15 Contributions

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • Orgos

    C'est bien plus insidieux que cela dans cette affaire. Le méchant n'est pas tant la Corée du Nord (qui ne nous a fait ni attentats ni guerres), mais plutôt les USA qui sous des intentions angéliques cachent leur véritable but maléfique.

  • AlbertDuJardin

    Enfin, c'est la fin des essais, c'est pas trop tôt.

  • Eva06400

    Plus dure sera la chute ....

  • anper06

    Bonjour.
    Pour les bombes anti personnelle on fait des montagnes de chaussures, pour les bombes nucléaire on fait quoi?

    • JDif

      Des cercueils!

  • DSKlavanille

    Vous avez raison Triphon !

    Les USA se disent en effet les sauveurs du monde. Mais en réalité leur action, ne visent qu'à dominer le monde, les territoires et surtout les populations.et maintiennent une guerre froide paranoïaque avec la Russie et les pays satellites autour...

    Mais il faut se demander pourquoi - la CIA - qui a déployé une telle surveillance de masse des populations, experte en assassinats en tous genres, sauf Fidel Castro, n'ont pas détruit le dictateur nord-coréen. C'est ça qui est bien curieux....

    • JDif

      Il est plus facile d'essayer de tuer un chef d'Etat que d'y parvenir lorsqu'il est bien protégé. Bien sûr, un coup d'Etat, comme 1973 au Chili contre Allende, est possible dans un pays démocratique. Dans une dictature, c'est bien différent!

  • Patlebon62

    Comme le signale l'article, il reste encore une incertitude sur la capacité des coréens du nord à maîtriser la phase d'entrée dans l'atmosphère du missile. Pour l'instant on ne sait toujours pas où ils en sont également au niveau de la miniaturisation de la charge.
    Enfin pour intercepter un missile intercontinental les missiles antimissiles les frappe dans leur phase descendante et non montante. Il faut donc attendre que toutes ces conditions soient réunies pour que Trump se décide. Mais avec lui, on ne sait jamais!

    • JDif

      Que Trump se décide à quoi? A faire la guerre à la Corée du Nord, c'est-à-dire aussi à la Chine puisque cette puissance a déjà dit que, si Pyong Yang était attaqué sans avoir attaqué personne avant, elle prendrait sa défense? Or, pour le moment, la Corée du Nord s'en tient à des essais critiqués par le reste du monde, comme toutes les autres puissances nucléaires, la France comprise, l'ont fait avant elle. Elle n'a encore jamais attaqué qui que ce soit depuis 1953! Ne nous y trompons pas, si une guerre venait à éclater en Asie, la Corée du Nord serait détruite, mais d'autres pays, y compris peut-être en Europe, paieraient aussi un lourd tribut au Moloch guerrier. On sait comment une guerre débute, mais ensuite, on ne sait pas quelle tournure elle peut prendre, ni comment l'arrêter!

  • DarkNaya

    Apres je pense que trump peut raser la CdN de la surface du globe meme sans utiliser de bombes nucleaire.
    Faut pas oublier que les Usa sont alliés avec la CdS et le japon, qui n’apprecieraient pas trop des retombees radiaoctives chez eux.

    Par contre trump il peut pilonner chaque centimetre carré de MOAB et de railgun + napalm en l’espace d’une nuit ca fera le meme effet , en + cher mais sans radioactivité
    Et ca prouvera a tous les pris dictateurs qui se la racontent que les Usa n’ont pas besoin de bombes H pour raser un pays.

    Ca calmera l’iran et autre consort par la meme

    • ArlequinJoyeux

      Tres intelligente votre analyse, et sinon vous pensez aux femmes et aux enfants qui seront les victimes? Que croyez vous qu'il va se passer dans le Monde si les USA interviennent militairement ? Essayez donc de voir plus loin que le bout de votre nez.

  • Triphon

    On va encore avoir droit à une catastrophe made in USA.
    Il faut reconnaître qu'en cent ans un paquet d'ingérences des USA dans le monde se sont soldées par des catastrophes alors qu'ils pensaient intervenir en sauveurs. Je pense à la création de l'Arabie Saoudite, d'Israel, la CIA (Cocaïne In America) en amérique latine, la guerre froide, le Viet-Nam, l'Irak 2 fois, l'Afghanistan.Sans parler d'Hiroshima et Nagazaki...
    Ça commence à faire quand même. On se demande quand quelqun s'en rendra compte?

  • Angelien

    pur baratin de propagande communiste. l'URSS utilisait la même méthode. ils envoient une pseudo fusée et font croire que c'est le top de la technologie et surtout qu'ils en ont des centaines. De toute façon la Corée du Nord est tellement surveillée que les Coréens du Sud sont capables de vous donnez le rythme cardiaque du dictateur à l'instant t.

