Entretien des routes: Le ministère des Transports dément l'idée d'une nouvelle vignette

CIRCULATION L’état cherche des financements pour pallier la dégradation de la qualité des routes françaises…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • eliot55

    Plutôt que "d'entretenir" les bas côtés il serait peut-être judicieux d'entretenir la chaussée. Cela fait plus de 2 jours que 6 ouvriers taille une haie qui borde la route à côté de chez moi. Matériel thermique, 2 camions, le grand jeu quoi. A 40 ou 50€ de l'heure facturée par ouvrier voilà comment on dilapide nos impôts? On fait beau la nature, on fait du paysagisme. Quelle honte. Surtout qu'il y a 3 mois de cela, j'ai emmené un cycliste aux Urgences se faire recoudre le menton après avoir chuté dans un virage à cause du goudron déformé pour voir fondu et redurcis maintes et maintes fois. C'est 800m plus loin. L'Etat veut réduire les dépenses publiques qu'il commence par mettre un terme à ces aménagement paysagers inutiles, onéreux tant à la création qu'à l'entretien. Le temps est au fonctionnel et à la sécurité, notre sécurité.

  • alainbernard

    Voila un sénateur UDI bien décidé à ignorer le "ras le bol fiscal" des français.
    Peu lui importe que la France détienne le record mondial des prélèvements obligatoires, il veut encore en ajouter !
    Dommage, j'aimais bien l'UDI...

  • wizzzzzz

    Avec son monstrueux budget, ce ministère ne sait plus réparer les routes ? il est temps de reprendre notre argent et de privatiser tout ça

  • alcofribasnasier

    Retour et réhabilitation de l'écotaxe .
    Taxation des PL qui transitent par la France .
    Autoroutes des Hauts de France gratuites et détruites en grande partie par tous les PL en transit : rien à gagner pour la région, tout à perdre pollution, embouteillages, accidents , nuisances maximum pour la région

  • magnum500

    Il n'y a qu'a faire payer les étrangers qui utilisent nos routes gratuitement il n'y a pas de raison, quant les poids lourds français passent la frontière ils sont taxé alors pourquoi ne ferait on pas la même chose en FRANCE avec les étrangers

  • Id24

    cette fausse info, diffusée par la FI afin de faire monter la sauce est démentie, alors inutile de vous énerver...........pour le moment :)))

  • epine

    Et les PV, ils ne participent pas déjà au financement ? Et les multiples taxes sur le carburant ? Et la TVA ? Etc etc.

  • SandekAuner

    Puisqu'il en est ainsi, je n’achèterai pas de voiture neuve !!! La nouvelle vitesse promise à 80 Km/h, contraintes de vignettes pollution, augmentation des tarifs d'assurances, carburants hors de prix à nouveau, frais de garages, frais d'entretien et flashs tous les kilomètres + sélection anonyme en roulant etc.,je garde ma voiture actuelle qui fera encore très bien l'affaire !

  • jepe13

    Sans bonnet rouge sur la tête, sachons bloquer les routes et autoroutes le moment voulu - parce que dans le systéme, puisqu'ils n'ont pas su aller jusqu'au bout de l'écotaxe, ce sont les seuls automobilistes français qui vont payer "on marche sur la tête"
    Non seulement l'écotaxe n'est pas allée jusqu'au bout mais il a fallu payer la facture des portiques et on a encore les vestiges sur les routes -
    Et comble de l'histoire les camions étrangers ne payent même pas de TIPP et autres taxes genre TVA sur le gas oil, ils font le plein en Belgique/Luxembourg/Espagne etc -
    On a quand même de sérieux problèmes de gestion en France peut-être d'ailleurs dus au seul fait que l'on trouve toujours la solution de facilité pour les régler à savoir la radicale solution taxe - notre ministre devrait aller voir en Suisse et ailleurs comment ils gèrent leurs routes et autoroutes et en premier ils se rendront compte que s'il faut payer, tout le monde paye "nationaux/étrangers/voitures/camions etc etc- l'exemple de la Suisse et sa vignette annuelle fait rêver -

  • kiki1961

    j espere que le jour ou ils vont vouloir mettre c éte vignette nous serons assé pour manifester avec nos véhicules mais comme les français s ont des moutons jen doute

  • 25JP

    On se fiche complètement du citoyen automobiliste....En effet, vu le montant des taxes sur le carburant, il serait facile de s'en servir. Par ailleurs, n'a t-on pas supprimer la mise en place des portiques ? Il me semble que les poids lourds sont les principaux "défonceurs" de route. Nous payons également des impôts au département, à la région, à l' intercommunalité, à la métropole et enfin à l'état. Un petit pourcentage sur cette rentrée d'argent suffirait amplement. Mais au fait, il me semblait que chaque entité se doit de maintenir la partie du réseau dont il a la charge non ? Je n'ai même pas parlé des profits énormes des sociétés d'autoroutes depuis x année. La France championne de la taxation !

  • Trinidad2

    Ça creuse pour trouver chaque jour une nouvelle taxe, c'est un boulot 24/24

  • Courageux4363

    Mr le sénateur se fait conduire, alors bien sûr il ne serait pas concerné. Vraiment quel état d'esprit de certains élus, surtout les sénateurs, qui se font rincer et nourrir par les contribuables et qui servent pas à grand chose.

    • epine

      L'économie faite en les supprimant (le sénat et aussi la moitié des députés) payerait déjà pas mal de travaux !

