24 Contributions

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • mary31

    A savoir que personne n'est INTOUCHABLE Mr Jakubowicz personne
    Excepter le Bon DIEU.

  • Benvoyonsdonc

    Rassurez moi : Un avocat est toujours bien là pour défendre son client non ?
    Il me semble faire son travail là ...
    Quand aux super détectives qui peuplent les lecteurs de 20mn, vous êtes géniaux, vous savez mieux que quiconque qui est coupable ou innocent, pourquoi ne pas postuler chez les services concernés et en charge des enquêtes ?
    Quand aux personnes convaincues de la culpabilité, souvenez vous de la notion de la "Présomption d'innocence" et de l'affaire Patrick Dils qui prouve que les apparences sont parfois trompeuses et que la pression sur les enquêteurs, les intimes convictions de ceux ci, l'acharnement des médias et du public peut être la cause d'erreurs judiciaire...
    Malheureusement dans cette affaire, sans aveux et sans avoir retrouvée cette enfant, le coupable est peut être entre les mains de la justice actuellement, mais peut être qu'un autre rigole bien pendant ce temps là tout en préparant son prochain méfait...

  • undetroiso

    Cet avocat est ignoble ... il se déshonore dans cette affaire .... L'avenir saura le juger espérons le ...

  • ANGELA007

    Ah bon que des enqueteurs en herbe dans les commentaires...les juges se trompe alors...c'est vrai que c'est normal de trouver l'ADN de la fillette dans lAudi A3...et c'est aussi normal de voir sur une video encore une Audi A3 à 3H du matin à Pont de Bon Voisin avec comme par hasard une forme humaine de petite taille avec une robe blanche dans le véhicule...ça aussi c'est du au hasard...il faut arrêter de dire n'importe quoi....Le suspect sait très bien ce qu'il c'est passé ce soir la et c'est à son conseil de l'emmener à dire la vérité...il s'agit tout de même d'un enfant de 9 ans là....une petite fille victime des pulsions des adultes...Imaginez le scénario ce qui a du se passer et la souffrance et la peur de cet enfant...

  • donpapinho

    Que d'enqueteurs en herbe dans les commentaires, qui disent pouvoir prouver la culpabilité de cette homme après avoir lu 3 articles dans la presse.
    N'oublions jamais les fiascos judiciaires de notre république sur des sujets qui semblaient "évidents".

  • ANGELA007

    On ne comprend pas comment cet avocat peut défendre avec tant de vivacité un tel individu...il n'est pas PERE de famille...effectivement le suspect écroué pour meurtre c'est pas une vue de l'esprit des juges...qui ont fait parfaitement leur travail...et l'avocat qui trouve des vices de procedures pour faire annuler des auditions...c'est vraiment scandaleux ....il devrait conseiller à son client qu'aux assises il peut prendre la perpétuite...que son client arrête d'adapter ses réponses à toutes les questions posés et de dire la vérité...là ça descendra d'un cran pour sa peine...c'est une evidence que c'est lui qui a fait monter Maelys et qui l'a emmené ...les videos ne se trompent pas même si on ne voit pas la plaque...il y a beaucoup d'Audi A3 qui se promène à 2H46 du matin avec une silhouette frêle en blanc dans la voiture...et là il nie encore cet individu ...c'est a Maitre Jakubowicz à le persuader de lui dire la vérité ...ou il a emmené l'enfant...c'est à lui à le faire parler...qu'est ce qu'il cherche le Nordahl qu'on s'en prenne à sa famille....que ça fasse comme l'affaire Gregory...finir dans un bain de sang...il pense que cette famille va rester les bras croisés...il n'a vraiment aucun côté humain ce gars là...avec son aplomb et son sang froid...cette affaire est loin d'être réglée...et c'est à son avocat au lieu de faire des declarations contre le procureur ou pour vice de procedure qui doit l'emmener à dire la vérité...tout concorde et surtout la photo avec la petite silhouette ou on dirait même qu'elle a les mains attachées derriere son dos...et il continue à défendre un individu pareil...pour sa reputation d'avocat et si il ne veut pas donner une très mauvaise image de lui et de sa defense...qu'il fasse dire la vérité à son client..pour qu'on retrouve Maelys c'est son devoir de faire parler son client ...pour que plus jamais il n'arrive une chose pareille...qu'on enlève un enfant pendant une fête

    • Thaquelle

      Le devoir d'un avocat, c'est défendre son client rien de plus et sûrement pas de lui dire d'avouer ou pas.

  • Bontimoun

    Ténor du barreau , vedette de la scène.... Que du théâtre, du Cinéma ....
    Comment nier la triste évidence et assurer honnêtement et avec sincérité cette défense ....