    • justicier69

      Le missile qui est monté à plus de 4.750 km d'altitude selon les spécialistes américains qui ont étudié toutes les données de ce tir du missile nord coréen.
      Est-ce là aussi de la propagande pure ? Made in USA ?
      La taille , très grosse de la fusée et dont tous les spécialistes occidentaux s'accordent à dire que ce nouveau missile est un véritable paquebot des airs capable d'atteindre sa cible à 13.000 Km , donc tout le territoire nord américain, est ce là aussi du pur bobard occidental ?
      Ce n'est pas la Corée du nord qui affirme toutes ces informations mais , elles sont bel et bien le fruit des analyses menées par les plus grands experts stratégique en occident.
      D’autre part, quand vous dites que c'est de la pure propagande communiste, dans une certaine mesure, vous n'avez pas tort mon vieux, mais il me semble que vous avez quand même + de 50 ans de retard sur le phénomène de propagande à la soviétique !
      En effet, si les russes s'étaient bien adonnées à cette pratique de propagande dans le but de dissuader les américains, tout ceci sa passait dans les années 50 à l'époque du grand développement des complexes politico-militaires !
      Depuis Monsieur, il y a + de 70 ans qui se sont écoulés et la Russie n'a plus de mal aujourd'hui à prouver sa supériorité en matière d'armement sophistiqué comme elle l'a démontré et le démontre encore en Syrie aujourd’hui.
      Maintenant, sachez Monsieur que la Corée du nord bénéficie de la plus haute technologie russe comme le tout dernier missile vient de le démontrer.
      Tous les scientifiques s'accordent sur le fait que les nord coréens ont mis la main sur les plans de missiles intercontinentaux dans des unités de conception et de production basées en Ukraine depuis les années 2000 et non pas depuis les années 1950 !
      Pour finir, si tout ce bruit ne serait que propagande communiste ,
      pourquoi tarderait-il à Trump d’abattre tous ces missiles qui volent sur des millions de têtes japonaise ???? Qu’attend il ce monsieur Trump pour prouver sa supériorité en matière d'anti-missiles ???
      Lui, qui pousse lui même les japonnais à se défendre et à abattre les missiles nord coréens, pourquoi ne le fait-il pas lui même alors ?
      Vous voyez bien que dans tout ce spectacle hyper médiatisé où Trump ne cesse de répéter à qui veut bien l'entendre qu'il va entièrement détruire la corée du nord, trump ne cesse de s'exposer à la risée de l'opinion mondiales avec ses éternelles rodomontades !!!

    • alligator307

      justicier69, on dirait que la "réussite" et les menaces de Kim jong Un vous font plaisir ! Est-ce un dévouement inconditionnel à tous les régimes communistes et dictatoriaux qui justifie ce grand élan de sympathie ?

  • Chemtrail

    Purée ils sont meilleurs en missiles qu'en feux d' artifices. Il ferait mieux de donner à bouffer à son peuple que de jouer à un jeu qui le dépassera. Encore qui voulait se marier avec sa mère.....

    • justicier69

      @Chemtrail : Peut être Monsieur, mais en attendant, tous les meilleurs spécialistes occidentaux s'accordent à dire que d'ici quelques années, tout le territoire américain sera à la merci des missiles intercontinentaux nucléaires des nord coréens ! Ne vous en déplaise , et là les américains riront un peu moins..... parce qu'ils seront tous à la portée du petit homme fusée !

  • klod

    Sur son gâteau d'anniversaire parions qu'il exige des bougies artifices

  • qpdb

    Boum..........! ☠

  • ChrisFromMonterey

    C'etait le bon moment pour lui envoyer un cadeau ... nucleaire. Ou faire peter son oleoduc.

    • justicier69

      @ChrisFromMonterey : "C'etait le bon moment pour lui envoyer un cadeau ... nucleaire."
      Oui, sauf que tout ça , c'est du rêve ! Trump n'ose même pas détruire 1 seul missile nord coréen qui survolent souvent des millions de têtes japonaises !
      Quel bluffard ce type ! Ou est son courage ?

  • Onreve

    Oui mais ont ils le choix que de manifester leur joie ? Et pour ceux qui pensent que les grands freres russes et chinois ont contribués technologiquement à leur donner la bombe nucléaire ils devraient mieux s'informer et s'informer des relations de la corée du nord avec le pakistan merci

  • EgaliteReelle

    Le socialisme est vraiment le crépuscule du peuple. C'est triste pour tous ces gens.

    • Carpinien

      Le socialisme n'a strictement aucun rapport avec la folie des grandeurs de ce dictateur. Arrêtez d'être aveuglé par vos anciennes rancoeurs.

    • TenderGlow

      La Corée du Nord n'a en effet rien de socialiste. C'est une théocratie terrifiante.

Retourner à l’article