6 Contributions

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • Motarde63

    Absolument pas d'accord avec les commentaires précédents. Ce film est énorme ! certainement un des meilleurs de la saga ! Il est vrai que je suis capable de le regarder avec mes yeux de gosse, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

  • Alycia

    bin moi j'ai trop aimé surtout quand le capitaine kirk se questionne sur son rôle dans Starfleet.et surtout quand Spock et McCoy s'empare d'un vaisseau de l'essaim de l'immonde Krall, j'irais trop le revoir plusieurs fois, il est trop bon ce film

  • Linderman

    Une énorme déception... J'avais envie de quitter la salle au bout de 30 minutes tellement j'avais la rage de ce qu'ils ont fait à Star Wars. Ce film est une comédie galactique. Faut vraiment ne pas aimer et ne rien y connaitre pour dire qu'il est bon, dire que certain le compare au 5 ahah sérieux quoi... Normalement je vais au cinéma plusieurs fois pour un star wars, mais c'était avant celui là déjà le 7 je m'étais forcer en pensant que j'allais changer d'avis sur le film... Si jamais l'envie me prend ça sera en streaming mais ça m’entonnerais vraiment tellement c'est mauvais.. Je veux pas spoiler donc je ne listerai pas les points les plus décevant, j'ai pas assez de place pour le faire ici pour le faire de toute façon. Je boycott déjà le 9. RIP Star Wars.

  • urbanwolf

    Un peu déçu. Les scènes humours bidons pipi caca. Pour moi scénario bancale, au final quant on regarde le film, on ne voit pas beaucoup de personnage, décors, effet spéciaux. Je me suis ennuyé. Le scénario bancale. Pas mal de loupé, pour exemple ou est Rose dans la fuite, ha miracle elle réapparaît dans la falcon millénium...et si il n'y avait que cet exemple... Ça ressemble plus à présent à un film pour enfant... Merci Disney...

  • FreeThinker2017

    Après une épisode VII épique et la mort de Solo, la suite était attendue au tournant.
    De retour de la séance de 11 h, je suis un peu sous l'influence (pas de la force) mais de ressentis un peu ambivalents.
    Le scénario est bien ficelé, les nouveaux personnages prennent vite leur place, les combats sont splendides et on en prend plein les lunettes.
    Pour autant, il me manque ce souffle épique qui ''réchauffait'' certains autres épisodes passés.
    C'est peut-être dû au fait que cet épisode consiste en un passage de témoin intergénérationnel.
    Au final, bilan très positif, mais, pour moi, il faudra voir les chapitres suivants pour mieux juger cet épisode au sein de la galaxie Star Wars.

  • AAAAH

    Mieux que le 7 mais il y a toujours d'assez gros défauts :
    - L'humour au début du film est une catastrophe
    -Le doublage est mauvais, et je ne parle même pas de l'alien ayant la voix de m. tout le monde sur la planète que les personnages visitent à la moitié du film grosso modo (sans compter que son visage ne dispose d'aucun animation)
    -Leia "Superman", si je puis décrire la chose ainsi
    -Le clin d’œil à la réplique de Han avant d'être plongé dans la carbonite dans l'épisode 5 loupé
    -La base et la première impression de la dernière planète qui fait énormément penser à Hoth
    -Le côté fourchelangue à la Harry Potter à proximité d'un lieu soumis au côté obscur
    -Snoke... je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler
    -L'utilisation foireuse de la force (Ren-Kylo, et Luke à la fin)
    -La "formation" de Ren
    -Un conflit trop centré et trop fermé occultant quasi totalement le reste de la galaxie

    Des éléments plus neutre dont le ressenti dépend des attentes, typiquement les origines de Rey, le petit retour d'un vieux personnage.

    Quelques points positifs, la musique plus présente, les raisons du basculement de Kylo et de l'éxile de Luke, l'évolution du personnage de Kylo, une 3d correcte sur les plans les plus dépendants de la technologie.

    • bezedhache

      Bref, une bouse de 2H30 multipliant les plans personnages et thèmes totalement inintéressants, là où justement les premiers se contentaient de peu et tenaient en haleine, tout en nous laissant nous attacher à chaque détail. Quant à Snoke et à Luke...

    • EtoileF

      A vous lire, ce qui constitue en soi une prouesse de traduction, je mesure les années (lumière) qui nous séparent. J'en suis toujours à chercher dans quel ordre il faut les regarder (faut-il d'ailleurs?). Bon, "que la déception ne soit pas avec vous!"-:)

Retourner à l’article