L'une des plus grosses stars de la télé américaine a été virée pour harcèlement sexuel

FIRED Matt Lauer présentait la matinale à succès de NBC depuis 1998...

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • BIGBILY

    Trump n'avait pas été dénoncé des harcèlement sexuel ???

  • stef95

    « fait les frais » ? Attention au vocabulaire que vous employez, on pourrait penser que vous déplorez qu’un harceleur sexuel paye les conséquences de ses actes. Le vocabulaire est important, il véhicule des pensées peut-être parfois inconscientes.

    • pomlnb

      Si, on peut bien utiliser ce vocabulaire.
      Dans une démocratie, la justice opère avec des conditions absolument nécessaires : présomption d'innocence, absolution de la peine (une fois la peine purgée, vous n'êtes plus condamné) et proportionnalité de la peine.
      Oui, harceler, c'est grave. Mais est-ce que c'est plus grave de frapper sa femme au point de lui casser les dents ? Est-ce que c'est plus grave que de violer une mineur ou de violer sa propre fille ?
      C'est tout le problème actuellement. Comme rien de tout cela ne passe par la case justice - parce que dans bien des cas la justice n'a de fait pas grand chose à reprocher - on est en train de jeter aux orties toutes les bases d'une justice démocratique. Et notamment la proportionnalité de la peine.
      Regardez Louis CK par exemple. Il est coupable d'exhibitionnisme - comme le type en imper dans la rue. C'est normalement un simple délit, ça se solde par une amende et un sursis. Là, il est condamné à la destruction de son oeuvre, à la fin de sa carrière et à des millions de pertes.
      Pendant ce temps, Polanski, qui a été reconnu coupable d'avoir violé une mineure mais jamais condamné, est invité du mois à la cinémathèque de Paris et rempli les salles.
      Pendant ce temps, Woody Allen, accusé d'avoir violé sa fille, continue tranquillement sa carrière et fait salle comble et accumule les prix.
      Mel Gibson, qui a battu sa femme, fait son comeback sans soucis. Pareil pour Mike Tyson qui fait la guest star au cinéma.
      Moore continue sa campagne sénatoriale avec le soutient de Trump. Weinstein depuis sa clinique-SPA continue de toucher les royalties sur ces films qui, contrairement à ceux de Louis CK, sont toujours diffusés.
      Donc, oui, on peut parfaitement déplorer qu'un harceleur sexuel, dont on ne connait même pas le crime, face les frais d'une justice de lynchage et non de la justice du citoyen ordinaire.
      Et pendant ce temps là, les harceleurs ordinaires regardent tomber les puissants avec la certitude qu'eux ne seront jamais inquiétés. C'est une chasse aux sorcières qui cherche des boucs émissaires - et le rôle d'un bouc émissaire, c'est de protéger le status quo. Une fois la poussière retombée, rien n'aura changé, et surtout rien du tout pour la citoyenne ordinaire. Personne ne va publier quinze articles dans le NY Times parce que le patron de votre supermarché vous a violé...

  • Latuvu

    L'une des plus grosses stars de la télé américaine ....elle pesait combien ?

Retourner à l’article