La fermeture d’agences bancaires en France, un mouvement généralisé

BANQUE Leur nombre ne cesse de diminuer…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • cocoduchato

    Quand la moitié, puis les 2/3, puis les 3/4 et ensuite 90 % des agences bancaires auront fermé, est-ce que le marché bancaire ira plus mal ? Pas du tout. Il y aura un peu plus de monde dans les agences restant et cela sera toujours plus que dans bien de pays que je connais. Je vis dans une commune de 18 000 habitants et 14 banques sont représentées. Il y a plus de banques que de bars, de boulangeries, de boucheries, de restaurants, de restaurants, etc. De plus avec internet depuis de nombreuses années, nous n'avons pas besoin d'aller à la banque contrairement aux autres commerces..

    • pomlnb

      La logique dans les petits villages, ça serait d'avoir un point unique, commun à toutes les banques pour gérer les dépôts et les opérations spéciales. Voire déléguer ça au bureau de tabac puisqu'ils sont déjà habilités à délivrer des cartes bleues et à faire des opérations pour les impôts (timbres fiscaux). Avoir une agence pour chaque banque est un peu ridicule quand même. Il vaudrait mieux utiliser l'espace commercial disponible pour avoir de vrais commerces.

  • DarkNaya

    Dans 10 ans , que des banques en ligne
    Au premier crack boursier on retournera a l’age de pierre
    Au moins cela remettra les richissimes au meme niveau que les pauvres

    • pomlnb

      Euh, ce que vous dites n'a aucun sens...
      Vous savez ce que c'est un guichet de banque ? C'est un simple terminal physique pour une banque en ligne. Vous pensiez que votre argent était stocké dans un coffre dans la banque de votre quartier ? De fait, il n'y a aucune différence entre une banque classique et une banque en ligne. Les deux sont tenues aux mêmes garanties et les comptes sont couverts par l'Etat jusqu'au même montant (100 000€ de mémoire). D'ailleurs, les banques en ligne sont toutes issues de très grands groupes, comme la Société Générale, le Crédit Agricole ou ING Bank.
      Un krach boursier aura le même impact sur votre banque physique et votre banque en ligne - probablement en fait moins sur votre banque en ligne, parce qu'elles ont moins de frais fixes et que pour un particulier il est plus facile d'avoir plusieurs comptes en ligne dans des banques différentes et donc de diffuser le risque.

  • nicoco89

    Mon banquier ne sait même pas ce qu'est le bitcoin!! Soit c'est une faute grave soit c'est volontaire car il ms en ont la trouille...

  • alligator307

    Il va falloir que l'on banksters se recyclent !

  • olivier42

    "La fermeture d’agences bancaires en France, un mouvement généralisé"

    qaund tout le monde aura realisé a quoi servent les holding peut etre comprendront ils que ce sont des machine a doping social que leur emploie est clairement menacé que cela permet a des actionnaire de détourner de l'argent illégalement mais aussi légalement. voila d’où vient "les riche sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus nombreux. ce n'est que le début

  • Sounn

    Pour gagner des sous ils peuvent aussi accorder plus de prêt plutôt que de faire plus de chômage.

  • Pascal5633

    Ca fait c**** les banques multinationales de payer des employés, en plus français avec toutes leurs charges !
    Elles qui arnaquent à un point demésuré l'Etat, les sociétés, les gens, vont pouvoir virer leurs employés pour se faire encore plus de fric !
    Quoi d'étonnant ?

  • lapince

    Tout cela est orchestré depuis des années par les banques elles mêmes ! Un employé coûte en moyenne 25000 euros l'an! Elles ont donc incité ( poussé) leurs clients á faire leurs opérations de chez eux, tout en faisant payer le service !!! Et aujourd'hui elles justifient les fermetures en prétextant qu'il y a de moins en moins de clients qui se déplacent.c'est tout bénéfice....il n'y a qu'á voir leur bilan chaque année.

    • pomlnb

      Payer quel service ? Je suis chez une banque en ligne, c'est 0€ par mois, y compris la carte Premier internationale...
      Après, si vous payez des sous à une banque classique pour avoir le droit d'utiliser un service en ligne, c'est un peu votre faute...

    • GagaNet

      @pomlnb Heureusement qu'il existe des banque en ligne pour les clients sans intérêts comme vous. Moi qui suis dans le réseau, je m'en réjouis.

    • racheliane

      Non, il a raison, ca fait aussi 20 ans que je suis chez une banque en ligne, une agence ca ne sert a rien, c'est la préhistoire. Y'a que les gros glands qui ont encore besoin de parler a quelqu'un pour faire leurs opérations, demander leur crédit ou gérer leur découvert qui en ont besoin.
      Essayez une banque en ligne , ca change la vie....

    • pomlnb

      @racheliane
      Je crois que GagaNet n'est pas client d'une banque physique, il bosse dans une banque physique. Effectivement, pour lui la banque physique a un intérêt, ça lui permet de gagner son salaire à la fin du mois en recevant des pigeons à arnaquer à coups de produits foireux (comme quasiment tous ceux des banques physiques).

    • GagaNet

      @pomlnb Un parfait exemple de généralité foireuse mais ça ne m'étonne pas quand je lis vos commentaires avec une analyse proche du néant absolu (Un peu comme vous en somme). Les banques en ligne sont détenues par les banques traditionnelles donc pour elles c'est du pareil au même. Et si vous avez des sujets à traiter en matière de démembrement, transmission, successions, et autres, je vous souhaite bien du courage avec votre banque en ligne. Je vous le dis, pour ma part heureusement qu'elles existent pour ne plus avoir à faire à des bas du front comme vous.

  • patricck

    Ensuite on supprimera le cash, il n'y aura plus d'argent en dehors des banques et ne vous appartiendra plus. Au lieu d'avoir un compte rémunéré comme cela fut espéré un temps les comptes seront payants et pas petitement.

    • pomlnb

      Super. Mes bitcoins vont valoir une fortune...

  • pomlnb

    En même temps, ça sert à quoi de construire toute une agence et d'employer des gens alors que seul le distributeur à l'extérieur est utile ?

    • GagaNet

      Inutile, tu veux dire comme ton commentaire ?

    • racheliane

      Non, il a raison, y'a que les blaireaux à l'ancienne qui pensent le contraire

    • GagaNet

      @racheliane Mieux vaut être d'accord avec vous à priori. Tous vos contradicteurs sont donc des glands et blaireaux à en croire vos commentaires ? Pour vous aussi, je comprend qu'un dialogue normal soit difficile. Vous avez raison, mieux vaut un chatbot pour vous. Et merci à vous de ne pas avoir à vous croiser.

  • Arva

    C'est bien il y en avait deja trop

Retourner à l’article