VIDÉO. Lille: Elle filme un chauffeur de bus qui joue avec son smartphone en roulant

SÉCURITÉ ROUTIÈRE La passagère d’un bus Transpole s’est insurgée de voir le conducteur pianoter sur son téléphone en conduisant…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • JACKCUSE

    et la geocalisation

  • fabricetrt

    bon alor c est sois on dénonce les faits, sois on ne dit rien, mais on ne fait pas la personne outrées, si c 'est pour de pas allez au bout de la procédure !
    lze paroxysme du râleur ; qui se contente de râlé, au lieu de faire le nécessaire pour changer les choses.
    sourtout pour ensuite repondre : fait le necesaire! bien sur il vont le font comment le necessaire sans les outils pour ? ...sic

  • marcus230

    Le téléphone portable est partout : au volant (voitures particulières, transports en communs, poids lourds), dans les réunions de travail (on pianote discrètement sous la table), dans les piscines (les maitres nageurs), à la terrasse des cafés (en couple, chacun à le sien), dans les salles de cinéma ! J'en ai même eu droit durant des covoiturages où il faut indiquer au passager qu'il est arrivé à destination ! Pauvre monde !

  • elatifia

    certain aurait du vire en 45

  • Xave28

    Une telle dénonciation ne me paraît absolument pas amorale, bien au contraire. On parle tout de même d'un comportement délictueux mettant potentiellement en danger les usagers et les personnes circulant à proximité.

  • staccato

    Ou encore le chauffeur de bus qui fume malgré les demandes (de surcroît polies) des passagers; dans une ville du nord dont un DVD très actuel porte le nom...

  • Vanderfritass

    Pas vu pas pris

    • staccato

      et pris, pas pendu
      car les syndicats le défendront et auront gain de cause.

  • Desnoms

    et surtout ne pas dénoncé car elle serrait certainemment "embétée" par la justice Francaise

  • Michel Merlin

    C'est juste la routine que les privilégiés (e.g. chauffeurs de bus, policiers, députés, juges, journalistes) aient le droit de faire ce qu'ils interdisent au peuple.
    On a même passé un certain nombre de fois à la TV un cadre du Tour de France ou un journaliste, conduisant sa voiture au milieu des coureurs et des spectateurs, non seulement parlant téléphone en main à l'oreille mais "en même temps" mangeant un sandwich et regardant son écran de contrôle.
    Un jour sur le tout petit rond-point près de chez moi je suis tout-à-coup croisé par un policier en fourgonnette sérigraphiée qui, roulant à bonne allure téléphone en main à l'oreille, pour rentrer plus vite à leur grand garage régional (à 50m de chez moi) a pris à l'envers le 1/4 de tour à sa G pour éviter de faire les 3/4 de tour à sa D ; heureusement je me tenais très à droite, pas trop vite, et ai eu le réflexe qui a permis d'éviter le choc, du coup je n'ai pas eu le temps de lui manifester quoi que ce soit, mais lui si, il m'a regardé d'un air noir pour que ce soit moi qui, à sa place, se sente en tort (manoeuvre typique des policiers).
    Je ne sais si leurs privilèges iront jusqu'à bloquer le présent post mais j'ajoute un autre exemple du jour : dans la collision du PN de Millas (probablement une vingtaine de morts, qu'on nous distille petit-à-petit pour ne pas faire trop de vagues) la partialité ahurissante du procureur, qui condamne ou dénigre tout ce qui contredit sa propre thèse émise dès avant le début de sa propre enquête, qui ignore le fait que personne n'a vu ou entendu de choc barrière, qui ignore ou dénigre toutes les déclarations de témoins (puisqu'elles sont unanimes à confirmer les barrières ouvertes), y compris celles 3 fois répétées de la conductrice gravement blessée, expliquant qu'il ne faudra la prendre au sérieux que quand elle sera entendue sous le régime de la garde-à-vue ! (un aveu clair de l'incompatibilité de la GAV française actuelle avec la démocratie et la justice).
    Versailles, Tue 19 Dec 2017 23:15:10 +0100

    • Nomnomnom

      Mais bien sûr mon brave monsieur....
      "(probablement une vingtaine de morts, qu'on nous distille petit-à-petit pour ne pas faire trop de vagues)": avez-vous des preuves de ceci?
      "qui ignore ou dénigre toutes les déclarations de témoins (puisqu'elles sont unanimes à confirmer les barrières ouvertes)": justement non, elles ne sont pas unanimes, et la majorité déclare que les barrières étaient basses...
      Visiblement vous avez votre propre vérité...

  • Chewbacca

    Choses fréquente. La bêtise humaine n'a plus rien d'étonnant jusque dans les hautes sphères.

  • Tadam

    À quoi sert sa vidéo et son témoignage si l'auteur reste impuni faute de connaître son identité ? Il continuera et la prochaine fois il aura un accident... N'importe quoi

    • Pascal44

      C'est effectivement une attitude totalement stupide : on ne dénonce pas à moitié.

      A sa place, j'aurais pas la conscience tranquille si ce chauffeur commettait par la suite un accident grave, alors qu'elle aurait pu contribuer à écarter cet inconscient de la profession.

  • 1159PE

    et toujours un professionnel de la route

Retourner à l’article