Multiplié par 2.000 en cinq ans, le cours du bitcoin dépasse les 10.000 dollars

ECONOMIE En cinq ans, la monnaie virtuelle a vu son cours multiplié par 2.000...

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • mickey69

    Le bitcoin permet aux mafias de placer plus facilement leur argent, je ne vais donc pas me rendre complice de ces gens.

  • Manu1966

    Bon d'accord, je vais miner.

  • arsenal

    C'est clair Sebrido! haha la gentille banque. j ai investi dans LIFE coin. 100 dollars, je suis maintenant a 2300 dollars, et le projet viens juste de commencer!!! Crypto for life!

  • sebribo

    J'en ai acheté deux en juillet pour moins de 4000$, aujourd'hui j'ai 20000$ ! Et encore, la semaine dernière j'ai effectué un retrait en euros pour acheter une télé et une nintendo switch ahah. Dire que certains se contentent de 1% par an avec des placements conseillés par leur gentille banque...

    • pomlnb

      Enfin, on ne peut pas comparer un placement spéculatif à risque et un compte sur livret non plus. Certes, les banques conseillent généralement des placements foireux - le top étant les SICAV qui arrivent à cumuler risque et rendement médiocre. C'est normal, c'est pas leur métier.
      Mais vous ne pouvez pas comparer le Bitcoin et une assurance vie à 3% ou un placement boursier de bon père de famille, type ETF Tracker, qui va rapporter autours de 8% avec un risque raisonnable. Le Bitcoin est un très bon placement pour celui qui veut prendre des risques. Mais il faudrait être suicidaire pour placer les économies d'une vie en Bitcoin. On peut raisonnablement placer 5-10% de son patrimoine en Bitcoin, mais pas 100% - les placement à 3% ou % conservent leur intérêt. Le Bitcoin est trop volatile et risqué pour tout placer et il y a en plus un problème de liquidité qui ne permet pas d'y placer son épargne de précaution...

  • arsenal

    Les jaloux parlent!!!! avoir investi 500 euros il y a 8 ans ferais de vous millionnaires!!

  • Alexys

    "C’est quelque chose qui n’a pas de valeur intrinsèque" ha ha ha .... quelqu'un pour lui dire que c'est justement le principe d'une monnaie ? Ou alors parle-t-il de gage ? Alors petit rappel : Contre un euro on vous garantie ... un euro !

  • jmsun

    On va bien se marrer lors du Crash...

    • chtisebby

      Tout à fait d'accord, nous avons tous les ingrédients une crise. À mon avis ils attendent juste que les fêtes de fin d'année se passe pour revendre en masse....

    • sebribo

      krach que vous (et d'autres) nous prédisez depuis que le cours a dépassé 100USD

    • pomlnb

      Pas forcément, le Bitcoin et les autres crypto-monnaies ont une vraie valeur intrinsèque qu'aucun autre produit actuel ne possède.
      Contrairement à l'or, le Bitcoin est en quantité absolument finie. Si vous possédez aujourd'hui 1% du stock d'or, vous en aurez forcément moins demain, parce que de l'or continue d'être découvert.
      Si vous possédez des euros et que vous voulez les transmettre, vous êtes dépendant d'une banque. Quand votre commerçant accepte votre argent sous forme dématérialisé, il paye quelques pourcents à sa banque pour ça - les commerçants qui acceptent les Bitcoins ne payent rien du tout. Une crypto-monnaie est sécurisée, elle peut s'échanger sans intermédiaire. C'est d'ailleurs pour ça que la Chine cherche à les interdire.
      En fait, une partie de la hausse actuelle est lié au fait que si un jour nos monnaies reviennent à un étalon, une crypto-monnaie serait bien plus sécurisé que l'or. Il y a aussi les échanges dématérialisés, qui font exploser la masse des frais bancaires.
      Oui, le Bitcoin peut s'effondrer - tout comme des monnaies nationales l'ont fait. J'ai encore des Mark d'Allemagne de l'Est, ils ne valent strictement plus rien. Mais les crypto-monnaies ont une vraie valeur du fait de leurs caractéristiques. Après, l'incertitude reste sur quelle monnaie sera dominante à terme et sur le niveau où le cours finira par se stabiliser.

  • Philvite

    Un jour on ne pourra ni acheter ni vendre , l’argent est virtuel et disparaîtra en une fraction de seconde de tous les comptes du monde entier à cause dun haker le plus zélé du monde il s’appelle antéchrist.

  • exinformaticien

    Après les tulipes, après le sucre, après les startup, voici le bitcoin ! Une chose est certaine : on ne retient rien du passé...

    Bientôt les banques et les maisons de retraite feront appel à l'Etat parce qu'elles auront tout perdu dans un placement hasardeux…

    • pomlnb

      Quel est le problème des startups ? La plupart des gens qui ont investi dans Google ou Amazon avant 2000 ont aujourd'hui fait de très très belles plus valus...
      Après, le Bitcoin, c'est un placement spéculatif. C'était en fait super intéressant à l'époque où ça ne coûtait rien et qu'on pouvait miner, là, on ne peut que gagner. Maintenant, c'est à traiter comme tout placement spéculatif c'est là qu'on met l'argent qu'on peut perdre. L'argent qu'on ne peut pas perdre, on le met sur des fonds en euro, pas sur du spéculatif (ce qui inclus l'immobilier).

  • AntiWiki

    Il serait peut-être temps maintenant d'interdire ce pur produit spéculatif du capitalisme triomphant.

    • St4ff

      moi j'aime le capitalisme

    • pomlnb

      Quel rapport avec le capitalisme ? Il n'y a aucun capital dans le Bitcoin, c'est un produit purement monétaire.

Retourner à l’article