Alsace: Deux cyclistes mettent une «violente fessée» à une joggeuse

AGRESSION SEXUELLE Une joggeuse a été victime d’une agression sexuelle par deux cyclistes, l’un d’eux a été interpellé…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • saroyan77

    Que la personne qui est mis une fessée à cette joggeuse soit sanctionnée c'est tout à fait normal. Mais à force de vouloir tout sanctionné les femmes dans leur ensemble ne se rende pas vraiment service. Tout le monde fera attention à tous et contre tous. Il ne sera plus possible de faire du rentre "dedans" avec une fille autrement vous serez cataloguer. Alors que pourtant certaines filles si vous ne leur forcer par la main alors que cela pourrait être le femme de votre vie vous passerez à coté du bonheur. Je sais de quoi je parle sans aucune maltraitance bien au contraire. Punir c'est bien mais attention à ne pas dépasser les bornes comme au USa.

  • Maxibestof

    Et la fille qui mettait des mains aux fesses des hommes dans la rue en se filmant sur youtube, elle sera condamnée aussi? Ah non, j'oubliais, les médias (Quotidien notamment) ont soutenus ces agressions sexuelles.

  • Ring

    Qu'il y ait une plainte, et une sanction pour ce geste, évidemment. Cela n'a pas lieu d'être.
    Par contre, parler dans ce cas de "violence sexuelle en réunion"... on marche sur la tête là, ce sont 2 cyclistes qui passent à côté d'une joggeuse, et l’un des deux qui lui met la main aux fesses en passant. Encore une fois, cela n'adoube pas le geste, il doit être sanctionné, mais à sa juste mesure. Le second cycliste, qui est donc poursuivi comme s’il avait participé à une tournante, il a fait quoi ? Et l’auteur de ce geste, il va être fiché, son ADN va être dans une base de données dédiées aux violeurs et pédophiles, c’est normal ça ?
    La libération de la parole de la femme à laquelle on assiste actuellement est bénéfique, mais il faut toujours se méfier des effets de mode, et des dérives.
    Je ne pense pas que la victime ne subisse un traumatisme comparable à celui d’une victime de viol.
    C’est vraiment n’importe quoi.

    • Bleunuit

      D'accord avec vous, c'est exagéré (mais une sanction, d'accord également) et ça ouvre la porte aux dérives de plaintes dans l'autre sens voire aux abus. C'est comme celui qui s'est écorché à un doigt et qui va encombrer les urgences à l'hôpital !

  • soluan

    C'est top que cette dame ait porté plainte ! Ca va arreter ces deux voyous. Moi, je lui dis merci au nom des ex-prochaines victimes qui auraient probablement subit un cran de plus dans la violence. J'espère que ces deux délinquants sexuels vont prendre cher. Déjà, j'imagine leur tête en se retrouvant en garde à vue ! Si cette dame me lit... BRAVO !

  • briano

    @ Malian , mais j'espère bien que les tribunaux vont s'occuper de cela ! C'est intolérable ! S'ils ne sont pas punis , alors n'importe qui pourra se permettre de mettre une claque quand ça lui chante, sachant que ce n'est pas assez grave pour aller devant le juge ! Intolérable, personne n'a le droit de toucher quiconque sans son consentement, que ce soit avec violence ou sans violence ... Et là, il y a pas de consentement et il y a violence et en plus sur les fesses ce qui en ajoute à la gravité du geste

    • Maliant

      Je ne dis pas qu'il faut pardonner
      Je dis que les tribunaux n'ont pas le temps de s'occuper de cela.
      Il y a des choses plus graves et plus importantes à gérer
      Qui dit tribunal, dit témoin, preuves...cela coute très cher à la société et le secteur juridique n'a pas assez de moyen pour tout traiter

  • tdc67

    agression sexuelle en réunion ?ils feraient mieux de s'occuppé des vraies victimes de vrais viols et vraies agressions sexuelles

    • cc9395

      Accepteriez vous que de vous prendre une claque sur les fesses ??? Je ne pense pas . A partir du moment ou cela n'est pas consenti c'est une agression sexuelle avec ou sans pénétration. Je plains sincèrement les femmes de votre entourage avec un commentaire comme celui ci .

    • zinou

      @cc9395 : il n'est pas question d'accepter une claque sur les fesses mais de juger cet acte à sa juste valeur ! Ces gens vont être condamner comme s'ils avaient commis un viol en réunion dans une cave, c'est juste incroyable ! Pour ma part, je n'appelle pas cela une agression sexuelle, quoi que vous en dites !

  • Question2

    on ne peux pas mettre de fessée en passant en vélo (ou alors il s'est arrêté) ; c'est donc une claque sur les fesses...
    pas excusable pour autant mais "agression sexuelle en réunion" c'est un fort je pense. Plutôt ; attouchement ou un truc du genre

    • cc9395

      A partir du moment ou vous n’êtes pas seul lorsque vous faites un acte et que les personnes présentes n’interviennent pas c'est considéré comme une agression en réunion .

  • staccato

    quand on voit la peine infligée à un enseignant de 31 ans qui couche avec une enfant de 13, on imagine que le juge va se marrer et s'en moquer totalement.

  • OCraunot

    Ils ont peut-être voulu seulement mettre la pain au panier de leur vélo ?

  • Maliant

    JE ne cautionne pas mais si les tribunaux commencent à gérer cela, ils n'ont pas terminé...
    Déjà qu'ils manquaient de personnel...

    • porcinetdenice

      donc c'est le mari qui gère a coup de fusil?
      c'est la victime qui se dit que la prochaine fois ils pourraient lui faire bien plus?
      qui gère pour vous?

  • PhilFF

    Inadmissible, intolérable, Messieurs je voudrai bien voir tête si 2 femmes (ou 2 hommes) vous faisaient la même chose. Plainte et procès, prison (avec sursis) et surtout compensation pour la victime.

  • didake7

    Pas fin ,mais franchement qui n'a pas été tenté, a vélo, de le faire hein ?

    • pomlnb

      Les gens normaux ne sont pas tentés de le faire, à vélo, à pied ou en monocycle. Allez consulter.

  • pavrai

    Une violente fessée?
    Moi je pense plutôt qu'ils lui ont "passé une pogne", familièrement parlant. Mais avec la différence de vitesse entre la joggeuse et les vélos, il est sûr que cela a pu être un petit peu violent.
    Mais c'est surtout l'amour propre qui est touché.....

    • Hal1

      Je ne sais pas pour vous, mais, à l'instar de nombreuses personnes, je ne situe pas mon amour propre au niveau des fesses. C'est un comportement inadmissible.

Retourner à l’article