'avez dit, écouter et respectez toutes les opinions.

    • Cesaria

      Soutien à 100 % et pas d'états d'âme face aux pleureuses de toute catégorie

    • debrancheur02017

      18,19% de soutiens et encore...

  • droiducoeur

    In troduire " UNE DOSE de proportionnelle" , la j'entends: la democratie n'en peux plus, de la dictature des grand partis, il faut donner un signe ,oh juste verbal'' en attendant , SURTOUT de ne rien faire du tout. Voir , Attendre que le bon peuple, ne se fache pas trop; et puis, qui rouspetera et mettra en possible difficulté, toute cette masse d'elus, gracements payés? einh? on ne va quand meme pas donner des billes a des plus petits partis, qui ont eux de reels arguments! y en a marre, assez de promesses , soit on la donne la proportionnelle, soit on la donne pas, et je suis certain du resultat, ce sera niet. Mais en nos coeurs, on s'en rappelle.

    • Cesaria

      Oui effectivement ! une « dose » seulement de proportionnelle sans envisager du tout la proportionnelle intégrale souhaitée par vos amis d’extrême gauche, ceci permettra de faire entrer des partis qui en sont aujourd’hui exclus, tout en préservant les majorités des gouvernements qui ont pour mission de gouverner il n'y a pas de stabilité gouvernementale sans partis politiques disciplinés et le bazar dont vous rêvez n’est pas souhaitable

  • WillWall

    alain7878 :"si vous voulez donner votre opinion faites vous élire ou écrivez à votre député ": vous avez une vision très limitée de la démocratie car d'après vous, le président a été élu pour 5 ans ce qui signifie que durant cette période tout un chacun doit se taire, la fermer et ne jamais rien dire, c'est cela ? Il existe des pays où c'est ainsi

    • Alain7878

      Les staliniens sont encore de ce monde? Je croyais qu’ ils avaient disparu à la dernière glaciation...

    • debrancheur02017

      @Alain7878
      Encore des arguments de haut niveau.

    • Cesaria

      Non, ce n'est pas ce que j'ai dit du tout ! ....lire les autres messages et tenter de comprendre si vous le souhaitez

    • debrancheur02017

      @Cesaria7878
      Meme pas fichu de gérer vos pseudos.
      Crédibilité zero.
      Fourberie 100%.

  • 260250

    Comment prendre le peu d'argent qu'il reste aux pauvres. Ils sont si nombreux.

    • jeanmichel72

      Non les pauvres ils pas d'argents. C'est pas les riches non plus, c'est des copains. C'est la classe moyenne qui va déguster.

  • albert83

    Pour NDDL pas de soucis le projet sera annule l’État paiera les indemnités a Vinci

  • albert83

    et les premiers licenciement conventionnel aussi

  • Alain7878

    Mais les pleureuses ! qu'est ce qu'il yen a marre !

    • alligator307

      .... reprend un Prozac !

    • Alain7878

      Deux !

    • debrancheur02017

      Un pour chaque pseudos.

  • Alain7878

    Brazvo également pour la réforme du Code du travail qui est entrée en vigueur ce lundi 1er janvier et je m’en réjouis ce sont 117 mesures qui ont été prises Bravo ! Enfin les instances représentatives du person-nel, délégués, comité d'entreprise, hygiène et sécurité sont fusionnées, que de temps et d'argent gagné ! entre autres …

  • Alain7878

    En tous cas , la totalité de la réforme du Code du travail est entrée en vigueur ce lundi 1er janvier et je m’en réjouis ce sont 117 mesures qui ont été prises Bravo ! Enfin les instances représentatives du personnel, délégués, comité d'entreprise, hygiène et sécurité sont fusion-nées, que de temps gagné ! entre autres …Bravo et que les réformes continuent !

  • fideleclerc41

    Les sondages ? La seule chose qui monte est le coût de la vie.

  • t64isane

    oui à l'uniformité des retraites sur celle des sénateurs et des députés.

  • Logik007

    Essayez donc de penser au Peuple avant de penser à votre pote monnaie messieurs les profiteurs.

    • Alain7878

      Et vous vous faites quoi pour changer les choses ? Vous attendez que ça tombe du ciel ? ...vous attendez un 3 € de plus en allocation mensuelle supplémentaire ? Le sport national français : qu'est ce que je pourrai gratter en plus ? le mal français ! trop de social et on n'a plus les moyens !

    • Alain7878

      Et toi essaie de penser à faire grossir ton porte monnaie tout seul au lieu d'attendre le miracle macronien qui n'arrivera jamais et c'est tant mieux

    • alligator307

      .... alain78, comme tu le préconises je fais gonfler mon portefeuille tout seul..... mais pas en France !

  • Eno33

    Un séminaire de 2j avec les députés..... Euhhh pourquoi tout d'un coup j'ai des doutes quant à la définition du terme.... Faudrait pas que ça tourne en "enterrement de vie de garçon".....

    • Alain7878

      C'est vrai ça ! il aurait du te demander la permission avant de l'organiser ce séminaire ! Mince alors !

  • fabiska

    Oui mais comme disait Lucky luke...et pan en plein dans la vieille

  • momo4

    Ouais mais pour les daltons il manque N.S.

  • fmlrot13

    Quand castener est devenu indécent et indigne avec les SDF, c'est la ligne politique de cet Exécutif!

  • 1X2Y3Z

    Une nouvelle marque de brosse à reluire les brodequins présidentiels : CAMRON

    • bertrand44470

      Pour l'instant, Macron n'a pas fait de choix difficiles...
      Notre-Dame-Des-Landes sera un test pour savoir s'il respecte ou pas la démocratie...
      Personnellement j'atteins ce jour pour savoir si Macron est un président ou un dictateur, un humaniste ou un génocidaire, ... Il faudra beaucoups de dentifrice pour CAMRON... :-)...

    • Alain7878

      pas utile cet aéroport, pas utile du tout !

  • ISACO

    Bon courage au Gouvernement qui doit faire face à de nombreuses difficultés. Meilleurs vœux à Tous.

  • mickey69

    Année à venir très intéressante pour savoir s'il va y avoir une vraie capacité de concertation et de prise de décision ferme et efficace.

    • debrancheur02017

      Concertation? Pourquoi faire? Le président a toujours raison.

    • Alain7878

      Le Président a été élu sur un programme qu'il respecte à la lettre ! si vous voulez donner votre opinion faites vous élire ou écrivez à votre député

    • debrancheur02017

      Ecrire à un député pour quoi faire? Si il est de la majorité, il a un calendrier déjà en place donné par son président. Si il est de l'opposition, la majorité a consigne de ne voter aucun amendements des opposants.

    • Cesaria

      Tant que l'opposition agira pour bloquer les institutions et donc l'avancée des choses c'est une réaction de défense logique....Ils sont également systématiquement opposés à tout donc ....

  • roberto69

    Régressions sociales en vue, encore et toujours (euh, réformes, pardon)

    • Cesaria

      J'espère bien ! au boulot !

Retourner à l’article