VIDEO. Stationnement: Préparez-vous, le big-bang des amendes arrive le 1er janvier 2018

PARKING La réforme doit permettre de fluidifier la circulation des centres-villes…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • Dussud

    Je pense que le système du disque bleu permettrai de stationner gratuitement tout en étant verbalisé si on dépasse le temps autorisé

    • yatropdec

      c'est ce qu'il y a chez moi....c'est assez pénible, car contrairement à un ticket horodateur, impossible de contester

  • gillou38

    dire , y a pas 36 solutions pour se faire du fric , faut arnaquer les autres . Entre les stationnements ou tu ne peux mettre plus de 2 h , et qu'en tu as des RDV , bonjours . Ceux ou les tickets ne sont pas visibles par les agents (régulier , même si tu prend la photo et que tu filme la scène) . Ces mêmes agents qui attendent que tu sorte pour aller a la borne , pour verbaliser et s'envoler vite fait . Que dire de toute ces bagnoles qui ont de quantités de pv sur le pare brise ,30 cm de poussière dessus , juste au dessous du panneau fourrière .Bref , tout ces maires qui se plaignent que les centres villes se vident ,mais qui en fin de compte font le nécessaire pour que cela se passe . Plus cela va , moins je vais en ville , a moins d'un RDV avec spécialistes , car tu n'en trouve pas en campagne . Jamais compris pourquoi on ne fait pas de parkings en correspondance des populations . Pourtant des zones qui sont en ruine , il y en a dans toute les villes , et qui le sont depuis des années . J'en arrive a comprendre des jeunes qui mettent des surplaques sur celles d'origine , car cela fait un sacré budget à la longue ces parkings payants .

  • chicon

    c'est quant même curieux cette "histoire" de se passer de voiture. Désolé, une voiture, dans les grandes banlieues, sont indispensables pour les courses, les crêches, et se rendre à la gare, ou d'ailleurs trop souvent - agression - grêve - panne électrique ou autre - feuilles sur les rails - personnes sur les rails....etc.....il n'y a plus de train, ce qui fait qu'il faut reprendre la voiture pour se rendre dans une autre gare, ne parlons pas de la province ou on a carrèment supprimé les gares et les trains. A moins de faire
    40 kms à pied ou à vélo par jour......!!! d'ailleurs Hidalgo n'utilise que la voiture selon infos. (tout en promulguant le vélo)

    • claudelouis1

      Certes ...MAIS HIDALGO utilise une voiture AVEC chauffeur et ...de SERVICE ...

    • pomlnb

      Et pourquoi les parisiens et les habitants de la petite ceinture devraient-ils payer de leur santé vos choix de vie ? Vous avez choisi de ne pas habiter en ville, pourquoi ne pas l’assumer ? Pour information Hidalgo est la mairesse de Paris, pas de toute la banlieue... Pour vos transports qui deconnent, adressez vous à Pecresse, c’est la responsable, les transports intra-muros marchent bien.

    • mouloudx

      @pomlnb: le probleme c'est que question santé, les 45000 morts du a la pollution, chiffre inverifiable, ne sont pas tous Parisiens, et surtout on ne peut pas déterminer de quelle type de pollution il s'agit, chauffage, industriel, agricole ou voiture. quand aux transports a Paris, les couloirs du métro sont plus pollués que le periph!!!!

  • fideleclerc41

    Le Big Bang des amendes sera gravissime pour le petit commerce de ville.

    • TrashTV

      De toute façon, même avec le fameux plan de sauvetage, je crois que c'est foutu pour les petit commerces. Les Amazon, et autres, ainsi que les grandes surface (qui livre aussi à domicile) ont gagné la partie.

    • pomlnb

      Je vois mal le rapport. Les clients des petits commerces de ville viennent tous à pied. La voiture, ça sert à aller chez IKEA et à l’hypermarché et donc à tuer ces mêmes commerces...

  • Banning

    Une fois encore, grande manifestation de beaufs...Ce qui est édifiant c’est tous justifient en fait les mesures prises par certaines mairies. En effet, on ne parle pas d’une augmentation des parkings ou des parcmètres, mais des amendes que paient ceux qui ne respectent pas les emplacements ou les durées de stationnement. Ou est le problème? N’y a-t-il que des radins qui ne veulent pas payer 5 ou 6 euros de stationnement ou que des cretins qui pensent y échapper et se prennent une à chaque fois? Mort de rire!

  • cecilia38

    est-ce que les commerçants des centres villes ne sont pas pénalisés messieur les Maires? moi je sais que j'évite les commerces en ville car il faut cherhcer une place au risque de se faire défoncer le pare choc, retro...et on paie le parkmetre mais si on met pas assez on paie en plus une amende. a cause de cela, je préfére les grands centre commerciaux en bordure de ville ou internet. les transports en commun trop lent, trop cher pour une famille qui n'a pas d'abonnement...et ça pu car certains ont des pertes urinaires sur les sièges et mettent leurs chaussures dégueulasses dessus, d'autres ne se lavent pas et donc bonjour l'odeur, ils vous toussent dessus ....

