Bitcoins: Bercy rappelle aux investisseurs que les plus-values sont taxées

PLACEMENT Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, a fait une piqûre de rappel ce mardi sur l’imposition des transactions en bitcoins en France…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • VoyagerX

    Il faut croire qu'à part faire des effets d'annonces, ce ministre soi ne sert à rien soi ne comprend rien.
    Pour rappel les plus values sont réalisées uniquement si les bitcoin sont convertis en euros (ou en dollars), si ils sont convertis en d'autres cryptomonnaies il n'y a pas de plus value. Si vous profitez de l'envolée du bitcoin pour négocier des achat s en bitcoins, il n'y a pas de plus value non plus. Et pour finir, si vous décidez de convertir vos bitcoins en euros ou en dollars, vous pouvez le faire dans n'importe quel pays de votre choix (évidemment dans un pays où la fiscalité est plus intéressante, certainement pas en France). Pour résumer, les cryptomonnaies permettent à des particuliers de faire ce que font les multinationales, c'est à dire déclarer des plus values la ou ça les arrangent et oui, potentiellement ça remet en cause le véritable racket fiscal qu'on les en place certain états...
    Bon courage monsieur le ministre, mais pour vous la fête est finie !

  • Philipperp

    Comment l'Etat saura que les plus values sont liées à des bitcoin?
    faudrait deja qu'il comprenne comment ca fonctionne

  • Logik007

    Ça, ça leurs échappe. Ça va être très difficile à taxer. C’est déjà à leurs yeux le début de la deuxième révolution !

  • Triphon

    Le pays le plus taxé au monde....

  • moocan

    Aux yeux de Bercy nous sommes tous des terroristes ! Quelle excuse bidon.

  • alligator307

    Je ne suis pas (encore) concerné, mais les transactions en bitcoin ne sont pas taxées au Portugal !
    Comme je l'ai dit sur un autre post, Macron est un super écologiste à la main verte, c'est le seul qui fait fleurir les taxes en toutes saisons !

  • Xello

    Un conseil BARREZ VOUS si vous devener riche , si vous faites + 10 000 Euros par moi ça vaut le coup de vivre mieux ailleurs.LA france = taxe , taxe , taxe !!! ils savent pas réfléchir créer un système gagnant sur le long terme NON , et ce qui résume ma pensez c'est par exemple si vous gagner 1 millions D'euros de CA , vous aurez 295 000 euros NET de bénéfices tous le reste parte en taxe pour l'état
    En france toute ce qui rapporte de l'argent est taxé et malgrès cela on se traine toujours les 2000 milliards de dettes , on est pris pour des vaches à lait c'est tout !!! Vivement que le système des états et des banques , on aura plus ces mafias soit disant légales sur le dos qui nous enmpeche de nous en sortir , parce que vous verrez quand vous gagnerer au dela de 3000 euros , une pluie de taxe s'abat sur vous !!!

    • Amnesiz

      Je gagne moins de 3000 net et j'ai déja une pluie de taxes sur la tête...pour autant je ne me plains pas à longueur de temps et je vis bien...

    • zak75fr

      En fait c'est un pb de gestion ! Nous avons élus depuis 40 ans des gens inaptes à gouverner et à gérer les affaires de la Nation le voila le vrai pb. De plus comme la France est devenue sans le sou et que nous avons des élus voulant conserver leurs privilèges financiers de ce fait ils font pousser des impôts et taxes en tout genres.
      Concernant le Bitcoin, les informations disant que cela finance le terrorisme, les magouilles, la fraude en tout genre, me rappel ce que les journalistes disaient à propos d'internet ben la même chose la pédophilie en plus. Les crypto-monnaies sont là et elles vont durer !

  • Sounn

    Ils n’arrêteront son jamais de taxer...toujours plus...jusqu’à la moelle? Ça fait bien longtemps que même elle a été complètement engloutie.

  • HomeDesCavernes

    Je paye le plus possible en liquide. C'est une manière pacifique de défendre nôtre liberté.

  • Gust80

    Y a-t-il quelquechose que l'état ne taxe pas à part les transactions financières ?

  • YAMdCC

    Que veux dire "être riche en Bitcoins" ?
    La crypto monnaie n'est-elle pas une valeur virtuelle ? La richesse en Bitcoins ne serait donc pas que virtuelle ?
    Bref, je ne comprend pas ce système. Et si on revenait au système monétaire d'avant les accords de Bretton Woods ? Au moins ce serait plus concret et facile à comprendre que ce système financier très volatile sur lequel les États n'ont que peu de leviers d'actions. On l'a vu en 2008.

    • nicoco89

      Un conseil: quand vous comprendrez barrez vous.

  • LEGION2B

    Inquiétude et surveillance

    Le ministre a précisé que l’Etat surveillait l’utilisation du bitcoin et des autres monnaies virtuelles afin qu’elles ne soient « pas perverties » pour servir « à des financements de crime organisé, de terrorisme ou de blanchiment ».
    Mdrrrr... Bercy nous prend vraiment pour des jambons. Autant appeler un chat un chat... Ou plutôt une taxe !

  • nicoco89

    Si vous êtes riches en Bitcoin quittez la France qui vous en prendra la moitié. Certains vous ouvririons grand les bras et ne vous spolieront pas.

Retourner à l’article