Surprise, l’industrie n’est pas le secteur le plus touché par les licenciements économiques

EMPLOI En revanche, les salariés du secteur qui perdent leur emploi ont plus de mal à retrouver du travail…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • OliveLy

    "la mondialisation" ... et la clairvoyance de nos grands hommes (enarques, politiques et dirigeants d'entrprises) , en 40 années, ont réussi à vider notre pays de tout un tissu Industriel . Les formations scientifiques et technologiques dures (sidérurgie, métallurgie, mécanique, électronique ...) ont été dévalorisées au profit des "humanités" informatique, automatique, économique ... qui ne sont pas particulièrement pourvoyeuses d'emplois de niveau moyen (au sens du QI à mettre en oeuvre) ; d'où chomage croissant car plus aucune activité dans les secteurs de production à main d'oeuvre à bas coût. Comme il n'est plus possible d'exporter massivement cette main d'oeuvre , on la garde sur le territoire, et on la paye à rester devant sa télé. Conséquence augmentation des cotisations sociales, d'où fuite des entrepreneurs et des entreprises, ou fermeture de celles-ci pour raison de non-compétitivité ... cercle vicieux dont nos chers Enarques n'ont aucun moyen de vouloir nous sortir ... surtout pas de Nationalisation ! au contraire, Privatisons ! c'est LA solution ... bof ! raisonnements débiles, mais les experts sont formels ...

  • Barbon

    la mondialisation vide la France de ses travailleurs ...mais qui seront les consommateurs ?

  • skiper

    Quand on interroge les chefs d'entreprises, ils disent que les charges sont trop importantes. Alors pourquoi essayé de trouver des solutions sur les acquis sociaux ? Alors que la solution est ailleurs.
    Les politiques doivent défendent nos intérêts ils sont nos représentant Alors vous qui avez fais de grandes études c'est a vous de trouver une solution au problème. Pourquoi ne pas par exemple diminuer les charges en fonction des salariés employé, 1 personne employé 100% de charge 2 Personnes 96% ainsi de suite et cela à appliqué en fonction de la taille des entreprises. Moins de chômeur, plus de consommation, plus de taxe récupérées... Je crois plutôt que l'on cherche à maintenir un certain niveau de pauvreté dans le pays.

    • OliveLy

      il n'y a peut-être pas de la volonté à entretenir le marasme, mais des tas d'incompétences qui se gargarisent de slogans antisociaux, en se payant largement pour leur "expertise" des problèmes économiques ...

  • Anonymenmousse

    Le chômage est une arme pour les politiques pas une calamitee,
    Ils faut du chômage pour que les gens obéissent par peur de perdre leurs emplois...
    Et sacrifie les acquis sociaux,dans 5 ans vous allez vous rendre compte que un par un tout aura été retirer.
    Le but est assez simple passé sur un système de trvail plus américain ou allemand.

    • pomlnb

      Donc, pour vous, il faudrait financer des garderies pour salariés afin de les occuper même s'il n'y a plus d'emploi ? Par exemple, on pourrait les payer pour casser des cailloux sur le bord des routes ?

  • ChrisFromMonterey

    Les secteurs abrités ou non-délocalisables, sont touches partout dans le monde, habitant en Californie, le probleme est le meme. 3 raisons : trop de ces activites ont ete montes creant une trop grande concurence entre eux ET la concurence de la uberisation et des ecommerces Aussi un manque de gens qualifies (vrais bouchers, boulangers, les med school trop diffciles d'acces ou trop chers ...) .

    • inTrumpwebeleive

      Ne confonder pas la situation des USA avec la France !
      il y avait beacoup d'industrie `qui sont fermee
      le cause sont multiple mais la principale et la delocalization chine pologne entre autre
      avec 50 % de charge en moins comment voulez vous resister ?

    • Banning

      inTrumpwebeleive. Attention: si votre boss vous fait faire une dictée vous êtes viré sur le champ!

    • inTrumpwebeleive

      cher banning

      Votre commentaire et just mais essayer avec in PC americain et vous comprendrez

Retourner à l’article