Nantes: Les 18 plus gros parkings-relais vont devenir payants, sauf avec la carte Libertan

TRANSPORTS Nantes métropole va modifier l'accès aux 18 plus gros parkings à partir du 1er septembre...

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  • eric80

    @Ramses02 Ce ne sont principalement pas des Nantais qui sont touchés par cette décision et qui ralent. La plupart des parc relais ne sont pas sur la commune de Nantes et sont utilisés surtout pas des gens de la périphérie et au dela qui viennent à Nantes. Les habitants de Nantes élisent la majorité de l'equipe dirigeante de bras cassés de Nantes Metropole qui decide pour tous les habitants de la métropole (avec des repecussions au dela) mais en privilégiant Nantes au détriment de la périphérie , ce qui permet à ces élus de se faire réélire par les nantais.

    • Pascal44

      La finalité d'un parking relais est justement d'inciter les automobilistes à y laisser leur véhicules pour prendre les transports en commun afin de se rendre en centre-ville. Ceux-ci doivent donc nécessairement se positionner en périphérie pour tenter d'être efficace. Créer des parking relais en plein centre ville n'a donc aucun sens : seul ceux qui trouvaient à garer leur voiture pour le prix ticket de bus en à avoir prendre les transports en commun n'y verrait aucun inconvénient, bien au contraire...

  • Placida

    Je suis abonné à la Tan par le biais de mon billet annuel Pratik+ avec le TER, parfois je dois venir en voiture à Nantes en raison de rendez-vous en fin de journée après le travail, je me sers donc des parking-relais pour aller et revenir à mon bureau en centre-ville par le tramway. Je ne peux pas prendre la carte LiberTan car on employeur ne prend en charge qu’une seule facture de transport en commun par mois (il ne rembourserait pas la carte Libertan + mon abonnement TER séparément).
    Désormais je devrais donc payer le parking P+R même si je suis abonnée et que je prends les transports en commun ?
    Et ceux qui utilisent un billet de transport occasionnel ?

  • Ramses02

    Braves nantais, vous reconduisez la même équipe de bras cassés mandat après mandat alors ne venez pas chouiner ...; Ils sont idéologues incompétents et menteurs : L'argument des voitures ventouses est faux : Les utilisateurs n'ayant pas le choix du stationnement paieront pour les laisser et ça ne résoudra rien en terme de saturation. Bourdonnière est saturé de toute façon bien avant 8 heures...

  • foudebol

    Toujours à faire chier le monde, vous comprenez mieux pourquoi les gens sont aigris et blazé

  • SteeveGr

    A nouveau les calculs court termes prennent le dessus sur les calculs long termes. Dommage l'idée initiale était bonne même s'il y avait des profiteurs.

  • Chris4411

    Voici comment cette municipalité "dite socialiste" encourage les transports en commun

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