Pour la première fois, le bitcoin dépasse les 15.000 dollars

MONNAIE Le bitcoin a fait un bond de plus de 50% en une semaine...

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • CB94

    à pomlnb : quand on parle des marks, roubles ou francs qui ne valent plus rien on parle de gros changements historiques et géopolitiques et les gens ont beaucoup de temps pour échanger leurs devises, le bitcoin-coin c'est la monnaie de quel état déjà ? basé sur quelle économie ? sur quel PIB ? sur quel chiffre de commerce extérieur ? sur quelle dette ? de l'air et c'est tout. Et en France ça fait des lustres qu'on n'a plus de frais en payant en CB, au contraire... perso à chaque achat en CB on me déduit 10 cents sur le prix de ma carte à l'année.donc mauvais argument. Quand à la boulangère je ne parlais pas de fractions du bitcoin-coin, je voulais dire par là que tous les bitcoins du monde ne vous permettent pas d'acheter à bouffer ou payer un loyer... la base quoi !
    C'est pas Gandi ou Malwarebytes qui vont me remplir l'estomac ! allez bon rêve, surtout ne vous réveillez pas, ça pourrait être douloureux.

    • Lyana

      Apparemment vous ne connaissez pas grand chose à l'économie. La valeur d'une monnaie ne dépend pas d'un État, d'un PIB ou autre. Comme toutes monnaies (cryptomonnaies inclues) elle est fixé arbitrairement à sa création puis évolue selon le système de l'offre et de la demande.
      En France le commerçant qui accepte les achats en CB a des frais.
      Le bitcoin se converti en euro, donc si il permet d'acheter à bouffer et de payer un loyer. Il y en a même quelques uns qui vivent grâce à ça ! Ils ont acheté des bitcoins au début quand ça ne valait rien et aujourd'hui ils sont riches.
      Malwarebytes fait vivre du monde, c'est une société réputée.

  • sebribo

    J'ai investi 5000 euros en mai, depuis je retire 2000 euros par mois, rien que de la plusvalue ... Et cet argent je le reçois sur mon compte BNP en euros bien réels. Et si demain ça s'écroule je m'en moque, j'ai depuis bien longtemps couvert ma dépense initiale.

  • PierreD3

    hh

  • CB94

    Le seul hic c'est que la boulangère elle veut pas me rendre la monnaie sur le bitcoin à 15000 e ! Et que tu peux en avoir des brouettes de tes bitcoin, tu peux acheter quoi avec, à part faire des transactions clandestines de cocaïne ? rien, même pas te payer une boîte d'allumettes, c'est du vent. Alors ça peut monter autant que ça veut (c'est d'ailleurs ceux qui en possèdent qui font monter la valeur !) ça ne paye rien et quand ça va péter cette bulle de vent... ça risque de piquer pour certains ! même principe que l'arnaque de la pyramide point barre

    • pomlnb

      Non, erreur, votre boulangère peut bien rendre la monnaie sur les bitcoins, c'est fractionnable jusqu'à la huitième décimale. D'ailleurs, certains commerçants acceptent déjà le paiement en bitcoins, c'est moins cher que d'accepter la carte bleue. En France, ça ne se voit pas trop parce que les commerçants absorbe ça dans leur marge, mais en Suisse ou en Allemagne, il n'est pas rare de vous facturer des frais quand vous payez en CB.
      Et comme toutes les monnaies, ça sert à faire des échanges. Par exemple, si vous voulez envoyer de l'argent à un ami en dehors de la zone euros, vous allez devoir payer de gros frais - sauf si vous passez par les bitcoins. Actuellement, il y a des pays où les monnaies comme le dollar ou l'euro ont plus de valeur que la monnaie nationale, justement parce que toute monnaie est forcément virtuelle et n'a de valeur que dans la confiance qu'on lui donne - le bitcoin pourrait rapidement faire partie des monnaies plus valorisée que la monnaie nationale dans ces pays.
      Et ça sert à acheter des trucs très utiles, par exemple des euros ou des dollars ;) Il y a aussi quelques commerces et services qui l'acceptent. Par exemple, des hébergeurs web ou de domaine, comme Gandi, certains éditeurs de logiciels, comme Malwarebytes. Enormément d'organismes les acceptent pour les dons, à commencer par Wikipedia. Mais c'est encore timide. Mais ça reste intéressant d'avoir un petit porte-monnaie en bitcoins si vous faites souvent des achats hors zone euros, ça évite les frais bancaire et le change est plutôt favorable en ce moment.
      Après, oui, un jour, ça peut ne plus rien valoir. Tout comme le mark est allemand, le rouble ou le francs à certains moments de notre histoire.

  • HoaLan

    Vaste fumisterie qui va faire très mal à un moment ou à un autre

    • sebribo

      En fait le cours est complètement truqué et géré par quelques gros portefeuilles. Au moment où ça va cracker ça sera très rapide (une ou deux minutes). Mais pour cela il faut que ça vende et là, c'est l'inverse, ça achète beaucoup.

  • magiko

    celui qui en 2009 aurait acheté 1000 bitcoins , le tout pour environ 1€ , pourrait les revendre 15 millions d'€ aujourd'hui , hallucinant !

  • asselpa

    comme monnaie virtuelle,elle peut bien atteindre des sommets , attention à la chute brutale ,il y aura des gagnants et beaucoup de perdants ,comme les sub primes.

    • lol4I

      c est claire et le coup de pub du moment n est pas innocent mdr

    • pomlnb

      Une monnaie est toujours virtuelle ! Elle n'a de valeur que parce que les gens lui en accordent. J'ai des Mark d'Allemagne de l'Est à la maison, je vous assure qu'ils sont tout ce qu'il y a de plus virtuel.
      Si le bitcoin monte autant en ce moment, c'est aussi qu'il répond à un besoin que les autres monnaies virtuelles comme l'euro ou le dollar ne couvre pas. Et c'est aussi parce que les acteurs de la finance et les banques sont en train de rentrer sur le terrain de jeu et que ça peut potentiellement en découpler la valeur...
      En attendant, les gens qui ont investi il y a 15 jours ont doublé leur mise. En retirant 50% de leurs bitcoins, ils ont sécurisé leur mise - les 50% qui restent ne pourront être que du gain.

Retourner à l’article