23 Contributions

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • RSX2

    que la famille du suspect explique plutot l'emploi du temps de leur rejeton entre son départ avant l'arrivée des gendarmes et sa réapparition à 7 h le matin !!!...4 heures inconnues... dédoublement de personnalité très probable....

  • klovismarc

    < r sur une vidéo de très mauvaise qualité "une ombre blanche" à coté du conducteur, >

    La version officielle livrée par le procureur est toute autre ! ou tu mens sans savoir ou tu mens tout court !
    L ombre blanche ?
    Une silhouette de tres jeune fille aux cheveux bruns vétue d une robe a manche courte et à col rond .
    En clair Maelys est parfaitement reconnue sur la vidéo tout comme la voiture pour laquelle démonstration a été faite qu il n y avait aucun doute !

    Je ne comprend méme pas ce qui te fait aller contre l évidence :
    Des experts en tous genres ont travaillé sur la vidéo , une cohorte de scientifiques planchent sur le sujet et toi tu viens contredire tout cela en baratinant puérilement ! tu connais mieux le dossier que tous ceux là et tes conclusions sont donc différentes ? explique nous .

    La chose est assez sérieuse pour éviter que des gugusses viennent deblaterer des inepties .... c en est indécent !

    Ce type est bien dans sa voiture , Maelys qu on ne reverra plus est à coté de lui
    Le reste ne serait qu une forme de négationisme ... c est pathétique !

  • urbanwolf

    Je suis papa j'abandonnerai jamais mes fils, sauf pour une chose, si il tue quelqu'un et pire si c'est un enfant... Ouvre les yeux !

  • fiorina

    Le papa de ce type devrait se taire face aux preuves et surtout au comportement de son fils .Ils devraient au contraire le harceler pour lui faire avouer ce qu ' l a fat de cette petite fille .

  • Jip11

    Des parents qui soutiennent mordicus que leur enfant est un ange, j'en ai rencontré des dizaines à l'école, au collège, au tribunal pour enfants. Ces gens n'impressionneront que ceux qui ne savent rien de la vie.

  • lekhmervert

    Les gens sont formidables sur 20 Minutes. Lorsque les inspecteurs eux-mêmes disent voir sur une vidéo de très mauvaise qualité "une ombre blanche" à coté du conducteur, certains nous assurent que c'est la gamine ! Avec des inspecteurs de cette qualité vous prenez 20 ans sans jamais n'avoir rien fait. klovismarc, je ne sais pas qui a bu mais vous, vous avez des visions !

    • Louna95

      "L'ombre blanche" c'était avant que l'image ne soit retravaillée pour que les inspecteurs puissent y voir plus clair! Mais si vous lisez d'autres articles et écoutez les déclarations du procureur, sur la vidéo on voit une silhouette humaine d'une personne de petite taille ou d'un enfant portant un vêtement à col rond blanc et dont on peut distinguer une chevelure qui semble brune. Bien qu'on ne voit pas le visage de cette silhouette, ça ressemble fortement à Maelys. De plus les enquêteurs sont formels, le véhicule qui apparaît dans cette vidéo est bien celui du suspect.

  • Titofe95

    Ils'nont pas de preuves bien sur c est connu la police est composé que d imbéciles il arrête et mettent en prison que des innocents ce que j en est entendu du juge. D'instruction hier moi le mec il y a longtemps qu'il aurait été inculpé

    • lekhmervert

      Monsieur Lelandais est-il coupable ? Ou pas ? J'avoue être incapable, dans l'état de ce que l'on connait, d'avoir des certitudes. Ma seule certitude, si je faisais partie du jury, c'est que je n'enverrai pas en prison pour 30 ans un homme sur les arguments avancés et sans preuves flagrantes. Le doute doit toujours profité à l'accusé, c'est une règle basique du droit.

  • Tatidaniel

    sérum de vérité, si il est innocent, il n'a rien à craindre !

    • lekhmervert

      Le droit au silence est un droit fondamental de la défense.

  • Electroman

    Alors le gars a l'intelligence de couper son portable pour pas se faire repérer mais assez bête pour se montrer sur différente cameras... Quant a la vidéo, on y voit pas le visage de la petite, encore moins la plaque... C'est irréfutable !!!

    • Ketzalcoatl

      Visiblement il ne savait pas qu'il y avait des caméras. Celles-ci ne sont pas signalées par de grands panneaux, hein...
      Quant à la voiture : même marque, même modèle, même couleur, mêmes jantes, mêmes autocollants aux mêmes endroits et surtout, même défaut d'éclairage. Tout cela dans la même zone géographique et aux horaires correspondants au drame. L'accusé lui, dit qu'à cette heure-ci, il dormait dans sa voiture sur le parking. Et la marmotte, elle va bien?

    • Bacchus01

      Non Einstein Lelandais a coupé son téléphone pour faire ses affaires tranquille, sans être dérangé, c'est tout.

    • Pistouline

      il a coupé son téléphone pour n'utiliser que l'autre qu'il a précautionneusement détruit et résilié le lendemain

  • MrSphinx49

    Pour ceux qui sont convaincus de son innocence... invitez-le à l'anniversaire de votre petite fille... on en reparlera !

  • SandrineAnnecy

    est-il alors complice ? lui et son autre fils ? Le commissariat a été incendié, par qui d'après vous ? Belle famille !

  • klovismarc

    << Il n'y a pas de preuves irréfutables mais
    Toujours ce faisceau de culpabilité... >>

    T as bu ou tu le fais exprés ?
    La video de la voiture avec la gosse dedans ca te suffit pas ?
    Le défaut d eclairage , les auto collants , la gosse qu on reconnait jusqu à sa robe sans manche à col rond

    C est pas irréfutable ? va te faire soigner peut etre ....