  • Pennkalet

    Le big-bang des amendes, enfin pour ceux qui l'auront un peu cherché quand même !!! personne n'est obligé de se mettre en infraction, non plus.
    puisque 10,15,20 € ce n'est pas dissuasif faut bien crocher là ou ça fait mal puisqu' ils y en a qui ne comprennent que ça et encore...même pas parfois !

  • RUDY40000

    La voiture est un luxe. Vous voulez faire un pied de nez à ces politiques. Vendez et n'achetez plus de voitures, si vous pouvez. Metro, bus, Taxi, ou Uber! Vous y gagnerez en liberté et en Euros. D'un autre côté, l'économie française sera alors grandement touchée: taxes essence, vente véhicules. Bien fait pour nos amis les politiques. Marre d'être leur vache à lait.

  • Draken

    Je ne serais pas concerné, je ne vais pas là où c'est payant. J'ai déjà du mal à finir de payer mon crédit auto... Et j'ai du réduire mon assurance au tiers car çà devenait dur financièrement. Prochainement je vais devoir chosir entre me nourrir correctement pendant 30 jours ou mettre du carburant pour aller travailler....

  • MontagD503

    Depuis longtemps, j'estime que je n'ai pas à payer pour stationner sur le domaine public. Donc je ne vais que très rarement en centre ville. Beaucoup font comme moi et les maires se plaignent souvent de la raréfaction du chaland ... Bien fait pour eux. A force de nous considérer comme des citoyens soumis devant casquer à longueur de journée, nous allons faires nos emplettes ailleurs ... (parking gratuit H24 ... Hum ... c'est cool ...)

  • azerty67

    A part ça, les impôts n'augmentent pas!

  • chicon

    @pukka/ Ben dites donc ! vue le prix des parkings et des box en région parisienne c''est plutôt la voiture réservée aux riches.

  • Citoyen75

    Article 2 : toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'homme. Ces droits sont : la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l'oppression.
    Art 1 : les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit.
    Si on taxe l'utilisation du domaine public par les voitures, le respect de la république imposerait qu'on taxe tout autant les piétons vélos bus tramway et bien sur les terrasses des cafés, au m2 près...

    • viperjin

      En fait pour les terrasses des cafés c'est le cas.

  • bixente3

    une honte cette histoire de PV ..... et bien nous aussi ce sera la valse des bulletins de votes il faudra systematique ment changer tout ces maires

  • tcyreze

    Prenez votre vélo, le bus c'est tellement plus chouette de prendre son temps !

  • Zouzion

    Il est tant qu'on nous laisse tranquille, mon grand père c'est 60 ans de permis, mon père 40 et moi 20, 120 ans san jamais faire une déclaration d'accident comme pour 80% des français, ou les risques représentes 20%, les 80/20 qui représente 0,0001% de tués en France... Qu'ils soient honnêtes, qu'ils nous disent c'est pour l'argent, on est en période difficile qu'il faut être solidaire, comme des bonhommes, mais qu'ils arrêtent de tricher à nous faire baisser la vitesse, augmenter le stationnement et bientôt le gasoil et nous pointer du doigt..

    • Banning

      Pouvez vous nous expliquer le rapport entre cette famille exemplaire et les amendes pour stationnement illégal? C’etait juste pour parler de vous?

  • Citoyen75

    1. Arrêt n'est pas stationnement dans la loi. Comment les sociétés privées qui ne feront pas de constat visuel feront la différence ?
    2. Les gens fuiront les villes qui ne veulent pas d'eux et les commerçants s'en rendront rapidement compte.
    3.Haro sur la bagnole, même celles qui fonctionnent sans pétrole. C'est vrai que les TC marchent si bien...
    4. Mesure qui confirme 1x de plus que le 21ème siècle : c'est la fin de la République.

    • Banning

      Ah ah ah....la voiture symbole de la République? Il faut arrêter de boire cher ami...

  • Med7

    Incroyable tout ce qui peut être dit par les commentateurs...

    Payez votre stationnement comme tous les honnêtes citoyens, et tout ira bien, personne ne vous ponctionnera rien du tout.

