Viols sur mineurs à Courbevoie: Une enquête pour non dénonciation ouverte par la justice

INFO «20 MINUTES» Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête préliminaire pour non-dénonciation après la mise en examen d’un animateur périscolaire de Courbevoie pour viols et agressions sexuelles sur seize enfants…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • cromagnonne

    L'Education Nationale n'est pour rien dans cette affaire. Et donc, le ministère de l'Education Nationale NE FAIT RIEN PARCE QU'IL N'A RIEN A FAIRE vis à vis d'un agent qui dépend de la mairie. Il s'agit de crimes présumés d'un animateur périscolaire, employé par une structure municipale (ou para-municipale), dépendant de la MAIRIE DE COURBEVOIE. Les activités périscolaires dont s'occupait cet homme sont des activités d'accueil (le matin avant l'école, le soir après l'école, le midi pendant le temps de restauration scolaire. Et donc, le ministère de l'Education Nationale NE FAIT RIEN PARCE QU'IL N'A RIEN A FAIRE vis à vis d'un agent qui dépend de la mairie.
    ALLEZ CRACHER VOTRE FIEL AILLEURS!

    • Benmoh57

      Désolé pour vous.les activités peri_scolaires sont faites à l intérieurde l école.un exemple: dans une structure d etat( un commissariat,une caserne,...)bénéficiant d une structure (piscine ,écurie,terrain de sport)que n a pas l école ou la municipalité et qu' une demande est faite pour en bénéficier.pensez vous que qui que se soit puisse honnêtement dire : je ne suis pas responsable?lorsque mes petits enfants ont finis les cours à l école primaire et reste dans l école pour les activités périscolaires appelés TAP,ils sont TOUS RESPONSABLES DE LA SÉCURITÉ DE NOS GOSSES.(mairie,éducation nationale,employés quelconques,policiers municipaux ou nationaux,simples citoyens présent ou témoin direct ou indirect).peut être que j ai une conception bizzard des responsabilités de tout a chacun mais c est ainsi

  • MaisFaitesTaire

    C'est un fait avéré. L'Education Nationale est le SEUL milieu dans lequel - officiellement - les violences sexuelles n'existent PAS. 950 000 enseignants, une profession largement féminisée, mais pas plus de droit de cuissage que de viols, de harcèlement moral ou sexuel. Et pas ou très peu de pédophiles, bien sûr. Les syndicats d'enseignants majoritaires ferment eux aussi les yeux sur cette omerta et cette culture de la complicité à grande échelle. Que fait le Ministère de l'Education Nationale ? Il cultive le déni et c'est "l'omerta au rectorat", comme dit l'autre. Non dénonciation de délits et de crimes : ce sont des milliers et des milliers d'enquêtes qu'il faudrait ouvrir. Mais la justice préfère s'acharner sur les lanceurs d'alerte... Dénoncer un pédophile ou un chef d'établissement violeur, cela ne peut être QUE de la dénonciation calomnieuse, bien sûr... Ouh là là je vais prendre cher pour avoir dit la vérité...

  • Eric2000

    il y a tellement de gens dans l'administration qui ne sont pas à leur place.
    si on le dit et si on les vire de leur poste aussitôt il y a une levée de boucliers des syndicats.
    où les syndicats sont idiots où ils sont les mêmes pédophile

  • richy

    Dans Le pays où il y a le plus d’administration au monde !!
    Il y en a des disfonctionnements !!

  • Lulu26

    La honte!les services administratifs sont autant coupables que cet individu, ils auraient dû le virer et le faire soigner dès la première agression, bande d'incompétents criminels!

    • Jocker1999

      +1

  • hsiangfu

    Y a 5 millions de chômeurs et la seule personne qu'ils trouvent pour surveiller les enfants c'est un pédophile identifié comme tel ? Ahurissant.

    • MBASG

      Impensable effectivement.
      Mais le pauvre gars qui demande à être soigné bien que coupable n'est pas le seul responsable. Il devrait y avoir quelques têtes qui sautent pour que justice soit rendue

    • pomlnb

      Le problème c’est qu’une grande majorité de pedophiles ont envie de d’occuper d’enfants ce qui n’est pas le cas des gens normaux qui ont plutôt tendance à les fuir...

  • Titofe95

    Alors Schiappa plus facile de faire virer un animateur de télé ?

  • Heisenberg005

    Edouard.B... pas d’amalgames bien sûr !!

  • pomlnb

    Il a simplement été couvert par la direction. C’est hélas fréquent.

    • Apaisant

      Et la présomption d'innocence? S'il n'avait commis aucun délits, pourquoi l'empêcher d'exercer? Néanmoins, pourquoi le parquet a t'il attendu 5 ans après le premier signalement pour demander l'ouverture d'une information judiciaire? Peut-être par manque de moyens? Parce que les français sont friands de médias qui relatent ce genre d'histoires et que les gouvernements successifs allouent plus de moyens à l'audiovisuel public qu'à la Justice?

    • pomlnb

      Et le principe de précaution, qui est inscrit dans nos constitution ? Il aurait dû s’appliquer pour protéger les gamins quitte à muter le type dans un emploi de bureau ou à le payer pour rester à la maison...
      De plus vous confondez présomption d’innocence et complicité. La présomption d’innocence, c’est la justice qui l’applique ! Un citoyen n’a pas à taire un crime potentiel au nom de la présomption d’innocence !

  • Masculinisme

    Personne ne dit rien a cause des représailles ... comme l'affaire d'Outreau qui a été un scandale judiciaire !!

  • coffrapattes

    Je serai un parent d'un enfant abusé je serai en pétard! Contre l'homme en question déjà. La directrice est également responsable, elle s'est engagé à surveiller cet homme, elle ne l'a pas fait. La mairie également par le fait de l'avoir autorisé à reprendre une activité auprès de jeunes enfants. C'est proprement scandaleux!

  • neverwrong

    Courbevoie c'est le ghetto

  • moa75

    Faire du social, c'est bien mais faut-il le faire n'importe comment ? Ou sont les responsabilités ? On a l'impression que ces personnes sont totalement irresponsables !

  • azur63

    un service qui rejette la faute sur un autre, et vogue la galère, y aura t il quelque chose de fait jusqu'au prochain cas, y aura t il des sanctions ? bien sûr que non comme d'habitude !

  • Gust80

    L'incompétence règne ou comment réintroduire le renard dans un poulailler.

Retourner à l’article