Pour répondre à la Corée du Nord, Washington et Séoul lancent un méga exercice aérien

ARMEE L’exercice Vigilant Ace concerne environ 230 avions, dont des chasseurs furtifs F-22 Raptor, et des dizaines de milliers de soldats…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • Angelien

    @Nagasaki Je retournerai votre remarque. le petit dictateur demi dieu, ne fera rien car il sait que si il touche les USA ou un de ses pays alliés, son armée n'a absolument pas la puissance de frappe nécessaire pour gagner, ni se défendre d'ailleurs. C'est fini l'époque où tu envoies 5000 hommes sur une ligne de front. il sait aussi qu'en tapant le premier il aura beaucoup de mal à avoir le soutien de la Russie et de la Chine.

  • pncthomas

    Bonjour - Est-il coriace ce coréen du nord ? - Ses bombes et ses missiles sont-ils en carton-pâte ? - Et si c'étaient de vrais ? - A-t-on un lien téléphonique avec lui ? - Que veut-il ? - Est-il judicieux de lui agiter le chiffon rouge sous le nez ? - Veut-on lui donner un prétexte pour faire un carton ? - Et s'il atomise un ville occidentale ou autre va-t-on transformer le pays en désert irradié ? - Où en sont les bonnes vieilles méthodes, genre James Bond ? - Dans l'état actuel des choses, seules les questions subsistent.

  • Pc02

    Tout les deux sur un ring et que le meilleur gagne!

  • Maurice276

    Par moments, j'ai l'impression qu'on fait tout pour encourager kimi one à continuer. Kimi c'est le gars idéal pour tester les matériels de défense et conte-mesures, pour justifier les dépenses de recherche militaire, pour développer la surveillance satellitaire, pour justifier la présence US partout sur la planète.
    Et puis quand on n'en aura plus besoin ... bin

  • djc43

    Trop de monde sur terre, immigration massive, des gens qui font des enfants uniquement pour toucher les allocations car,comme le dit Mr Macron, ils sont trop fainéants pour bosser,les gens qui travaillent finiront par être étranglés par les impôts et autres taxes..tout ça nous amènera une guerre. C'est la seule hypothèse . Ne comptez pas sur les élections pour retrouver le vécu des années 70, c'est trop tard le mal est fait.Quand je vois tous ces gens qui hurlent pour la victoire de leur parti à une élection ça me fait vraiment marrer

  • detona66

    Je pense toujours que le voyage en avion vers les usa lui coûterait moins cher. Pourquoi pollué la planète ? Je me demande si il n'est pas sur la liste des personne à supprimer et que c'est pour ça tout ce ramdams.

    Les usa est leur façon de calmer le jeux étrange. Mais bon ce coréen ces essais au dessus des autres pays en temps normal ce devrait être la guerre donc maronne de la provoc us mais il y va un peu fort quand même.

  • Jip11

    Rappelons que ces amusements de gamin se font avec de l'argent volé aux peuples.

  • antirip

    Trump veut son moment de gloire, mais il risque de tomber de l'échelle..

  • Bone

    A défaut d’un F-15K coréen en légende de la photo, c’est un F-15C de l’US Air Force, 44th Fighter Squadron « Vampires ».

    • Jip11

      Passionnant. Et la pauvreté ?

    • alligator307

      Jip11, voyez plus loin que le bout de votre nez, il n'y a pas que votre situation qui soit digne d'intérêt !

  • nagasaki

    Le régime de Gi Joe et les collabos Sud Coréens font du cinoche car ils ont la frousse de Kim Trump n'est peut être qu'un clown mais il n'est pas fou tout le monde sait qu'il ne toucheront pas un seule cheveu de la Corée du Nord pour la simple et bonne raison que si ils venaient à faire une bêtise pareil dans les minutes qui suivront Tokyo et Séoul seraient vitrifié rayé de la carte par une bombe nucléaire pas sure que les Japonais apprécient le cadeau

    • Bone

      L’echiquier est plus complexe.
      Disons que pour la Chine, il est inacceptable d’avoir un régime renversé et remplacé par un dirigeant qui sera vraisemblablement pro US à sa frontière. Ensuite, pour ne citer que Séoul à 18km de la DMZ, à portée d’artillerie Nord coréenne, ce n’est pas pensable.
      Quand au Japon et malgré un lourd contentieux historique avec la Corée du Sud, les services de renseignement travaillent conjointement depuis quelques années à cause de l’instabilite régionale. Du Nord d’une part, mais aussi avec la Chine qui préoccupe.
      Shinzo Abe souhaite modifier la constitution japonaise d’une armée d’autodéfense à une composante plus offensive.
      Kim peut continuer à faire le guignol...

    • Jip11

      Sinon, il existe le point.

  • Manu1966

    Qui sera suivi d'un test nucléaire nord coréen, qui sera suivi d'un méga exercice des USA avec la Corée du sud, qui sera suivi d'un provocation nucléaire nord coréenne, qui sera suivi d'une nouvelle provocation...

  • gdsct

    ce dictateur nord coréen va peut-être se calmer ou alors va exploser!!!

  • jesuisdieu

    ça commence à sortir les muscles, on y va tout droit ...

  • Ch62130

    A chaque président sa guerre !
    Faut faire marcher les usines de l'armement.
    Et puis en Corée on a bon prétexte, les missiles, c'est pas comme l'armement chimique de Saddam.^^

Retourner à l’article