Manche: Un médecin jugé en chambre disciplinaire pour apologie de crime contre l'humanité pour ses propos sur les handicapés

HANDICAP Ce généraliste chez SOS Médecins avait notamment défendu « la logique de la solution finale des nazis » en parlant des personnes handicapées…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • kloran

    Bonjour ,
    D'après l'article ci dessus , ce médecin a reconnu les faits reprochés . Par ailleurs, de nouveaux témoignages ont été recueillis établissant la réitération de ce type de propos .A partir de là , compte bien de la gravité des infractions commises ( apologie de crimes contre l'humanité et incitation à la haine entre autres ) , bien évidemment , la chambre du conseil disciplinaire du conseil de l'ordre doit le radier . Ensuite , il doit aussi être lourdement sanctionné pénalement ( peine de prison ferme ) .La justice doit , en outre , scruter l'ensemble de sa carrière pour savoir s'il n'a pas, malheureusement ,mis en application ses idées .

  • R0MlNAGR0BlSS

    vive les collabo cette infirmière aurait fini tondu y a quelque année y a des gens qui ne comprennent décidément pas l humour noir même si je reconnais que c est debile mais il a té parsonne c est nimporte quoi

  • LEF56

    Bonsoir,

    Il est vrai que les médecins allemands ont largement et en toute conscience participé à l'élimination des handicapés enfants et adultes sous le régime nazi. Il a fallu l'intervention de protestants auprès des catholiques puis du Vatican pour que cela cesse.

  • lionelbis

    Sans handicapés, point de télécommande.
    Nous devons bien d'autres innovations à la présence de handicapés dans notre société.

Retourner à l’article