78 Contributions

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • milliee

    Pourquoi croire la grand-mère qui dit avoir parlé à Maelys à 2:45 mais ne pas croire le cousin et sa femme qui disent lui avoir parlé à 3:15, en quittant la fête? Et comment maman de Maelys, dès qu'elle s'aperçoit de sa disparition, demande à Lelandais s'il a vu la petite, si Lelandais est absent de 2:46 à 3:35?

    • milliee

      Et j'ajouterai qu'il doit être très simple de vérifier les dires du cousin et de sa femme: comme pour Lelandais, vérifier à quelle heure leurs portables ont "bornés" près de la salle des fêtes et près de leur domicile.

  • Stefie91

    Allez savoir il est peut être innocent !!! Du point de vue matériel il y a pas beaucoup de preuve à part l'ADN de la petite dans sa voiture mais sa version n'est pas impossible. Pendant la soirée, il vendait de la drogue (ok c'est un petit dealer) manque de produit, il retourne chez lui. Pendant la soirée il rencontre une femme mariée qui veut une petite aventure ou alors il l'a connait déjà. Repart en voiture avec elle (silhouette blanche sur la vidéo). Pour éviter les ennuis, nettoyage de la voiture pour retrouver aucune trace de cette dame pour cacher l’adultère par exemple. Aucune des deux personnes ne veux parler pour ne pas que cela ne se sache. En attendant on se focalise peut être sur lui (qui en fait le coupable idéal) alors que le kidnappeur est dans la nature. Mon hypothèse tient la route ... En tout cas pauvre petite.

  • lol4I

    les troll clouseau en herbe sont de sorti ... a lire certain y en a qui regardent trop les expert

  • beejee78100

    arrêter avec vos horaires ça tiens pas debout personne sais a l'heure exact que la petite malys a disparue alors mr l'avocat il vas falloir trouver autre chose

  • Radiotel

    Un avocat qui défend un criminel n'est-il pas complice ?

  • marvelous

    d'après l'avocat, la fillette n'a jamais disparue, le présumé coupable est un mec bien qui ne prend pas de drogue, et ne ment jamais...

  • Eva06400

    Dans ce cas cette femme est un témoin et devrait venir innocenter l accuse ... mais où est elle ? Nul part en fait ... elle n existe pas , c est juste une tentative désespérée de l avocat pour innocenter son client ... ç est vraiment n importe quoi . En attendant il y a toujours une grande absence celle de cette petite fille qui ne passera pas noël dans sa famille .

    • DucornetP

      tout à fait, il n'a qu'à donner le nom de cette personne pour qu'elle puisse témoigner.
      ça ferait gagner du temps pour l'enquête

    • leweb

      L'accusé nie que cette voiture soit la sienne donc il ne peut connaitre la femme en question.

  • charlie69

    d après ce que je comprends la défense argue le fait que dans l Audi de la vidéo la silhouette est celle d une femme vêtue de blanc. Mais personne(les médias) ne semble vouloir dire que l Audi de la vidéo n est pas celle de Nordhal et que par conséquent la preuve est irrecevable .
    L avocat, au lieu de dire que son client est innocent et qu' il ne s agit pas de sa voiture (bah oui voyons il est innocent ce livre agnelet) aurait dû argumenter dans ce sens au lieu de dire que la silhouette blanche était celle d une femme ... Manipulation médiatique . Le prévenu est coupable d après moi. mais il a bien mené sa barque . 3h pour cacher un corps ... ou la livrer à quelqu'un... 100 km2 de possibilités . Un homme insistant pour être invité à un mariage ... qui s absente 3x, qui a un casier , qui fait semblant d être malade, qui a un comportement bizarre avec la victime , qui met sont téléphone en mode avion , qui nettoie sa voiture après et non avant un mariage avec tellement de produits qu' il en fait vomir les deux chiens policiers , qui a des traces d ADN de la victime / disparue dans sa voiture... Ce n est plus un faisceau d indices ...

  • 06nico

    Si j’étais avocat et avoir à dire des sornettes pareil, je ne dormirai plus !

  • coffrapattes

    Malheureusement pour l'avocat, il n'est pas expert. Ce n'est pas à lui de dire si c'est une silhouette de femme ou des fillette. Et ça a déjà été déterminé. Il va falloir trouver autre chose. en tout cas cette affaire sent de plus en plus mauvais, ou est son corps maintenant?

  • Vanis

    ah ben si c'est l'avocat du suspect qui le dit on va le croire alors...

  • CeZinzin

    Et sinon ça ne gêne personne qu’un avocat soit invité sur le plateau de BFMTV pour parler d’une procédure en cours?

    • vtazerty

      Même principe avec le procureur dans ce cas

    • Mauroquhon

      @Ce Zinzin, pourquoi, c'est interdit, maintenant ?

  • criscolo

    C’est un coup de poker pour cet avocat. Mais il joue faux (coupez le son et regardez-le).

    Pour revenir au fond, au sujet de la voiture et de la silhouette, l’avocat dit que ce sont les juges qui doivent dire si oui ou non ils ont trouvé ce qu’ils recherchent. N’importe quoi ! Les gendarmes font l’enquête, produisent un rapport avec analyse. Les juges peuvent seulement rejeter le rapport s’ils ne l’estiment pas suffisamment convainquant. Mais attention, c’est un ensemble de présomptions qui fait que le procureur réclame une sanction ou demande un non-lieu et les jurés décident. Ici, manifestement il y a déjà beaucoup d’éléments concordants. Cet avocat essaie maladroitement de noyer le poisson dans l’eau !