  • zigomat

    Il y aurait plutôt des dépenses à éviter, notamment ces aménagements de circulation alternée dans les agglomérations si rapprochés les uns des autres, qu'on ne sait pas si c'est à nous de passer et qui demande l'installation d'îlots directionnels coûteux sans compter la signalisation à remplacer fréquemment car emportée par les camions.

  • chilo

    Une petite hausse de taxe , ni vu ni connu le tour est joué.
    Quoi , Sarkozy et hollande l'ont fait avant Macron.

  • KASSOSDU93

    c'est quoi ce sénateur à la gomme?
    Il n'y a pas assez de taxes sur les carburants?
    On voit que ces gens ne sont pas concernés par les frais de véhicules.

  • yves43

    L'augmentation du prix du gazole pour le mettre au niveau de l'essence devrait suffir non !!!

  • jeanriche3

    l'argent des radars rapportent des millions d'euros,mais ou va cet argent

    • Voici

      Utilisé pour l"installation de milliers de ralentisseurs illégaux par exemple.

  • alainbernard

    Une nouvelle taxe à laquelle nous échappons ! Mais si elle nous avait été imposée, nous n'aurions pas d'autre recours que voter systématiquement contre le gouvernement qui l'a créée, alors que dans une vraie démocratie une pétition pourrait aboutir à son abrogation.

  • alligator307

    La France était connue pour la Tour Eiffel, les grèves, le Camembert. On peut allégrement rajouter les taxes en tous genres et dans tous les domaines !

    • zigomat

      Allez rouler en Suisse ou en Belgique et vous verrez si c'est mieux ailleurs.

  • adrienbouchain

    Ce gouvernement reprendrait -t-il l'idée d'un certaine Christine Lagarde en accord avec un certain Nicolas Sarkozy ?

  • Mathias74500

    L'incapacité de nos dirigeants qui se succèdent et de n'importe quel bord qu'ils soient à gérer un budget et toujours taxer plus et ne pas mieux faire lorsqu'ils ont collecté ce fric.
    J'aimerais pouvoir en faire autant avec mon compte en banque !!!
    Y'a plus assez, je me connecte et je modifie le montant. Simple, comme ça !!

  • Kelbotant

    il y en marre

  • CHRIS9103

    L’ancienne vignette était soi disant réservée aux personnes âgées !!!! En ont ils vus la couleur ?? On vas encore se faire rouler dans la farine par notre cher président.

  • AlbertDuJardin

    La France est le seul pays au monde sur-taxé en impôts et taxes diverses, environ 260 taxes répertoriées au palmarès, à mettre dans le livre des records. J'ai aussi payé la vignette pour les vieux avec mes voitures, mais ceux-ci ont n'en jamais vu la couleur.

    • FreeThinker2017

      Oui et c'est pourquoi 1,8 millions de retraités se sont barrés et 2 millions font des séjours très prolongés à l'étranger.
      Mais ils ne voient rien et font semblant de ne pas comprendre.

    • fbrux27

      Comme vous dites FreeThinker2017, les retraités , mais depuis dix ans que je suis en retraite , je n'ai vu que gel des pensions et diminution de celle ci , encore moins 1.7 % au 1 er janvier , alors arreter de tirer sur les retraites

    • zigomat

      Vous ne devez pas sortir souvent de votre pays, allez rouler en Suisse ou en Belgique comme résidents.

  • FreeThinker2017

    Moins 1,7 % de retraite avec la CSG en hausse,
    Taxe d'habitation supprimée seulement pour certains, de façon totalement inégalitaire,
    Prix des carburants qui s'envolent,
    Diesel massacré après avoir été encouragé pendant 25 ans,
    Assurances et péages en hausse,
    Ponction indécente sur les APL,
    Impôts locaux et fonciers à la hausse,
    Baisse des subventions au Service public, à la culture, à la recherche,
    Future nouvelle hausse de 1,8 % de la CSG en projet (?)
    EHPAD et complémentaires santé dont les tarifs s'envolent,
    Mais...
    Salaires des sénateurs en augmentation,
    Cadeaux fiscaux aux très riches,
    Taxe sur les produits financiers aux oubliettes,
    Flat tax forfaitaire de 30% sur les valeurs mobilières qui soulagera les riches actionnaires qui payaient 50 % ou plus, mais pas votre mamie qui ne payait que 5 %...,
    Plus d'emplois familiaux pour les députés mais ils peuvent recruter les enfants d'autres députés,
    A SUIVRE

    • epine

      Oui votre liste à la Prévert n'a pas fini de s'allonger et ce sont toujours les mêmes qui trinquent ! (Les "moyens petits" en priorité !)

  • Fornaris

    Ce ne sera pas une vignette, mais un "autocollant fiscal" à placer sur le pare-brise. Et le tour est joué.

  • FreeThinker2017

    Savez-vous que, depuis 1986, les français dépensent plus pour stationner que pour rouler ?

  • LaRipoubliqueEnMarche

    Et je retire l'ISF qui pèse sur les plus riches, mais peu nombreux, par ci ...
    Et je te colle une taxe sur les voitures de monsieur et madame tout le monde, évidemment bien plus nombreux, par là !
    Le digne héritier du pourfendeur des"édentés" applique la recette hollandaise à la perfection.

  • Lucide21

    Et la TIPP ? 80% de taxe sur les carburants

  • Chargement en cours…

Retourner à l’article