5 Contributions

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • FAMI69

    Officiel la Belgique a saisi le Tribunal du Sport de Lausanne vu la confirmation du refus de la Fifa. Les changements d'horaire vont probablement être annulés car le Tas ne fait pas de sentiment ni favoritisme.

    • GinoLaMainFroide

      Aucun site fiable n'en parle.

      Et même si c'était le cas, on a vu le TAS rejeter beaucoup de recours bien plus fondés que ça.

  • FAMI69

    Ginolamainfroide, je n'ai pas dit que les changements ne sont pas légitimes mais seules les grandes fédérations sont écoutées. Le programme a été fait avant et ne peut pas être changé. On appelle cela des magouilles. Ou alors si on change, on change pour tout le monde y compris les petits pays. Mais de toutes façons le Tas mettra probablement fin aux privilèges de certaines nations

    • GinoLaMainFroide

      Je doute que la fédération polonaise ait une si grande influence.

      Pour qu'il y ait décalage il faut que la majorité des parties y ait intérêt et que les matchs soient du même groupe pour ne pas chambouler les temps de repos et le calendrier de la phase finale.
      Aucun match de la Belgique ou de la Tunisie ne répond à cette définition.

  • jipe64

    Aïe aïe aïe !!! En huitième on a soit l"Argentine ou le Nigeria. C'est très très fort le Nigeria et l'Argentine aussi.

    • GinoLaMainFroide

      En même temps, en 1/8es, il y a presque toujours du lourd, il ne faut pas s'attendre à tomber sur le Panama ou l'Arabie Saoudite.

  • GinoLaMainFroide

    Logique, l'inversion profite à la fois à la France, au Pérou et à l'Australie.

    En jouant plus tard, la France et le Pérou ont des horaires plus accessibles (17 et 11 h au lieu de 14 et 8 h), et inversement l'Australie se retrouve avec une fin de soirée au lieu d'un match au milieu de la nuit.

    Les seuls pénalisés sont les danois, mais 14 h, ça reste plus gérable que les horaires initialement prévus pour les péruviens et les australiens.

  • FAMI69

    A prendre au conditionnel. La France et l'Allemagne ont certes obtenu un changement d'horaire pour satisfaire les supporters restant au pays et les Tv qui bénéficieront d'un audimat plus large. La Belgique et la Tunisie ont demandé la même chose et cela leur a été refusé net. Ces 2 pays menacent de saisir le Tribunal du Sport de Lausanne pour faire annuler tous les changements d'horaire s'ils n'obtiennent pas satisfaction. Les petites nations se sentent grugées. Ou on change pour tout le monde ou pour personne. Chacun voit le sien.

    • GinoLaMainFroide

      La Tunisie joue toujours à l'horaire le plus tardif possible pour son groupe.
      Un horaire plus favorable impliquerait d'inverser avec un autre groupe, chose qui pour le coup ne se fait jamais, les changements se font toujours au sein d'un même groupe :

      Sur cette Coupe du Monde, on a avancé un match du Japon (qui se retrouve avec un meilleur horaire pour l'Asie) pour reculer celui de la Pologne (qui se retrouve avec un meilleur horaire). Pas vraiment des géants du foot mondial.
      On a aussi inversé le match de la Corée du Sud et Allemagne-Suède pour la même raison.

      Et en 2014, toutes les inversions ont été faites à groupe constant, quand il y avait un double intérêt (avancer pour certains, reculer pour d'autres, il n'y a pas qu'un seul fuseau dans le monde).

      Et d'ailleurs la Tunisie joue déjà 2 fois le soir, alors que la France joue toujours en après-midi et a même le seul match joué à midi. Donc le favoritisme sur les horaires...

      On cherche le scandale là où il n'est pas, il y a des millions de choses à critiquer dans cette Coupe du Monde, mais ces inversions me semblent légitimes.

Retourner à l’article