6 Contributions

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • JeanEudesDelawech

    Ouais, c'est avant tout un interprète qui a eu la chance d'avoir les meilleurs compositeurs du moment, notamment dans les années 80 quand Michel Berger a relancé sa carrière... d'ailleurs, l'immense talent de Michel Berger n'a pas été autant reconnu à sa disparition...

    • pomlnb

      C'est clair que le seul morceau de Johnny qui soit audible, Quelques chose de Tenneessee, c'est Michel Berger... Mais bon, on retient toujours le bêlatre qui braille les paroles et pas le génie qui les écrit, c'est ça depuis Cyrano...

  • JulienDu

    J'ai 27 ans. Je n'ai jamais été touché par la musique de Johnny, même si je reconnais son talent et le fait que c'était un grand monsieur, c'est indéniable. C'est quelqu'un de très respectable et une icone pour plusieurs générations (moins pour la mienne).

    Ce qui est moins respectable c'est les commentaires que je viens de lire en dessous surement de personnes plus âgées. En parlant de la génération actuelle on lit des choses comme "Musique de merde", "musique kleenex", "Pauvre France", "c es tpas avec ça que la société trouvera des travailleurs" (Ramener la musique au travail, on croit rêver).

    Vous n'acceptez pas qu'une de vos idoles ne touche pas particulièrement une tranche d'age différente tout en étant réducteur et méprisant envers la culture actuelle. Il serait peut être enfin temps d'apprendre la tolérance et l'ouverture d'esprit avant de tirer des conclusions hâtives et généralistes sur toute une génération.

    • 260250

      Vous avez raison se sont souvent des gens aigris et fermés ou faisant parti de LFI.

  • Azurne

    Je suis à la limite de cette tranche d'âge, et Johnny représente la génération précédente. Donc je ne suis pas touché plus que ça.

  • PYPIOU

    La jeunesse et sa musique kleenex ne peut pas comprendre

    • 260250

      Mélenchon n'est pas s'y jeune et pourtant il ne comprend pas.

    • pomlnb

      Oui, enfin, Johnny, c'est l'héritage direct des yéyé et de la variétoche française. Dans le genre musique kleenex, c'est quand même pas mal, non ? Il y a des groupes et chanteurs avec infiniment plus de talents... Le seul talent de Johnny, c'est d'être un excellent produit marketing, avec juste assez de fadeur pour plaire au plus grand nombre. C'est le "Plus belle la vie" ou le "Angélique ange gardien" de la chanson...

  • Onattendquoi

    Ne pas comprendre que cet homme est un Monstre de talent ça fait peur! Aujourd'hui on encourage la faiblesse et la médiocrité! Avoir des exemples colles lui devient de plus en plus rare! Qu'on aime ou non sa musique. Pauvre France!

    • pomlnb

      Le vrai problème, c'est que vous n'avez jamais entendu de vrais monstres de talent, du coup, vous êtes habitué à du Johnny comme d'autres sont habitués à McDo...
      Allez écouter du Piaf, du Gainsbourg, du Brel, du Brassens pour rester en France, ou du Muddy Waters, du James Brown, du Iggy Pop, du Patti Smith, des Cramps, des Rolling Stones ou du Johnny Cash et on en reparle. Eux, c'était de vrais monstres de talent. Votre Johnny, c'était juste un interprète de covers américaines qui aurait dû en rester aux bals de village mais qui s'est mystérieusement retrouvé gonflé en star franco-française.

  • max itonni

    ne pas comprendre l importance de johnny est un excellent sondage pour connaitre le quotient emotionnel des francais, moins ils en parlent plus leur QE est proche d une moule. comme la majorité qui écoute cette musique de merde faie de chanteurs qui ne tiennent pas un an. c es tpas avec ça que la société trouvera des travailleurs.

Retourner à l’article