Toulouse: Les milieux économiques plaident pour le métro à l'aéroport (et ils y croient encore)

TRANSPORTS Les milieux économiques n’ont pas fait une croix sur la desserte de l’aéroport Toulouse-Blagnac en métro. S’en passer serait pour eux une erreur « irréversible »…

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  • Languedocien

    L'avantage d'une deuxième branche est qu'il n'y aurait que le souterrain "aller" à creuser vers l'aéroport, et pas de "retour" vers Colomiers comme ce serait le cas avec une boucle/détour.

  • Languedocien

    Je rajouterai que pour pouvoir se payer la branche vers l'aéroport il suffirait de couper cette boucle nord de la ligen 3 à la vache qui ne sert à rien car déjà desservi par la B, mais qui va coûter cher.

  • Languedocien

    Pourquoi ne pas envisager deux branches de la ligne 3, une vers Colomiers et l'autre vers l'aérogare ? De la sorte on pourrait moduler le trafic vers l'aéroport, une rame sur 2, sur 3, sur 4...
    @GregLi : assez d'accord avec vous, sauf pour la tour d'Occitanie. au contraire il faut densifier près de la gare car c'est là qu'est le noeud des transports en commun de l'agglo (TER, métro...) et là que les gens qui y bosseront auront le moins besoinde prendre leur voiture.

  • GregLi

    Toulouse - comme beaucoup d'autres villes - fait face à une congestion urbaine dramatique.
    On se gargarise d'être LA capitale de l'aéronautique mais on est incapable de développer les infrastructures de déplacement les pieds sur terre.
    Ce n'est pas une ligne de métro qu'il faudrait mais plusieurs et pas seulement pour desservir l'hyper-centre, le tout avec des parkings de liaison sur les grands axes ... La 4G permet peut-être de prendre un peu mieux son mal en patience mais pour moi prendre le métro à Toulouse aujourd'hui c'est replonger 25 ans en arrière...
    Au lieu de pleurer pour un TGV vers Paris, il faudrait penser à investir massivement dans les trains régionaux, il est hallucinant de constater que beaucoup de lignes ne sont dotées qu'une seule voie ! Malheur à ceux qui désirent prendre le train matin et soir !
    Re-penser au fait que ce qui sert de périphérique est également un axe majeur de transport international, illustration avec les camions occupant des voies entières dans les bouchons aux heures de pointe..
    Mais bon soyons optimistes ! On nous transforme la gare en supermarché et on y construit une tour de 150m de haut d'une surface de 30 000m². Plusieurs millions de m3 de béton "en dialogue avec le canal du Midi" selon le maire de la ville (non mais sérieux qu'est-ce qu'il faut pas entendre !)

  • Eric2000

    quand vous payez vous avez plus qu'un droit de regard.

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