  • chicon

    ce que je regrette les années 70. On partait en vacances, la voiture parquée dans les centre villes pour boire un café, visiter la cathédrale, et on reprenait la route - 60 en agglomération°- 90/100 sur les nationales, (si la 2CV y arrivait). Maintenant on contourne les villes, on ne sait plus si il faut rouler à 30/50/70/90/120/ ??? et on se tape des amendes pour 5km/h de trop parce qu'on n'a pas vu.......et trop vous collent à l'arrière, téléphonent au volant-, ou vous dépasse à 120 si vous respectez la limitation à 90. Qu'est ce qu'on attend pour confisquer le véhicule de ces délinquants et nous laisser tranquilles,

    • Banning

      M’sieur! C’est pas moi c’est les autres!

  • VoltFr

    Les maires se plaignent que les centres villes sont désertés, c'est leur faute.

  • pukka

    C'est une bonne nouvelle. Les amendes concernant le stationnement illégal sont trop basses. D'ailleurs, on devrait faire comme au Japon : les Japonais ne peuvent acheter un véhicule personnel que s'ils possèdent un parking où le garer. Les entreprises, elles, doivent fournir les places de parking pour le travail.

  • Soisfier

    Ahh le regime totalitiaire ... Venezuela on arrive !! Et vous ne vous posez pas de questions .... le système vous divertis avec de faux articles sur les USA constamment pendent quand france la situation dégringole à une vitesse hallucinante. Le syndrome de Stockholm appliqué à toute une population. Profitez vous avez voté

    • Banning

      En voilà un qui s’informe en lisant le Journal de Mickey et en regardant Russia Today....

  • Zouzion

    Il est tant qu'on nous laisse tranquille, mon grand père c'est 60 ans de permis, mon père 40 et moi 20, 120 ans san jamais faire une déclaration d'accident comme pour 80% des français, ou les risques représentes 20%, les 80/20 qui représente 0,0001% de tués en France... Qu'ils soient honnêtes, qu'ils nous disent c'est pour l'argent, on est en période difficile qu'il faut être solidaire, comme des bonhommes, mais qu'ils arrêtent de tricher à nous faire baisser la vitesse, augmenter le stationnement et bientôt le gasoil et nous pointer du doigt...

  • HarleyGirl

    "Sensé fluidifier la circulation en centre ville"... pour ca il aurait fallu augmenter le nombre de places de stationnement et non le prix des PV ! Cette hausse remplira surtout les caisses de l'État mais n'améliorera certainement pas la vie des français

    • Zouzion

      Voilà une nouvelle fois tout est dit, pour ceux qui doute que c'est pour notre bien... Respect HarleyGirl

    • yatropdec

      non, si les gens sont dissuadés par l'amende, ils bougeront leur voiture avant la fin, et ça évitera aux autres de tourner 3 heures pour trouver une place

  • robotcop

    Fluidifier le porte-monnaie des Français !! Macron va vraiment avoir du mal à finir son mandat vu comment ça va très très mal en ce moment (tva, prix de l'essence, impôt, retraite, pouvoir d'achat, etc) ça va péter et c'est pour très bientôt.

    • adrienbouchain

      robotcop. "ça va péter..." ARMONS nous et partez, je vous suis !!!!

  • Zouzion

    Cela devient usant d'être constamment pointé du doigt de ce sentir ainsi mauvais et d'être pris dans cette manne d'argent facile pour l'état, c'est déplorable, d'autant qu'eux même ne sont pas représentatif pour être au dessus des lois sur ce sujet, chauffeur, excès de vitesse, pas de feu, pas de stop, pas de feu rouge, enfin rien... c'est fatiguant et je suis fatigué

  • cepheus06

    Jupiter voit que les gens vivent, alors il faut qu'ils paient. Donc on interdit à tout-va en sanctionnant financièrement les délits qu'on a aunsi créés, en justifiant la répression par des bons sentiments (santé, sécurité, écologie, droit des femmes, etc...). La contradiction est hors jeu dans ce jeu de dupes et de mensonges. La réalité est là. La planète Jupiter fait crever ses habitants. Pas tous, certains sont déjà mprts ... khmer coco...

  • cepheus06

    Le pays est en train de se détester lui-même, car à une repression injuste des uns, on trouvera toujours des autres pour s'en réjouir, juste parce qu'ils ne vivent pas dans le même monde et qu'au fond d'eux la haine des autres les étreint. Jupiter leur fait la part belle, agitant toujours des bons arguments comme la sécurité ou ici le mieux circuler (tu parles!), et en oubliant que la liberté recule et qu'on ne peut plus rien dire ni faire sans risquer le tribunal ou l'amende. Ces gens - dirigeants et haineux des autres - nous prennent pour des cons. Il faut réagir, vite.

  • Carnava

    Les amendes en françe restent très très basses. Triop basses. Pays trop libre.

  • MaisEnfin

    @ janpolek Quand vous dite l'état c'est eux, nous tous, vous imaginez que le peuple voulait payer pour garer sa voiture dans son quartier ? Vous plaisantez j'espère !

Retourner à l’article