  • Triphon

    Ca va faire comme pour l'afaire Gregory: libération du suspect, puis le père de la victime se vengera.
    C'est pas plus mal et ça nous fera des économies. Un genre de justice à la française...

  • topperharvey

    Quand il s'agit de meurtre, enlèvements ou viol d'enfant
    L'avocat n'est plus tenu au secret professionnel il a devoir
    D'informer le procureur.

  • marvelous

    les verges, dupond lajoie, jakumachin et j'en passe, ne sont pas au service de la vérité et quand ils sont du coté de la partie civile: c'est pour tenter de restaurer une image écornée. Quand le technique l'emporte sur la morale c'est que la justice est mal faite. Ils font une lecture littérale de leur texte sacré comme le font les islamistes des leurs. La vérité leur importe peu tout comme la souffrance des victimes, seule compte la reconnaissance de leurs pairs qui les fait tant baver. Honte à cette justice qui dérive et qu'aucun magistrat ne dénonce.

  • Ataguise

    Je propose à tout le monde de boycotter cette émission, par respect pour la famille de ce petit ange.

  • Ataguise

    J' ai le droit de dire qu'il a une tête malsaine ( cet avocat ) c'est une impression personnelle mais je pense que beaucoup de gens l'ont aussi

    • norwayz

      Délit de facies ... Je ne vois pas comment on peut "penser que beaucoup de gens pensent comme vous " suppositions purement gratuites et malsaines.

  • Nonor3

    N'est-ce pas étrange que la famille de ce charmant personnage ait les moyens de se payer un avocat pareil?

  • zelda50

    Soutien total au Procureur de la République Jean-Yves Coquillat. J'espère qu'il ne se laissera pas déstabiliser par la défense de Lelandais qui devant l'accablante gravité des faits reprochés à son client, ne peux plus recourir qu'à la manipulation médiatique !!!

  • LEF56

    Bonsoir,

    Je pense que M. Jakubowicz sait faire la différence entre son rôle d'avocat et sa responsabilité de la LICRA, contrairement à certains commentaires sur ce sujet.

  • Xoxome

    Comment on peut à la fois diriger une association antiraciste et donc se scandaliser pour la moindre chose ambiguë qui pourrait blesser quelqu'un, et en parallèle empêcher tranquillement la vérité d'éclater sur la disparition d'une petite fille ? Bonjour la cohérence.

    • norwayz

      Primo, Mr Jakubowicz n'est plus président de la Licra. Secundo, il n'empêche en rien la vérité d'éclater, ce n'est pas lui qui fait l'enquête.

  • ziondread

    Avocat et président de la licra..
    tout est dit

    • norwayz

      Vous pouvez préciser ???

  • chatiment

    Monsieur le ténor ! « Pas si ténor que çà » puisque vous été trois !!! La CAGAGNE OBLIGE, vouloir faire la une sur les médias (l’orgueil) à la veille de Noël, pitié pour elle et c’est proches de la décence s’il vous plaît.

  • Kelbotant

    je déteste cette avocat malsain.

    • lekhmervert

      Je déteste votre massacre de la langue française !

  • urbanwolf

    Image d'illustration déplacée, vous pensez que lui même a envie de se voir sourire pour quelques chose d'aussi dramatique ?

  • Marius99999

    Et bien moi je le mettrai au trou si j'étais dans le jury.
    Trop de coïncidences :
    Il fait trois fois le voyage depuis le mariage vers la maison et comme par hasard il met son mobile en mode avion en pleine nuit. Retour
    Sur les vidéosurveillance, on voit la même voiture le même modèle la même couleur avec des autocollants au mêmes endroits à 3h du matin : il ne doit pas y avoir toutes ces coïncidences ainsi.
    De plus, pendant la soirée il n'a pas arrêté d'être avec la petite et a même eu une altercation avec le père à ce sujet.
    Enfin, il n'a pas participé aux recherches Comme tout le monde qui était au mariage ...,
    À part le flagrant délit de crime, il ne peut y avoir autant d'indices !!

  • hemio

    L'idéal ce serait qu'il continuer à la fermer !

  • lekhmervert

    Pour l'instant, il n'y a pas de preuves flagrantes que le suspect est coupable. Rien qu'un faisceau d'indices. Les inspecteurs et les magistrats doivent étoffer le dossier sinon ! Moi, étant jury et s'il n'y a rien de plus dans le dossier je ne voterai pas la culpabilité dans une affaire aussi grave.

    • didake7

      Faisceau d'indices ? comme vous y allez..effacement de traces,etc...

  • Noos

    On en est pas encore aux plaidoiries tout de même !

Retourner à l’article