Transports: Va-t-on avoir du mal à trouver un VTC pour le Nouvel An 2018?

MOBILITÉ Plusieurs organisations agitent la menace d’un « plan social »…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • pasdebol76

    Et la rigueur dans le choix des conducteurs de taxi y en a-t-il? Car en ce qui me concerne, soit je suis vraiment démuni de chance soit je tombe que sur des cas lorsque je prend ou envisage de prendre un taxi. Trop souvent je tombe sur des chauffeurs de taxi qui parlent à peine le français, ce qui est inadmissible Je ne suis pas raciste, juste une constatation. Est_ce à moi de saisir ma destination sur le GPS du chauffeur de taxi ? Cela m'es arrivé 2 fois il y a un an de ça. Et, trop souvent je suis obligé , pour les petit déplacement de faire appel justement à un VTC, beaucoup plus cher, pour faire des déplacement de moins de 15 mn dans Paris car les chauffeurs de taxi refusent de faire de petites courses soient disant pas rentable pour eux. Si il y a du ménage à faire chez les VTC, il y en autant à faire chez les taxi.

  • Percereau

    Méconnaître l'URSSAF, le RSI, le chiffre d'affaires et un minimum de pratique de l'anglais oral est inadmissible quand on choisit de faire un métier au sein d'une entreprise quelle qu'elle soit. L'État a raison d'exiger un peu plus de rigueur.

  • Lagaffe2015

    Administrativement parlant, je crois que les chauffeurs de VTC doivent avoir un statut d'autoentrepreneur. A ce titre le minimum est quand même de savoir ce qu'est un chiffre d'affaire et les URSSAF (cotisations sociales). Si ma réflexion est bonne, où est le piège des questions posées à l'examen. Le minimum est quand même de savoir conduire une entreprise...même si elle est uni-personnel!

  • Berry13

    Trouver un vtc pour le nouvel an, c'est le seul problème des parisiens ?

  • LEF56

    Bonsoir,

    Trinidad2, oui, mais quand on déroule les initiales, on sait à quoi ça sert.

  • gooddriver

    Tant mieux!
    je travaille depuis 10ans comme chauffeur mais depuis l arrivee de Uber ilya une baisse de qualité de chauffeurs tous les racailles de banlieux sont devenus"driver"
    ils connaissent pas le metier et souvent ils accumulent RSA ACTIF et LE CHOMAGEet LE TRAVAILLE AU NOIR
    Bon debarras!

  • urbanwolf

    Aujourd'hui ils réalisent peut être l'importance de travailler à l'école...

  • urbanwolf

    Il était temps que cette profession fasse le ménage, dans ses rangs, car il y a avait pas mal de délinquant routier dans leur rang, ce qui est incompatible avec la profession.

  • Truthcussec

    L examen n est pas si dur que sa. Il suffit de s impliquer.moi je suis taxi et les specificités sont plus dur que vtc.les chauffeur livreur d humain que sont les chauffeurs vtc des loti n ont aucune formation a part le permis meme pas le secourisme contrairement a un chauffeur de taxi ou un VRAI vtc.le gouvernement leur a laisser un ans pour se reconvertir jpense que c etait amplement suffisant maintenant si ils n y arrivent pas c est qu il ne sont pas reelement fait pour ce metier c est comme si vous aviez un chirurgien qui ne saurais pas ce que c est un scalpel . Vous le laisseriez vous opérer?
    Moi surement pas!

  • CD75

    Mais sinon pas d’inquiétude tout le monde aura son UBER avec majoration x10 ce soir là. J’ai hâte de voir les réclamations sur Twitter.

  • CD75

    Fallait bosser un minimum à l’école. Les questions sont simples, seulement faut déjà savoir les lire correctement. Heureusement qu’ils ne passent pas celui des taxis. Des dizaines d’itinéraires à apprendre. Des 100aines de rues. Un examen pratique avec conduite sur route avec examinateurs de la préfecture etc. Vu le niveau des LOTI, qui ne sont pas des VTC, ça s’arrêterait à la dictée !

  • LEF56

    Bonsoir,

    Si je ne m'abuse, ils ont un statut d'indépendants, dans ce cas, savoir ce qu'est l'URSSAF et le chiffre d'affaires est quand même un minimum.

    • CD75

      Pas besoin de ces connaissances quand ils vendaient (et vendent toujours d’ailleurs) de l’herbe... C’est une question de paix sociale on nous dit...

    • Trinidad2

      La question n'est pas ce qu'est l'URSSAF mais ce que ça veut dire...Les initiales

Retourner à l’article