    • Kath94

      Tout a fait d accord.

  • gdsct

    comment peut on s'inviter à un mariage sans l'être??? Si Lelandais était un intrus pourquoi était-il là? avait-il prémédité l'enlèvement de la fillette?

    • jano 02

      il n y a rien de clair dans ce drame sur il y avait un pédophile dans l assemblée et il doit être connu ,,,,ON EN A JAMAIS PARLE

  • EgaliteReelle

    Technique de manipulation classique d'un avocat sans morale : marteler deux-trois détails pour essayer de contrebalancer des dizaines de preuves accablantes.

  • gdsct

    POURQUOI LES PARENTS, ne sont ils pas venu sur un plateau télévisé dire que le procureur mentait , que leur fille à 3h15 disait à leur cousin au revoir donc était toujours en vie??? J'attends avec impatience que le procureur vienne à la télé nous donner des explications et j'aimerai que les parents de la fillette disparue parlent après les révélations surprenantes de l'avocat du présumé innocent!!!

    • milliee

      S'ils le font, ils innocentent automatiquement le suspect puisque le procureur est sûr que Lelandais était ailleurs à cette heure-là...Quant à la "silhouette avec la robe blanche", il s'agit peut-être d'une tunique ou d'un top blanc, certaines invitées en portaient (photos de Lelandais publiées où l'on voit d'autres invités).

  • zelda50

    Me Jakubowisz pour autant ne dépose pas de demande de remise en liberté de son client...Il a même déclaré à la matinale d'Europe1 qu'il y aurait un procés d'Assises car son client devait s'expliquer sur un certains nombres d'éléments et de coïncidences...Donc voilà...

  • Retirado

    Un suspect qui a des moyens et des choses à cacher qui dépassent son environnement connu. Un avocat qui s'expose. Malaise.

  • jesuisdieu

    A quoi ça sert de mettre des caméras de vidéo surveillance si on voit rien dessus ??

    • jano 02

      et pas de films avec les portables ,pas possible

  • urbanwolf

    La silhouette n'était pas la fillette, donc il sait qui sait, donc c'est bien sa voiture comme il semble le nier...

  • scottie

    Le procureur a commis une grave faute en disant que la petite évait disparu a 2h45 alors qu'il semble qu'une dizaine de temoins l'aient vu jusqu'à 3h15
    Pour la silhouette comment ce même procureur peut- il croire un instant que ça tienne devant une cour d'assise. le dossier est vide visiblement et en plus il n'y a pas de corps. Comment le suspect pourrait-il être condamné?!

    • mickey69

      Et les traces ADN dans la voiture, les aller-retour suspects marqués par des passage en mode avion du mobile, l'intérêt du suspect envers la petite toute la soirée, etc : heureusement qu'on peut condamner un criminel sans la preuve ultime qu'il aura réussi à cacher.

  • zigomat

    Comment ajouter du crédit à ces déclarations ? C'est l'avocat, et son rôle n'est pas d'enfoncer le client.

  • urbanwolf

    @Liloobol relisez bien tout les articles et les horaires données. L'avocat joue sur les mot entre la constatation de la disparition de la petite et l'arrivée des gendarmes et celle du départ de son client. Ça ne veut pas dire que pendant les 30min de flou, il n'est pas partie avec. La seule chose qu'on est sur c'est que personne ne l'a vu partir. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne l'a pas fait. C'est comme si vous vous apercevez que vous venez de perdre vos clefs, on prend quoi comme horaire, celle où vous vous en rendez compte où celle où elles sont tombées de votre poche ?

  • urbanwolf

    @Liloobol relisez bien tout les articles et les horaires données. L'avocat joue sur les mot entre la constatation de la disparition de la petite et l'arrivée des gendarmes et celle du départ de son client. Ça ne veut pas dire que pendant les 30min de flou, il n'est pas partie avec. La seule chose qu'on est sur c'est que personne ne l'a vu partir. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne l'a pas fait. C'est comme si vous vous apercevez que vous venez de perdre vos clefs, on prend quoi comme horaire, celle où vous vous en rendez compte où celle où elles sont tombées de votre poche ?

  • zieumentalo

    ou c'est cela la "dame blanche" qui faisait su stop sut le bord de la route

  • didake7

    Difficile de défendre l'indéfendable ! n'est ce pas maitre?

  • Liloobol

    Il est vrai que les éléments horaires ainsi que le détail de la videosurveillance laissent interrogatifs. J espère qu'on ne veut pas à tout prix clore cette affaire trop rapidement au risque de laisser le réel auteur dans la nature et qu'il recommence. Comme il l'avocat le dit rien ne prouve que la petite est morte. Rappelons nous l affaire kampuch.

    • TroyMcClure94

      L'affaire Kampush est tout à fait exceptionnelle, on sait très bien que dans ce genre d'affaire, la victime finit morte dans 99% des cas.

  • BIL57

    Alors que cet avocat dise qui était dans la voiture.

  • LaCrise

    Si ce n'était pas la fillette, c'était qui alors? Quelle est la réponse du suspect?

  • mickey69

    Difficile métier que celui d'avocat, obligés de défendre jusqu'au bout des cas désespérés. Qu'il demande plutôt à son client où il a caché le corps, entre le basculement 'mode avion' et la remise en fonction du mobile...

Retourner à l’article