«Star Wars - Les derniers Jedi» au box-office nord-américain, un carton en trompe l'œil

CINEMA Le nouveau film de la saga s’est largement imposé outre-Atlantique pour son week-end de sortie, mais il fait un moins bon score que le précédent…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • merlin47

    Le film est génial. Les "fans" n'ont juste pas acceptés la direction qui sort des sentiers battus. Le film surprend, le film réinvente la saga, la modernise. Rian Johnson a osé la ou beaucoup ce sont contentés d'imaginer. C'est sûrement le star wars le plus humain. Ou les personnages sont le mieux réussis.

  • warkor

    Ce film est une réussite, les gens n'ont juste pas apprécié les risques prit dans le film qui étaient pourtant audacieux, et beaucoup de "fan" soulèvent des incohérences qui n'en sont pas car ils connaissent mal la double trilogie et l'univers étendu.

    SW8 n'est pas un excellent film, mais pas le meilleur SW c'est tout.

    Je pense que le 9 va tout déchirer.

    On espère meme un 10 qui serait un préquel à la prélogie sur la vie de dark plaigueis

    • Rileyrrr

      Tu parles, pour le moment ils sont juste en train de passer le balais sur les personnages historiques.
      le scénario ne sert a rien si ce n'est qu'à combler le vide pour que ca dure suffisamment pour faire un film.
      Bref du fast food cinématographique, le but c'est de réduire les coûts, de produire plus (1 film par an) et d'augmenter les bénéfices.

    • Motarde63

      Perso, j'ai beau chercher, je ne comprends pas pourquoi ces critiques négatives. Ce film est ENORME ! Des effets spéciaux super, une histoire qui tient la route, des héros... héroïques...
      Je pense que beaucoup sont déçus car le film ne va pas dans le sens qu'ils avaient imaginés, du coup, incapables de se projeter, ils critiquent.

  • Gublux

    220 millions en 3 jours et uniquement aux USA et 2eme lancement historique, il n'y a bien que les journalistes pour présenter ça comme une défaite.
    C'est le lot des films à suite de perdre des spectateurs, pour mémoire l'empire contre attaque avait fait environ 535 Millions au box office mondial à l'époque, bien en dessous des 775 de l'épisode 4

  • TNZfr

    Mouaif ... on verra bien une fois en salle.
    Mais il est vrai que le précédent m'avait bien refroidi.
    (Fan depuis 1977 lors de le sortie en salle)

    • KirK6

      Il est déjà en salle !

    • TNZfr

      Le film oui ... mais moi pas encore !

  • XanatosIT

    Disney d'appuie surtout sur la marque Star Wars, c'est ça qui fait l'essentiel des entrées.

    Je n'ai pas encore vu SW 8, mais j'étais déçu du 7 : esprit Star Wars en demi-teinte, un méchant qui n'a rien d'un méchant, erreur de casting..., mais ces erreurs étaient presque acceptables pour un redémarrage de trilogie.

    Pour SW 8, j'y vais par curiosité, j'irais avec moins d'attentes mais avec l'exigence d'avoir un film bien plus abouti... (qui m'invitera ou pas à aller voir le 9).

  • Ben88

    Ce film est une daube intergalactique. Disney a definitivement tué Star wars. Le traitement des héros de la trilogie originale est une honte et la façon dont ce realisateur de seconde zone utilise le materiel Star wars est catastrophique. Le pire film de la franchise. Perso, très grand fan mais là je ne peux plus suivre.

    • Gublux

      Question de gout. Si le film était allé sur des sentiers balisés, ça lui aurait été reproché. Là, le réalisateur, loin d'être un tacheron, propose un film différent et qui prend des risques, on adhère ou non. Personnellement j'ai beaucoup aimé mais il est clair que le film divise.

    • AAAAH

      Sortir des sentiers balisés c'est bien, encore faut-il que ce soit correctement fait, et ici ce n'est pas le cas. L'épisode 8, bien que passable au premier abord, s'avère creux, incohérent et irrespectueux de l'univers.

  • dakota73

    apparemment les chiffres seraient faux....bizarre...c un bide?

  • walford

    Disney a détruit plus de 30 ans de roman qui se sont succédés suite à la première trilogie. rien d'étonnant quand on voit le réveil de la force qui est une réplique des épisodes 4 et 6 comme si l'Empire n'apprends pas de ses erreurs. gros foutage de gueule des fans de Star Wars. ils ne se sont pas appuyé sur la profusion d'idée qu'il y avait dans les romans pour pondre un truc réchauffé. on verra ce que ce film donnera (pas encore vue, programmé ce weekend en famille)

    • KirK6

      Disney = $$$$$$$$$$$$$$

      Même s'il est certain que Georges Lucas voulait lui aussi faire de l'argent avec Star Wars, il y avait un réel travail, passionné, qui n'existe plus dans les films d'aujourd'hui, et pas seulement pour Star Wars.

      Xmen, Tor, Spiderman, Wonder Woman, Avengers etc... peu importe la qualité des films, les producteurs jouent la renommée du/des personnages principal/aux pour faire venir les spectateurs.

  • NicoLeFou

    Il a fait moins que le précédent? Ok, mais il a quand même dépassé les 200 millions, donc cela reste excellent.
    Et SW 7 avait été attendu 10 ans, alors que là, c'est le 3ème film en 2 ans, donc les attentes sont émoussées.

    • KirK6

      Juger la qualité d'un film au nombre de spectateurs ne signifie absolument rien.

  • Influenzae

    si les gens n'ont pas bcp aimés, c'est que ça doit être bien mieux que le précédent...

Retourner à l’article