    Jusqu à la vidéo on pouvait hésiter mais maintenant ... surtout aprés avoir dit qu elle était montée avec un petit garçon introuvable voir ses chiens qui n étaient pas là avant de repartir au mariage ....

    Stop les supputations quoi ... stop . la coupe est pleine !! pauvre gosse et pauvres parents certaines contributions sont indécentes ....

    • scottie

      Le ssupputations en l'occurence c'est vous qui les faites. Il n'y a rien dans le dossier pour le moment que des faisceaux d'indices. Une silhouette blanche ça veut dire quoi?
      Le savocats de la défense vont démonter ça en 2 temps 3 mouvements.
      Pas de corps pas de preuve, les jurés sauf s'ils sont comme vous ne peuvent pas le déclarer coupable!

  • Ferdinand2

    Tout le monde parle de cette fameuse vidéo, mais nous ne l'avons pas vue. Elle a été transformée, retouchée, afin de montrer ce que les gendarmes voulaient qu'on y voit. Je ne veux pas dire qu'il s'agit de manipulations volontaires, mais à force d'être persuadé de voir quelque chose dans une photo, on finit par le voir réellement, avec l'aide de logiciels adéquats. Il ont fait apparaître quelqu'un à coté du conducteur, mais ne pourrait-il pas s'agir d'une ombre ressemblant à une personne ?

    • Kryos

      Oui, c'est vrai c'est tout à fait le genre des services de police de trafiquer les vidéos.... et si vous regardez bien vous pourrez voir Trump en tant que conducteur, et un ovni dans le rétro.... complotisme power, isn't it?

    • Ketzalcoatl

      Ferdinand2 : ou vous êtes un troll et là on va vous demander un peu de décence car il s'agit quand même d'une affaire très grave.
      Ou alors vous êtes persuadé de ce que vous dites et il va falloir vous faire soigner d'urgence.
      Bon courage!

  • antirip

    Il et si facile de persuader des Français crédules, naïfs avec des semblants de preuves qui n'existent pas, ce sont des suppositions pour l'instant on ne nous a pas montré la moindre preuve réelle.

  • ICLOWNOCLASTE

    c'est un père.....

  • Morderir

    Un gentils garçon, qui s incruste dans les mariages, trafique des drogues, ment... Mais qui, selon papa adore les enfants.. Un charmant garçon qui deviendra une super nounou à sa sortie de préventive je suppose

  • YAKACAUSER

    Les photos , les bornages du , ou des téléphones , je nettoyage "chirurgical" du véhicule ....pas de preuves ? Et si on ajoute les mensonges répétés ???
    S'il n'a rien fait , il n'a vraiment pas de chance , ce fils parfait ! Parfait ? Voir son historique avant de le jurer serait prudent !
    Pauvre gamine et pauvre famille !

  • paceman

    Que ce père ait au moins la décence de se taire par respect pour la petite Maëlys !

  • kpocoff

    Et justement si il aime trop les enfants !?!
    Le problème c'est que malgré ces indices
    Il n'y a pas de preuves irréfutables mais
    Toujours ce faisceau de culpabilité...
    Le truc est que la justice les enquêteurs ne
    Peuvent rien faire de borderline pour avoir
    Ces preuves et ou aveux mais peut-être
    Qu'à l'avenir ils auront beaucoup plus de
    Possibilités et de moyens... Mais pour cette
    Affaire j'en doute parce qu'il semble avoir
    Un bon avocat... Il pourrait être libre...

  • klovismarc

    Pas de preuve ? sérieux ? ils n ont que ca des preuves !!!

    Il est aveuglé le pére ... son fils a du lui jurer les yeux dans les yeux qu il est rentré chez lui en laissant la petite au mariage et : on la voit dans sa voiture et pour le pére il n y a pas de preuve ... l adn pas de preuve , la video pas de preuve , les trajets chronométrés avec le tél qui borne ou qui s éteint et se rallume aprés avoir caché l existence d un 2 éme tél pas de preuve ...

    Le mec il va etre le 1 er condamné en France sans preuve !! misére c est pas possible mais libérez le jvous dis !!!! Il a rien fait la gars ....

  • Bacchus01

    Quand on lit ça, j'avoue il faut garder son self-contrôle... La chronologie des faits est là, les faits sont là. On l'a tracé partout, grâce aux témoignages des convives au mariage, grâce à l'adn, aux portables et grâce aux vidéos, dont une du suspect filmé en voiture avec Maëlys... Même ses fameux avocats n'ont rien trouvé à (re)dire lorsque Lelandais a été mis en examen pour enlèvement, séquestration et meurtre ! C'est terminé pour lui. Rendez-vous aux Assises. Il n'y a qu'une inconnue dans cette terrible affaire, une absente, Maëlys, où plutôt, comme l'a dit le Procureur son (petit) corps, qu'on ne retrouvera peut-être jamais. Immenses pensées aux parents, à sa soeur, sa famille

  • Midipaspile

    Avoir des preuves permet dans la plupart des cas d'identifier un accusé.
    En revanche, l'absence de preuve ne veut pas dire qu'il n'est pas coupable. Il est innocent pour le Droit mais pas pour son acte.

    • Ferdinand2

      La justice est supposée juger uniquement en droit, et ne pas s'acharner sur une personne trop facilement désignée comme le coupable idéal.

  • didake7

    Ces gens s'enferment dans leur erreur ,en niant la responsabilité de leur fils ,malgré les charges accablantes ! drôle de famille...

    • tdc67

      il est tjr plus facile de parler quand ça arrive aux autres , n'est ce pas ???

Retourner à l’article