VIDEO. Mort de Johnny: Dix tubes qui ont marqué la chanson française

MUSIQUE Le répertoire de l’artiste, mort dans la nuit de mardi à mercredi, est riche de classiques de la chanson française…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • rottier

    dérriére l amour .... je serais la ...vivre pour le meilleur....retient la nuit ...ho ma jolis sarah......pas cette chanson ...pense a moi.....ect diego allumer le feu c est un tres grand chanteur qui nous a quitté condoléances a sa famille amis et fans qu il va chanter la haut pour tous les anges rip

  • imagine65

    A Noël, quand nous étions petits, mon père et mes oncles mettaient leurs vieux 45 tours de Johnny. "Retiens la nuit", "le pénitencier"...de bons souvenirs. A 11 ans, j'adorais "Requiem pour un fou"
    Mais mes préférées sont les chansons écrites par Goldman, "Je te promets" "Laura""J'oublierai ton Nom"...
    C'est vrai qu'il n'écrivait pas ses chansons, mais il les faisait vivre, et il faisait passer l'émotion. C'est ça, un grand interprète. Et malgré les épreuves, sa voix n'a jamais changé, jamais perdu sa puissance.
    Condoléances à ses proches, ça doit être encore plus dur de faire face à la perte de quelqu'un d'une telle présence.

  • cocoricoo2

    Marainelapine complètement obsédé par macron :)) et corbières un de tes gourous '' c'est que je t'aime mon logement hlm, alors que je prend la place d'un smicard''

  • Cata66

    A Klovismarc=> tu dois faire partie des gens aigris qui ne savent rien faire d’autre que critiquer

  • Didenho

    le temps passe feat minister amer et doc gyneco ♥️

  • beaguen85

    flogo oui et ??? klovismarc bon et après autant ne rien dire que pour des propos pareils Xoxome je pense qu'il y a un sur ce site un endroit qui en parles alors a vous 3 et aux autres vous ne l'aimiez pas c'est votre droit mais ne venez pas polluez avec commentaires ne dites rien et c'est mieux avant tout c'était un père , un mari etc ....moi perso je n'était pas super fan mais j'ai grandi avec ses chansons et ca fait bizarre de penser qu'il soit mort en faites ca fait chiez c'est une part de mon enfance qui s'en va

  • flogo

    Savez-vous que Jean d'Ormesson est mort ?
    Ses dix meilleurs livres ?
    Les médias piétinent le présent et le passé selon le mieux disant publicitaire...
    Pauvre civilisation qui met plus d'importance aux oreilles qu'aux yeux? Le volatil devant la substantifique moelle...

    • ctencorepossible

      Je ne suis pas fan de Johnny. Je n'ai acheté aucun de ses disques.
      Je dirais pourtant que sa disparition est plus importante que celle de Jean d'Ormesson.
      Cela va au delà du talent. Même Aznavour, connu dans le monde entier, ne suscitera pas autant d'émotion quand il disparaîtra.
      Les fans de Johnny, ce sont des jeunes, des vieux, des ouvriers, des chefs d'entreprise, des gens simples, des intellectuels...C'est un véritable phénomène de société.
      Si, comme c'est probable, un hommage national lui est rendu, ils seront des dizaines de milliers et peut-être des centaines de milliers à suivre ses obsèques. Je pense qu'on aura pas vu ça depuis l'enterrement de Victor Hugo, ce grand homme adoré par le peuple qu'il a si bien servi.

  • Andie94

    j'étais pas fan, mais il a fait partie de mon adolescence

  • Xoxome

    C'est beau, mais si on pouvait parler de Trump qui proclame Jérusalem comme capitale israélienne ce serait quand même mieux. Pour le coup, il y a vraiment un danger pour la paix dans le monde.

    • 123456b

      ce n'est pas parce qu'on parle de Johnny Hallyday qu'on oublie le reste. A noter que, côté Trump, ce n'est pas nouveau : c'était dans son programme électoral (sans doute une influence de son gendre)

  • latendresse

    "Diego" était une chanson, que je trouve personnellement, un peu nul, en paroles comme en chanson comme en tempo, mais voila, le propre d'un artiste, c'est der rendre plus de beauté et d’éclat à l'ordinaire. Dalida avait aussi entres autres ce don. Au fait ça veut dire qu'oi etre rock and roll? Pour moi cela signifie d’être libre avec sa conscience et son tempérament et de l'exprimer sans détours..

  • klovismarc

    Il était incapable d écrire ne serait ce qu une note ou une parole des chansons qu on lui faisait chanter .

    Les 10 tubes sont à créditer auprés de differents compositeurs .

    Taulier ? uniquement parce qu il chantait ? tout le monde chante ...

    C est pas johnny qui a su traverser les ages ce sont les compositeurs du moment qui l ont maintenu ...

    • ctencorepossible

      Peut-être mais ces compositeurs l'on fait pour lui et c'était un honneur pour eux de le faire pour lui.
      Vous pensez que Piaf a écrit beaucoup de chansons ?
      Pour info, "Toute la musique que j'aime" , "Cheveux longs idées courtes" ont été composées par Johnny mais aussi une centaines d'autres moins connue. Il a également composé pour Zizi Jeanmaire, Sylvie Vartan,Hervé Vilard, Nicoletta...

  • milliee

    Adieu, Johnny :( merci pour la chanson "Oh Marie", elle m'a fait vider mon stock de larmes même quand elles refusaient de sortir à cause de la pudeur et fierté...

  • Benmoh57

    Il y a 65 millions de français. Nous avons chacun nos 10 chansons préférés de Johnny. Je suis né dans la rue.je veux te graver dans ma vie .oh Carole.johnny reviens.noir c est noir respect.cheveux long idées courtes.oh ma jolie Sahara. Gabrielle. Toute la musique que j aime.ce jours est triste pour nous tous .lui qui était chrétiens, il a su a différents moments Federer ses fans de toutes origines. rip.

  • cocoricoo2

    Bon je suis tout sauf un fan de Johnny, même si j'apprécie la personne si je devais en retenir qu'une ça serait '' que je t'aime '' !

    • MaraineLapine

      toi ce serait '' que je t'aime '' Macron !

    • 123456b

      ho, lapine, lâche nous un peu avec la politique !

  • Mercy

    Celles qui me resteront le plus sont "Allumer le feu" car ma mère, grande fan, devenait folle quand elle l'entendait et mettait le son à fond dans la baraque.
    Et "Marie". ça faisait 24 ans que mon père appellait ma mère Marie (ce n'était absolument pas son prénom) j'ai toujours cru que c'était pour la chanson de Johnny, et apparemment non. Et aucun des deux n'a jamais su me dire pourquoi ce surnom, et ils ont gardé le secret jusque dans la tombe

  • Caraca

    Du coup, il y a aussi "J'ai oublié de vivre"...

  • Caraca

    Du coup, il y a aussi "J'ai oublié de vivre"...

  • Caraca

    Du coup, il y a aussi "J'ai oublié de vivre"...

  • Caraca

    Du coup, il y a aussi "J'ai oublié de vivre"...

Retourner à l’article